Perso j´ai adoré Doom car c´était le premier FPS que je voyais... Et tomber dans une fosse de Pinkies me foutait plus les boules qu´autre chose !
Mais question "atmosphère", honnêtement il y en a plus dans Doom 64, sans parler de Doom 3 car celui-ci est justement "trop" oppressant, enfin surtout y´a pas l´aspect boucherie de masse qu´il y a dans les épisodes précédents (y compris le 64 qui concilie atmosphère pesante et massacre généralisé). Sinon pour répondre au topic :
Doom 1 : j´ai connu surtout Doom 2, je parlerais donc de musiques remixées, sauf pour "at doom´s gate" dont je me suis toujours souvenu !
At Doom´s Gate (premier niveau, mythique)
Demon on the prey (e1m7 Computer Station)
I saw the demons (e2m1)
Demons from Adrian´s pen (e2m2)
Doom2 : Celui qui m´a marqué à vie, je me souviens des musiques originales :
Countdown to Hell (niveau 3) : On s´amusait à faire les codes en guise de paroles sur le rythme de la chanson : i,d,k,f,q... i,d,d,a,d... 
Shawn´s got the shotgun (niveau 7) : La musique de mon niveau mythique de Doom. Adaptée à ces gros lards de "ambioubas" (mancubi)!
Getting too tense (niveau 28) : pas ma préférée, mais qu´est ce qu´elle m´angoissait. Si je me souviens bien, c´était un niveau dont les parois étaient faites de chair
ça m´a marqué !
Doom 64 : On ne peut pas trop parler de musiques, et pourtant l´ambiance est belle et bien là. Comme je ne connais pas les noms des musiques j´utiliserai celui des niveaux dans lesquelles on les entend.
Dark Citadel (niveau 13) : Magnifique ! Glauque, angoissante, effrayante et envoûtante, une réussite pour l´un des meilleurs niveaux de tous les Dooms confondus (et accessoirement un de mes favoris)!
Watch your steps : très bonne musique qui me rappelle Terminator, allez savoir pourquoi !
Musique de fin de niveau et de jeu
Merci d´avoir lu jusqu´au bout.