CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Votre musique préférée ?

zar3
zar3
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:17:35

content de voir que je suis pas le seul à aimer doom pour ses musiques et non pour la "maçonnerie" (ce que disent des prétendus fans de doom... Enfin bon ils ont le droit d´aimer sa pour la tuerie remarque... Ils sont fans quand même... Se que je veux dire c´est que doom est un jeux plus d´ambience de musique et d´"atmosphère" que de maçonnerie et de tuerie, c´est comme sa que je le vois en tout cas, c´est pas un jeux d´éclate pour moi... Enfin pas style "ouaaaah c´est trop bien je vais massacrer des monstres pan pan!" il a un sens plus subptile a mon gout... Enfin bon après chaqu´un son avis

bon je vais arrêter mon monologue la parceque sa commence à faire long quand même :(

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:11:19

Perso j´ai adoré Doom car c´était le premier FPS que je voyais... Et tomber dans une fosse de Pinkies me foutait plus les boules qu´autre chose ! :) Mais question "atmosphère", honnêtement il y en a plus dans Doom 64, sans parler de Doom 3 car celui-ci est justement "trop" oppressant, enfin surtout y´a pas l´aspect boucherie de masse qu´il y a dans les épisodes précédents (y compris le 64 qui concilie atmosphère pesante et massacre généralisé). Sinon pour répondre au topic :

Doom 1 : j´ai connu surtout Doom 2, je parlerais donc de musiques remixées, sauf pour "at doom´s gate" dont je me suis toujours souvenu !
:d) At Doom´s Gate (premier niveau, mythique)
:d) Demon on the prey (e1m7 Computer Station)
:d) I saw the demons (e2m1)
:d) Demons from Adrian´s pen (e2m2)

Doom2 : Celui qui m´a marqué à vie, je me souviens des musiques originales :
:d) Countdown to Hell (niveau 3) : On s´amusait à faire les codes en guise de paroles sur le rythme de la chanson : i,d,k,f,q... i,d,d,a,d... :rire:
:d) Shawn´s got the shotgun (niveau 7) : La musique de mon niveau mythique de Doom. Adaptée à ces gros lards de "ambioubas" (mancubi)!
:d) Getting too tense (niveau 28) : pas ma préférée, mais qu´est ce qu´elle m´angoissait. Si je me souviens bien, c´était un niveau dont les parois étaient faites de chair :malade: ça m´a marqué !

Doom 64 : On ne peut pas trop parler de musiques, et pourtant l´ambiance est belle et bien là. Comme je ne connais pas les noms des musiques j´utiliserai celui des niveaux dans lesquelles on les entend.
Dark Citadel (niveau 13) : Magnifique ! Glauque, angoissante, effrayante et envoûtante, une réussite pour l´un des meilleurs niveaux de tous les Dooms confondus (et accessoirement un de mes favoris)!
Watch your steps : très bonne musique qui me rappelle Terminator, allez savoir pourquoi !
Musique de fin de niveau et de jeu

Merci d´avoir lu jusqu´au bout.

splitus_4
splitus_4
Niveau 5
23 février 2008 à 18:56:44

dans Doom 64,la "musique" du niveau Breakdown est trop bizarre et fait trop peur. :peur:

splitus_4
splitus_4
Niveau 5
23 février 2008 à 18:59:17

sinon,pour Doom 2,ma musique préférée est celle du niveau 23,Barrels of fun.elle est drôle

koopanique-2
koopanique-2
Niveau 10
05 mars 2008 à 10:33:31

Mes 2 préférées sont la musique du niveau 1 et la musique du niveau 10 de Doom2.

john-068
john-068
Niveau 6
19 juin 2008 à 16:02:58

la musique de hanger ou de phobos anomaly
mais ma preferé reste "nobody told me about ID"c etait ma 1ere rencontre avec un cyberdemon

deimos06300
deimos06300
Niveau 7
28 janvier 2009 à 13:53:53

E01M01
E03M08

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:03:28

pour doom :

E1M01 (hangar)
E1M9 (Military Base)
E1M8 (Phobos Anomaly)

:coeur:

Arch-Evil
Arch-Evil
Niveau 6
07 juin 2009 à 21:27:57

J'ai chopé les fichiers MIDI de certains titres et les ai remaniés. Autant ces musiques ont prit pas mal de rides, autant avec de nouveaux moteurs d'effets, elles rendent super bien. D'autant plus qu'il est possible de modifier chaque sonorité. Enfin, je suis arrivé à des résultats très convaincants. Notamment avec Phobos Anomaly.

je les uploaderais peut être plus tard.

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
14 juin 2009 à 22:21:12

Vous êtes au courant que pour composer les musiques de Doom I et II, Bobby Prince s'est inspiré de groupe de metal(j'ai reconnu du Slayer, du Pantera et du Alice In Chains)? Et ben aujourd'hui le metal rend hommage à Doom:
http://www.youtube.com/watch?v=1_a71D67eJQ
http://www.youtube.com/watch?v=7HC3lGzRNMQ
(lisez les lyrics dans la description :-))) )

yass-025
yass-025
Niveau 4
24 novembre 2009 à 15:25:43

E1M9 !!
Et la meilleur E4M1 !!

J'te retrouverais John !!! Ca fait des mois que j'te cherches !

Amour, paix et lances-roquettes.

yass-025
yass-025
Niveau 4
24 novembre 2009 à 17:22:19

Non mais sérieux Joh t'as disparu ? Même ton fixe n'est plus attribué..

La vidéo du moment