CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer aux Masters Levels correctement

Charly68
Charly68
Niveau 3
19 avril 2006 à 14:35:06

Salut, je possède tous les Doom et je joue avec le JDoom, mais pour les Masters Levels, il m´arrive quelques blèmes:
-Je ne peux pas jouer à toutes les map car souvent je tombe sur le premier niveau de doom2
-Si ça marche, ce n´est pas toujours la bonne qui est chargée
Je tiens à préciser que je n´ai pas (ou ne trouve pas...) DoomIt et que je charge mes wad à partir de l´interface de Doomsday.

Squonk
Squonk
Niveau 7
19 avril 2006 à 14:57:31

Je te conseille plutôt Zdoom, ca marche beaucoup mieux et c´est beaucoup plus pratique.

Après, si tu as des questions sur Jdoom, faut voir avec Wilou, mais il est occupé en ce moment, il sera de retour vers le 21

Charly68
Charly68
Niveau 3
19 avril 2006 à 16:37:24

ok, merci!
Mais je crois que je vais m´armer de patience pour attendre Wilou car je suis un habitué de JDoom!
Bah je vais quand même en profiter pour demander des renseignements sur ZDoom: est-ce qu´on peut conserver les graphismes et le gameplay originaux?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:56:45

ZDoom est fait pour ça ^^
En fait, les graphismes n´ont pas vraiment été améliorés ( à part des trainées de fumée, une utilisation légère d´OpenGL pour certains projectiles, des marques sur les murs... ), et, pour le gameplay, tu ne sentiras pas la différence.

Si vous avez des questions sur JDoom, posez-les, j´y répondrai au passage ^^
En tout cas, j´arrive assez bien à jouer à ces niveaux....
C´est quelle version de Doomsday que tu as ?

Charly68
Charly68
Niveau 3
20 avril 2006 à 17:48:20

c´est la version 1.8.6 pour windows que je possède!
Wilou, comment fais-tu donc pour les lancer sans trop de problèmes?
au passage j´informe que j´ai essayé le ZDoom et qu´il m´a pas plu car en fait le JDoom modifie en douceur le jeu (si on ne tripote pas le command panel...) histoire qu´il soit quand même plus agréable à jouer( je cherche juste à garder mes sprites chéris, à avoir les niveaux et effets améliorés sensiblement, et pouvoir jouer comme dans un fps récent mais sans sauts!)

Charly68
Charly68
Niveau 3
20 avril 2006 à 17:53:09

je sais que je suis embêtant mais une pitite question sur le JDoom: j´ai entendu parler d´un patch qui fixe un problème de clé jaune sur la map TNT31.wad de Final Doom, est-il encore nécessaire sur ma version de Doomsday?

Squonk
Squonk
Niveau 7
20 avril 2006 à 18:02:00

Alors
-Zdoom conserve tous les graphismes et gameplay originaux. C´est Jdoom qui les modifie
-Si Zdoom ne t´a pas plu, c´est que tu es trop habitué aux fps modernes. C´est pas notre faute :)
-Pour les niveaux, aucun port ne t´apportera des améliorations. Les ports changent les textures, les sprites et tout... Mais après, les niveaux sont toujours les mêmes, si tu veux les changer faut changer de wad.
-Dans les configuration de Zdoom, tu peux désactiver l´option "allow jumping" si tu veux. Mais tu peux aussi ne jamais appuyer sur la touche, c´est plus simple :)
-Le patch pour TNT, c´est pas en rapport avec Jdoom. Comme je l´ai dit, c´est seulement un wad qui te permettra de changer de niveau. Je sais plus où il est disponible, faudra que je cherche :)

Petit rappel : un wad contient les niveaux, les musiques, les textures, les monstres, les armes... Si y´a un problème dans le niveau, ca vient du wad et non du port.
Un port ne permet que d´apporter des améliorations sur le gameplay et sur les graphismes. En aucun cas, il va modifier les niveaux.

