CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom2 sur windows XP mais pas de SON !!?

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
29 mai 2006 à 20:22:11

Coucou,
suis nouvelle et j´appelle à l´aide. Ancienne fan de doom2, j´aimerais rejouer à ce jeu qui m´a bercé étant jeune! J´ai le CD, j´ai installé sur mon windows XP: le jeu défile sans problème. Mais voilà, je n´ai aucun SON !! et doom2 sans son, c´est comme un dessert sans sucre, ouinnnnn :snif: Je vous en prie, si y quelqu´un prêt à m´aider jusqu´au bout, jusqu´à ce que j´entende un zombie me renifler au visage, qu´il se déclare!!!!!!!!! Un Immense merci d´avance,
Cyberlexy :merci: :ange:

zhack
zhack
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:31:50

utilise risen3d launcher ça affine les texture te met le son 3d etc sinon tu as toujours zdoom...

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
29 mai 2006 à 20:36:04

Hem euh snif :snif:
va malheureusement être très très patient avec moi. Je connais rien à tout ce langage de jeux PC, launch, etc. :-(
je connais pas "risen3d launcher", "son 3d" et surtout ce "zdoom" dont vous parlez tous, ouinnnnn
vraiment désolée :snif2:
cyberlexy désespérée et désolée :desole:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:13:50

Ok, je m´en occupe :)

Bon alors, commencons par le plus simple. Quand tu as installé Doom II, tu as, dans le dossier Doom II, un exécutable appelé "doom2.exe". C´est ce qui sert à jouer.

Ces dernières années, plein de fans de Doom ont conçu d´autres exécutables qui permettent de jouer, et qui corrigent / additionnent plein de choses, comme la possiblité de jouer à la souris, d´avoir une plus grande résolution, de faire marcher Doom sous Windows XP... On appelle ces nouveaux exécutables des "ports".

ZDoom est un port. On peut le trouver en tapant ZDoom dans Google, et ça donne :
http://zdoom.org/files/lars/98.cab

Quand tu vas installer ça, il va te créer un dossier "ZDoom" dans Program Files. dedans, il va falloir que tu colles le fichier nommé "doom2.wad", qui est présent dans ton dossier Doom II. Si tu veux, doom2.wad contient les niveaux, les sons, les images, tout le jeu, mais il a besoin d´un exécutable pour être "utile".

Voilà, une fois que tu as mis doom2.wad dans le dossier ZDoom, tu peux double-cliquer sur ZDoom.exe ( l´image représentant le space marine vert ). Si tout va bien, ça devrait marcher ;)

Enjoy ^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:17:09

Je précise, tu dois te demander : "Mais pourquoi on est obligé d´utiliser un port ?" .

C´est bien simple, Doom est conçu pour marcher sous Windows 3.1 ou DOS ou, au mieux, Windows 95. Pour jouer sous XP, il est préférable d´utiliser un port. Ca modifie pas trop, voire pas du tout, les graphismes originaux. On ne perd rien, à part pour certains ports ( qui a dit Skulltag ? :) )

Voilà !

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
31 mai 2006 à 14:40:05

OUaaoh :ouch:
super! merci merci cela me semble bien plus clair expliqué ainsi!! :oui: :ok:
Ok, dès que j´ai une minute (c´est-à-dire ce soir), j´essaie tout cela. Chichic :-d
Je sens que l´aventure doom2 va enfin redémarrer pour moi! :diable:
Encore grand merci Wilou84! :bravo: :merci:
Et à bientôt,
cyberlexy ->->->-@

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
01 juin 2006 à 10:20:43

De rien ;)

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
01 juin 2006 à 20:58:05

Héhéhéhihihi :rire2: :fete:
je confirme qu´après quelques péripéties d´ordi j´ai réussi à jouer normalement à Doom 2!! :lol:
YEAHOUOUOU mon but est atteint, et y a bien que les démons qui s´en plaindront! :gni: :diable:
Encore un IMMENSE MERCI à Wilou pour m´avoir aidé aussi efficacement! Gros bisous pour lui! :merci: :coeur:
Allez j´y retourne,
à tout bientôt,
Cyberlexy -<-<-<-@ :ange:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:44:22

Eh eh, ça fait toujours plaisir :)

Sinon, c´est rare les filles qui jouent à Doom. Déjà, les FPS, mais alors en plus un FPS vieux de plus de 10 ans... Chapeau et bon jeu ^^

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
02 juin 2006 à 01:24:15

Ah oui ca marche je vais surtout jouer au news Wad connaissant le 1 et le deux par coeur ^^

conndarus
conndarus
Niveau 8
02 juin 2006 à 03:26:03

cyberlexy

si tu veux jouer a des nouveau tableu ( wad) va sur ce site, ya meme des nouveau tableau du mois de mai.

http://www.gamers.org/pub/idgames/levels/doom2/

pour jouer aux wad, tu le dezip dans le repertoire de doom et tu va sous mode msn dos en allant dans Demarer/ executer, tu ecrit CMD, ensuite tu va dans doom et la commande c rizen3d -file lenomduwad.wad

voila :)

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
02 juin 2006 à 14:31:21

Héhé gnek gnek :cool:
eh oui Wilou, il y a bien une fille parmi vous ici. Serais-je la seule? En tous les cas, ce jeu a bercé mon enfance :gni: : je n´ai eu de cesse d´y jouer; je connais aussi Duke Nukem, Zone Rouge, warcraft (actuellement je joue au 3)enfin ce genre de jeu. Mais mon préféré sera toujours doom2! Cela vient de mon grand frère, fan de tout cela qui me l´a transmis et je regrette pas mais pas du tout! Ha l´action, rien de tel! :content:
Au fait, que veut dire "FPS"? :rechercher:

