CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Deçu!!!!/!\

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
03 février 2006 à 21:11:02

Salut! J´ai eu Doom Collector´s edition! Ca ca pete bien!! :) j´installe,tout va pour le mieu, je lance le jeu de mon choix, parmi Ultimate Doom,Doom2, Final Doom...et le jeu ne rame pas;) ça claque! MAis quelle deception!! je vais dans configure, et je m´aprecois que les touches Entrée et 2 autres touche ne sont pas compatible..mince!! Je lance quand meme le jeu et je vais dans options, mais pas moyen de pouvoir "mouselooker" avec la souris!!!! donc en gros, pour strafer, c super dur sans souris!!

Comment mettre sa souris en mouselook??
Question à 5000€ :) etant donné que je ne peux pas afficher la console...pfff n´importe koi chez iD!

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
04 février 2006 à 08:28:51

Eh eh, c´est normal !! ! Tu joues avec Doom95.exe, le launcher de Final Doom, qui n´est rien d´autre qu´une façade Windows pour le doom2.exe DE BASE, là où il n´y a pas enocre de console !!

Pour pouvoir configurer tes touches et utiliser le mouselook, tu dois... tadaa ! Utiliser un PORT !!
:D

Au fait, c´est cool de l´avoir acheté, mais tu avais déjà les wads et tout le reste dispos sur le lien qu´on t´a passé ! :s ;)

Squonk
Squonk
Niveau 7
04 février 2006 à 14:30:40

Effectivement tu as fait une connerie, fallait nous demander avant...

Tu as acheté les Doom de base, où le mouselook n´existait pas, et la console non plus, comme Wilou te l´a dit. La souris servait à tirer (clic gauche), ouvrir une porte (double clic droit), straffer (laisser appuyé clic droit), tourner (déplacer à gauche/droite) et avancer/reculer (avant/arrière).

N´importe quoi chez Id... Pas d´accord! A l´époque, le gameplay n´était pas ce qu´il est aujourd´hui...
C´est en partie pour ca que les ports existent.

Et je te signale que c´est un truc à prendre, toutes les démos de compétition de Doom se font avec ta version de Doom, et je peux te dire que les gars qui font ca s´en sortent largement mieux que toi ou moi avec le mouselook et tout...

Conclusion, faut réfléchir avant d´acheter.

Mais comme je l´ai déjà dit, si tu voulais jouer au Doom original sans que ca rame sur XP, le port PrBoom est tout désigné

La vidéo du moment