Charly68
Charly68
Niveau 3
21 avril 2006 à 10:53:40

Ben pour être clair, disons que j´ai trouvé les sprites avec JDoom plus agréables qu´avec ZDoom.
Bref, je possède le TNT31.wad et il est bien pour JDoom (on peut le trouver sur le site officiel de Doomsday) mais je le garde de côté en attendant(et sans savoir comment l´installer...)
Sinon pour les Masters Levels, pour éclaircir, je fais "add" sur l´interface, je regarde s´il est bien coché, je lance Doom2, je fais une nouvelle partie...et là le résultat est très aléatoire!!!Je n´ai pu lancer que
Attack,Blacktower,Canyon,Paradox,Subspace,Subterra
et Manor...

Squonk
Squonk
Niveau 7
22 avril 2006 à 16:20:17

L´interface bordélique de Jdoom me fera toujours marrer :)
Wilou à la rescousse :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
23 avril 2006 à 10:48:24

C´est bien la bonne version que tu as, j´ai la même....

Pour le niveau "Pharaoh" ( TNT Evilution map 31 ), la Team TNT a mis sur son site un patch pour la clé jaune de ce niveau, vas-y ^^

Ensuite... Squonk, elle est pas si bordélique que ça cette interface :p
@ Charly : tu fais bien les bons trucs, je pige pas, perso j´ai pu les lancer sans avoir de problèmes, ça doit dépendre aussi de ta carte... Au pire, essaye avec une ancienne version, la 1.7.10 marche hyper bien... Moi j´ai eu des problèmes sur de gros wads avec la 1.8.6, alors que ça passe super avec la 1.7.10.

Sinon, amuse-toi un peu avec le Control Panel, y´a moyen de te faire plaisir ^^ ( ombres à fond, gros dégagements de lumière et particules.... )

Charly68
Charly68
Niveau 3
23 avril 2006 à 12:50:42

Ok merci Wilou, je vais courir essayer la version que tu me dit, et j´en donnerai des nouvelles!!!
Quant au patch pour la map "Pharaoh", je ne sais pas comment l´utiliser, car je l´ai déjà, mais j´ai peur de faire une c**nerie!

Charly68
Charly68
Niveau 3
23 avril 2006 à 13:11:48

Euh ben la version 1.7.10 m´a donné le même problème...

Samus
Samus
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:01:18

À chaque fois que j´essaye de jouer aux Masters Levels, ils me mettent ce message : « W_GetNumForName: STCFN033 not found! »

Et je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m´aider ?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:43:37

@ Charly : Damned, la 1.7.10 est pourtant la plus stable...
Il te met la même erreur que Samus ?

C´est à n´y rien comprendre, chez moi ça marche bien...

@ Samus : avec JDoom aussi ?
Salut au fait, ça fait un bail :p

Squonk
Squonk
Niveau 7
23 avril 2006 à 22:38:13

Alors que zDoom fait tout bien tourner sans problèmes... Enfin c´est votre problème, mais moi je préfère jouer à Doom avec les graphismes de Doom :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
24 avril 2006 à 07:51:41

Hem hem, c´était du cassage en règle ça ^^

Oui, si JDoom ne les fait pas tourner, essayez ZDoom.... :)
Perso, avec la 1.8.6 j´ai eu des problèmes je l´admets, mais pas avec la 1.7.10.

Squonk
Squonk
Niveau 7
24 avril 2006 à 08:56:51

En ce moment, ton truc favori c´est ^^ non?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:12:17

[Gros HS]
On peut le dire ;)
C´est rapide à taper, mais j´essaie de varier un peu !

[/Gros HS]

Bon de toute façon je m´en fous du HS, t´es pas encore modo :p :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:04:37

J´ai trouvé la solution, elle se trouve dans les fichiers txt qui accompagnent chaque wad ^^
C´est mal foutu je sais, mais bon...
En fait, chaque master level remplace un certain niveau, mais pas forcément le premier.
Donc tu dois lire le fichier txt et charger le niveau indiqué, c´est tout :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:12:50

Ok merci :)
Franchement, ils auraient pu tout mettre dans un seul wad...

La vidéo du moment