Merci pour le conseil Connadarus, j´essaierai même si je capte pas vraiment les termes (comme d´hab :-p ) du genre "dezipper". Mais bon, cela serait super de jouer à de nouveaux niveaux, je connais les autres un peu trop bien.
Mon préféré est le dernier bien sûr où je m´amuse à laisser toute la salle se remplir entièrement de démons puis je me lance au mileu :fou: (en étant invincible bien sûr :p) ): je vous dis pas la pagaille!! héhé :rire2:
Enfin, vous êtes tous bien gentils les gars,
allez à bientôt,

viande-en-sauce
viande-en-sauce
Niveau 10
02 juin 2006 à 15:37:13

First Person Shooter si je ne m´abuse

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:43:02

@ Viande-en-sauce, a.k.a. le mec qui me donne faim avec son pseudo :) : Oui, ils en ont eu marree de donner des noms après Doom-like puis Quake-like :)

@ Cyberlexy : "dézipper", ça veut dire "décompresser une archive avec le logiciel WinZip". Tu trouves parfois les packs de nouveaux niveaux contenus dans des fichiers .zip, tu as besoin de WinZip pour les "dézipper" ^^

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
03 juin 2006 à 10:55:51

Zip ou Rar et compagnie...
Un Fps ce comme la dit Viande-en-souce, un First personne shooters, ou plus communement, un jeux a la premiére personne, Doom fut l´un des tout premier (W3D passa avant), desfois je me dit qe Carmack aurait du metre un brevet pour ca....

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:29:40

Boh, on peut pas faire breveter l´appellation "Doom-like" :)

Mais t´inquiètes pas pour Carmack, ce mec est à l´abri du besoin maitenant ;)
Enfin c´est pas une raison pour arrêter de nous faire de bons jeux / moteurs graphiques hein ^^

cyberlexy
cyberlexy
Niveau 1
03 juin 2006 à 13:31:24

Héhé euh hem :gni:
bon ben me revoilà avec mes questions pour jouer snif :snif:
alors voilà j´ai été sur le site et j´ai réussi à "dezipper" un truc (un nouveau tableau?) qui se nomme "000emg": enfin le premier de la liste. Je l´ai maintenant en .wad à côté de mon zdoom.wad. Et voilà, que faire maintenant? Conndarus m´a dit: "tu va dans doom et la commande c rizen3d -file lenomduwad.wad " mais je ne sais pas où et quand/comment l´écrire... Est-ce sous dos (déjà que là c´est à peine si je me souviens "cd ....") ou quand le jeu est lancé: dans les deux cas j´ai essayé bêtement d´écrire mais ça marche pas bien sûr :-p
snif comme d´hab les gars: à l´aide! :rechercher:
Désolée de vous montrer mon ignorance dans ce domaine, :honte: mais c´est un monde d´informatique que je n´ai jamais abordé. M´aiderez-vous à le connaître please? :svp:
Merci à celui qui m´aidera :ok:
et à bientôt comme d´hab,

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:55:09

Ok, c´est pas dur :)

Normalement, donc, si j´ai bien tout compris, tu as un fichier nommé 000emg.wad avec doom2.wad, zdoom.wad, zdoom.exe et le reste. Bon.

A partir de là, y´a même pas besoin de ligne de commande, grâce à la magie de ZDoom et de Windows XP ^^

Clique sur OOOemg.wad, et laisse le bouton de la souris appuyé, pour "prendre" le wad et faire un glisser-déposer sur zdoom.exe ( ça tu dois savoir faire je suppose ;) ).
Là, si tout se passe bien, il va lancer le jeu avec Doom II PLUS le nouveau wad, qui va "remplacer" des trucs de l´ancien ( mais c´est temporaire hein ^^ ).

Voilà, donc, pour jouer avec des nouveaux wads avec ZDoom, un glisser-déposer du / des nouveaux wads sur ZDoom.exe suffit ^^

Par contre, évite de jouer avec plusieurs nouveaux wads en même temps :) Enfin tu verras ^^

L´informatique, c´est pas dur, il suffit d´expliquer :)

--
Et sinon, si tu veux des nouveaux niveaux qui sont VRAIMENT bien, je te conseille les Wads suivants :

- Alien Vendetta :
http://www.doom2.net/~av/download.htm

Un superbe wad de 32 niveaux, c´est du très, très bon. Une ambiance à couper le souffle, un wad à mon sens largement meilleur que le Doom II d´origine ^^

- Hell Revealed :
http://www.geocities.com/Hollywood/4704/hr.html

Là, c´est pour les meilleurs joueurs solo. l´un des wads au gameplay le mieux étudié, c´est absolument hallucinant.... A télécharger d´urgence ^^

- Hell Revealed II :
http://www.doomworld.com/hr2/

Encore mieux que le premier à mon sens, enfin ça dépend. Encore plus fort. Encore plus ignoble. Encore plus cruel.
A posséder.

Voilà, ça ira pour cette fois ^^
Tu as de quoi jouer pendant des années là :)

zhack
zhack
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:07:31

hum dommage kil n´y ait pas un mod bosnia comme dans mr manatane ^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
03 juin 2006 à 22:59:21

Connais pas ce jeu ^^

Mais la force des add-ons de Doom, c´est pas vraiment ses mods ( même si y´a des trucs bien sympa :) ), c´est vraiment les niveaux supplémentaires.

Remarque, ce matin, j´ai joué à Doom avec un mod façon Alien VS Predator, les skins des Aliens étaient bien sympathiques ^^

La vidéo du moment