CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un équivalent ?

boulle
boulle
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:47:31

J´avais bien aimé ce jeu.
Est ce qu´il en existe un équivalent en un peu plus récent (autre que la série Commando) ?

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
12 mars 2007 à 18:41:40

Pas à ma connaissance, par contre il y a sa suite: Western commandos:Cooper´s Revenge (bien qu´il ait déçu certains amateurs du 1 mais tu peux juger toi-même grâce à la démo). Le jeu a changé de nom à cause de la marque de bière Desperados mais dans les autres pays il s´appelle Desperados 2. La nouveauté est la vue en 3D et la possibilité de basculer de la vue isométrique à la vue à la 3e personne, ainsi qu´un nouveau personnage. Une autre suite, Helldorado:Conspiracy, est en développement (cette fois-ci, le nom a changé car l´éditeur n´est plus le groupe français Atari (ex Infogrammes) mais les russes de Ten Play (je ne sais plus le nom de l´éditeur exact)

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
13 mars 2007 à 19:30:39

Ah oui j´allais oublier: il y a Robin Hood: la légende de Sherwood, réalisé par les mêmes développeurs que Desperados qui se passent donc au Moyen-Age, à mon goût il est très bien, même si les embuscades, très amusantes pour les premières, deviennent rapidement très lassantes et répétitives. Ensuite les développeurs de chez Spellbound on créé Chicago 1930, ce jeu là je ne sais pas grand chose j´ai téléchargé la démo il y a pas logtemps j´avais moyennement aimé.

Dark-yoco
Dark-yoco
Niveau 12
14 mars 2007 à 14:30:34

ou il ya a aussi age of empire ou age of mythology mais c´est plus le même style a ce moment

T_Sentenza
T_Sentenza
Niveau 9
14 mars 2007 à 20:10:03

Oui mais ce n´est plus le même type de stratégie.

Petitesoeurgrr
Petitesoeurgrr
Niveau 9
16 mars 2007 à 18:28:21

:) salut call of juarez est pas mal :)

Dark-yoco
Dark-yoco
Niveau 12
16 mars 2007 à 22:04:27

ouais mais c´est plus de la stratégie ... comme gun ...

boulle
boulle
Niveau 10
20 mars 2007 à 17:10:06

Un grand merci à vous tous, je retiens donc :
- Robin Hood: la légende de Sherwood
- Western commandos:Cooper´s Revenge

Je vais voir pour me décider entre les deux en attendant Helldorado:Conspiracy.

Quedza
Quedza
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:54:12

Robin Hood : si tu tiens aux images (romantiques) 2D, si tu aimes voir les combats de corps à corps, le tir à l´arc, l´ambiance moyenâgeuse, un peu de barbarisme, et la facilité ! Démo française ici :
http://laurent.munch1.free.fr/Robin_Hood_La_legende_de_Sherwood_demo.exe

Western Commandos : si tu as un ordinateur puissant, si tu aimes les 3D, les paysages du lointain ouest (lol). La démo française est facile à trouver.

Quedza
Quedza
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:54:45

Sinon, il y a des aperçus de Robin Hood ici :
http://laurent.munch1.free.fr/robin_hood.html

boulle
boulle
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:15:42

Super Quedza, merci de ces précisions ;- )

Dark-yoco
Dark-yoco
Niveau 12
07 avril 2007 à 13:10:51

C´est pas Western Commandos: Cooper´s Revenge ,c´est :
-Western Commandos: La Revenche de Cooper
ou -Desperados 2: Cooper´s Revenge

En sachant que c´est le mêmes jeux, Western Commandos c´est la version française et Desperados 2 la version Anglaise,Allemande,Espagnole et Italienne.

Quedza
Quedza
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:52:24

Pour une raison de viol de marque de bière française ! Tsssss...

Quedza
Quedza
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:39:11

Bon, il faut dire que la boîte était à Kehl (puisque des Alsaciens [Français]) ont participé au projet), et Kehl est à 20 km de Strasbourg (France), et Strasbourg est entre autres la capitale de la bière, dont la fameuse "Desperados"... Donc pour pas le savoir... Et puis les Allemands sont réputés amateurs de bière...

Mais ce titre a-t-il diminué les chiffres d´affaires de cette bière ? Je ne pense pas.

Mais peut-être que Spellbound n´a pas osé mettre le titre "Desperados" à "Western Commandos" parce qu´elle n´était cette fois pas sûre de la réussite de ce deuxième volet, et donc que la marque de la bière allait en empatir...

La petite histoire, c´est que le noyau de Spellbound n´est pas à Kehl, mais que la boîte Spellbound de Kehl a coulé. Donc finie, la participation française, alsacienne !

Non, franchement, la bière a eu le culot de faire un procès au jeu après Desperados 1 (qui était pourtant super ! Des fois, je me pose des questions, là : où était le problème ? C´était même plutôt avantageux pour la bière !) , et c´est donc pour ça qu´en version française, ce n´est pas Desperados 2 mais Western Commandos.

Tsss... À quand le procès de Edos Pyro pour son "Commandos" ?

Quedza
Quedza
Niveau 10
17 mai 2007 à 10:50:03

Kehl est en Allemagne, le noyau de Spellbound aussi - mais apparemment plus centré dans le pays).

Le site de "Kehl au Rhin" ? Je me demande ce qu´il fait encore là. Ou bien alors, cette boîte a seulement licensié beaucoup de son personnel au lieu de couler complètement (pourquoi ? je n´en sais rien). Je pense que le noyau ne s´appelle pas "Spellbound" et que ce titre est une filliale d´un groupe bien plus grand, qui avait pourtant trouvé son importance. Bref, je ne cherche pas trop, avec Infogrames qui devient Atari, les jeux de Spellbound qui passent par Wanadoo Editions (oooouuuh ! Robin Hood et Chicago 1930) et Microïds (Chicago) !

PremminS2
PremminS2
Niveau 12
24 mai 2007 à 18:36:59

Tu parle du nom (c´est vrai qu´il n´est pas terrible)mais du moment que le jeu est bien (moi je trouve que Deserados 2 est bien mais mon pc ram que j´y joue)

hlamineguapo
hlamineguapo
Niveau 5
10 janvier 2019 à 18:27:56

Pas à ma connaissance, par contre il y a sa suite: Western commandos:Cooper´s Revenge (bien qu´il ait déçu certains amateurs du 1 mais tu peux juger toi-même grâce à la démo). Le jeu a changé de nom à cause de la marque de bière Desperados mais dans les autres pays il s´appelle Desperados 2. La nouveauté est la vue en 3D et la possibilité de basculer de la vue isométrique à la vue à la 3e personne, ainsi qu´un nouveau personnage. Une autre suite, Helldorado:Conspiracy, est en développement (cette fois-ci, le nom a changé car l´éditeur n´est plus le groupe français Atari (ex Infogrammes) mais les russes de Ten Play (je ne sais plus le nom de l´éditeur exact)

La vidéo du moment