CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ CA LAGGUE /!\

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
26 janvier 2006 à 22:08:23

Salut!! J´ai encore (et oui, je suis maudit t´facon!) des problemes avec doom...Voila. Sans avoir Zdoom, imaginons, je downloade DOOM1 ou 2 (deja, est-ce les versions completes??), je lance DOOM.exe et ça laggue a mort, oui j´ai cherché et j´ai vu ke kk´1 dotre a eu ce probleme, mais pour les gens qui n´ont pas zdoom ou un otre truc? ils font comment? Pourkoi ça rame sur le winXP?? C pa normal!!

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 janvier 2006 à 00:22:01

Si, c´est "normal", il est vivement recommandé d´utiliser un port. Si tu veux pas de ZDoom, prends JDoom ( Doomsday ), sur http://www.doomsdayhq.com

C´est beau ^^

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
27 janvier 2006 à 10:26:38

ouais desolé mais moi je prefere les graphismes a l´ancienne ça gere trop!! Et vu k´il marche parfaitement en 56k, je veu rien toucher!!! Enfin bref!!!!! Merci kan meme, je l´ai downloadé avec doom1 version full aperemment!!
Si je comprend bien, y a pas moyen de jouer sur XP sof en utilisant un "port", c ça??

Squonk
Squonk
Niveau 7
27 janvier 2006 à 16:50:10

Heu effectivement les lags de la version originale viennent du son, donc soit tu coupes le son dans ton Doom (il ne suffit pas de couper les hauts-parleurs), soit tu utilises un port.
Si tu veux exactement la même chose que le Doom d´origine, prend PrBoom.
Si tu veux exactement le Doom d´origine mais avec des options supplémentaires telles que sauter, munitions illimitées... (j´ai bien dit options, ce n´est pas obligatoire), prend Zdoom

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
27 janvier 2006 à 23:12:28

Ouais t´facon c ZDOOM que j´ai!!
Par contre HEXEN me decoit il est plat comme jeu...

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 janvier 2006 à 17:36:16

Hexen est chiant, même si les armes sont géniales. Par contre certains wads pour Hexen sont géniaux, comme Roc (faudra que je retrouve le lien, c´est un wad avec des monstres de Doom, des armes de Heretic, le tout arrrangé facon Hell Revealed sur un fond Hexen, c´est tout simplement génial)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:36:41

+1 Squonk, ROC ( Resurrection of Chaos ) est un super wad !! !!
Lien : http://www.doomworld.com/com/idgames/index.php?id=13624

La digne suite de la série HOC pour Heretic !
Seul commentaire : les Cyberdémons dans Hexen c´est bizarre :)

Teste-le, ShadowSk8ter, tu verras qu´Hexen peut être rendu moins plat !

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
28 janvier 2006 à 21:57:37

Ben ouais mais hexen ne me botte pas, j´ai pas envie d´y jouer... Par contre Heretic c koi o juste? Pas encore un jeu moyen ageux, si???
Merci de vos reponses les gars!!

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:29:43

Sisi, Heretic est moyenâgeux, mais après, tu aimes ou tu aimes pas.

Hexen a rebuté du monde en raison des "énigmes" et des objets à trouver, ce qui est assez galère et casse le rythme d´un jeu à la Doom.

Mais Heretic est exactement comme Doom mais façon médiéval / magique. Essaye-le, perso je le classe dans mon top 10 des jeux préférés....

Par contre, je te conseille VRAIMENT d´essayer Resurrection of Chaos ( lien du dessus ), c´est vraiment différent, y´a pas d´énigmes, et ça rend vraiment bien !! !
Je te PROMETS que tu vas adorer. :D

Après, pour Heretic, y´a les wads Hordes of Chaos, c´est le "prequel" de ROC, et c´est encore mieux je trouve....

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 janvier 2006 à 19:53:30

Perso j´etais pareil que toi, Hexen ca me disait rien. J´ai essayé j´ai bien aimé. Et après j´ai essayé ROC et la j´ai carrément adoré :)

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
30 janvier 2006 à 09:20:50

Ben..ouais! mdr hexen je suis kéblo rien qu´au premier niveau!! mdr tro dur!!
Je voulais vous demander où trouver exactement DOOM 1&2 en FULL version!! Car tous vos liens menent aparemment à des download de shareware : /
Donc bof,koi!!
OU le trouver??
P.S.:j´ai downloadé le mod GOLDENEYE DOOM2, le 007 sorti sur N64 remasterisé en DOOM2!! Bien sympa!

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
30 janvier 2006 à 16:58:52

Ici : http://doom4ever.free.fr/download_wads.htm

Non non, on ne donne pas de liens vers la shareware !! En fait ce sont les fichiers .wad, qui tu peux directement utiliser avec ZDoom. Il n´y a pas le port doom2.exe original, mais c´est pas grave, il te faut juste le wad et un port ;)

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
31 janvier 2006 à 08:06:41

ha?? Donc c donc la wad qu compte alors!!
J´ai juste à avoir la wad et je met zdoom avec et...c le jeu COMPLET???

