Ok, on va faire un truc hyper détaillé....
1 ) Commençons par rester sur ZDoom, on verra après pour Legaçy.
2 ) Tu as chargé tous les wads qui sont sur le site qu´on t´a filé, bon, c´est parfait. Tu dézippes les archives, et tu mets les fichiers .wad dans le MEME dossier que celui de ZDoom ( Ce doit être C:\program Files\ZDoom, un truc du genre ).
3 ) Double-clique sur ZDoom.exe ( l´icône du marine ). Si tu as bien fait les étapes 1 et 2, il doit te proposer une liste ( Ultimate Doom, Doom II, TNT Evilution... ). Choisis Doom II pour voir.
Si ça marche pas, reviens à l´étape 1. ^^
4 ) Plus dur ( lol ) : les wads perso. Imaginons que tu aies un wad fait par un joueur, comme Alien Vendetta ( le wad s´appelle av.wad ). Pour lancer Alien Vendetta, il faut que av.wad soit aussi dans le même dossier que ZDoom. Tu cliques sur le wad perso que tu veux utiliser ( av.wad dans mon exemple ), tu laisses le bouton appuyé ( ça s´appelle glisser-déposer ) et tu "relâches" ton fichier sur ZDoom.exe ( toujours notre bonne vieille icône du marine ). Ensuite, il doit te réafficher la liste des IWADS ( Ultimate Doom, Doom II, etc.... ), tu choisis Doom II, et bienvenue dans Alien Vendetta !!
Si ça marche pas, reviens à l´étape 4.....
ROC c´est pour Hexen, Hexen et Heretic sont deux jeux diférents ( comme on l´a dit un peu plus haut ). On peut avoir les wads par Zdaemon je crois, non ? Pas sûr
Quant à Strife, oui c´est un autre jeu du genre, mais je ne connais pas plus que ça, on doit pouvoir le hcoper sur la mule ^^
Legaçy, j´y connais rien. Je te conseillerais bien Doomsday qui est plus beau encore, mais tu vas galérer encore pire qu´avec ZDoom, qui est le port le plus simple