Merci

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:02:13

Eh oui c´est ça ^^

/!\ doom2.wad c´est Doom II Complet.
doom1.wad c´est Doom en SHAREWARE, le complet s´appelle doom.wad ( The Ultimate Doom ) !!

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
31 janvier 2006 à 10:29:34

COOL!! Donc sur Doom4ever.free.fr, dans la section download...heu je coirs que c bien la, on telecharge donc les jeux COMPLETS??

Squonk
Squonk
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:44:17

OUI!!!

Zdoom est un port qui te permet de jouer au niveaux originaux, graphismes originaux mais avec quelques améliorations!

Par contre, c´est la section Wads, pas la section download (je sais même pas si y´en a une). Le wad est le fichier qui contient les niveaux, les armes, les musiques, les textures, les monstres... Enfin tout quoi. Et tu peux l´ouvrir avec un port pour avoir des améliorations de
-gameplay, Zdoom
-graphismes, Jdoom, Legacy, Vavoom...
-plus de limite de taille et de nombre de monstres, Boom/PrBoom

Ou alors tu utilises le Doom d´origine, qui plante affreusement sur XP

Avec un port (avec le Doom d´origine aussi, mais bon) tu peux aussi jouer à des wads persos. La map que tu fais est considérée comme map perso. Y´en a plein d´autres, genre Hell Revealed, Alien Vendetta...
Pour les ouvrir avec Zdoom, il suffit de laisser appuye le clic gauche sur le wad perso, et de le déplacer sur zdoom.exe (celui qui représente un marine). Tu sélectionnes ensuite quel IWAD tu veux utiliser (Doom, Doom2, TNT, Plutonia, Hexen, Heretic...), et tu joues.

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
02 février 2006 à 09:15:39

Ben oui j´ai essayé ça! mais malheureusement, il ne me propose pas, comme tu dis, quelle IWAD je veux utiliser!! Pourtant je crois que j´ai telechargé TOUTES les wads de la page! lol!
Ca clake trop doom mais quand ça marche c encore mieux! ;)

Sinon, j´ai un probleme avec DOOM LEGACY, je vois pas en quoi les graphismes sont si super que ça! Bon, je suis sur que ça vient de ma config, puisque quand je vois les images, c super bo quoi!!
En tous cas vive DOOM! (et la gratte electrique aussi;) rapport, aucun! lol)

Shadowsk8er
Shadowsk8er
Niveau 6
02 février 2006 à 09:17:33

autre truc! votre ROC c pour heretic?? Car moi je ne possede pas ce jeu!! :(
Pareil, j´ai vu un jeu s´appellant STRIFE je crois...on peut le trouver qqpart??

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
02 février 2006 à 09:39:38

Ok, on va faire un truc hyper détaillé....

1 ) Commençons par rester sur ZDoom, on verra après pour Legaçy.

2 ) Tu as chargé tous les wads qui sont sur le site qu´on t´a filé, bon, c´est parfait. Tu dézippes les archives, et tu mets les fichiers .wad dans le MEME dossier que celui de ZDoom ( Ce doit être C:\program Files\ZDoom, un truc du genre ).

3 ) Double-clique sur ZDoom.exe ( l´icône du marine ). Si tu as bien fait les étapes 1 et 2, il doit te proposer une liste ( Ultimate Doom, Doom II, TNT Evilution... ). Choisis Doom II pour voir.
Si ça marche pas, reviens à l´étape 1. ^^

4 ) Plus dur ( lol ) : les wads perso. Imaginons que tu aies un wad fait par un joueur, comme Alien Vendetta ( le wad s´appelle av.wad ). Pour lancer Alien Vendetta, il faut que av.wad soit aussi dans le même dossier que ZDoom. Tu cliques sur le wad perso que tu veux utiliser ( av.wad dans mon exemple ), tu laisses le bouton appuyé ( ça s´appelle glisser-déposer ) et tu "relâches" ton fichier sur ZDoom.exe ( toujours notre bonne vieille icône du marine ). Ensuite, il doit te réafficher la liste des IWADS ( Ultimate Doom, Doom II, etc.... ), tu choisis Doom II, et bienvenue dans Alien Vendetta !!
Si ça marche pas, reviens à l´étape 4.....

ROC c´est pour Hexen, Hexen et Heretic sont deux jeux diférents ( comme on l´a dit un peu plus haut ). On peut avoir les wads par Zdaemon je crois, non ? Pas sûr :)

Quant à Strife, oui c´est un autre jeu du genre, mais je ne connais pas plus que ça, on doit pouvoir le hcoper sur la mule ^^

Legaçy, j´y connais rien. Je te conseillerais bien Doomsday qui est plus beau encore, mais tu vas galérer encore pire qu´avec ZDoom, qui est le port le plus simple :)

La vidéo du moment