CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOOM sur saturne

supergamele
supergamele
Niveau 3
17 septembre 2005 à 23:09:01

je voudrai savoir comment vous trouver DOOM sur la sega saturne,car moi,je le trouve trop nul,trop simple,le dernier boss n´est pas le meme(au lieu du createur de monstre,on a la reine des areignés)et le mode cauchemar n´est meme pas,il va de I am too young too die a ultra violence,et meme en ultra violence,je m´ennui tellement que c´est simple,et il y a moins de niveau.donc,c´est vraimet une nversion tres mal faite

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:20:02

Personnellement, je n´ai jamais eu Doom sur Saturn, mais vérifie bien que c´est de Doom ou de Doom II dont tu nous parles, car, dans Doom 1 sur PC, le boss est bien une Spider Mastermind, alors que c´est le ´créateur de monstres´ dans Doom II.

Maintenant, j´ai eu la version sur Super Nes, y´avait aussi moins de niveaux que dans l´original PC, mais c´est normal, car il n´y avait pas de système de sauvegarde. Quant à la difficulté Nightmare, elle était bzaucoup trop difficile pour le gameplay à la manette, et ils ne l´ont pas implémentée. C´est facilement compréhesible, car, en Nightmare, le but est de foncer dans le niveau pour le finir le plus vite possible, en évitant les ennemis au maximum. Avec une manette, ça me parait assez dur de foncer en esquivant les monstres et leurs projectiles....

Squonk
Squonk
Niveau 7
18 septembre 2005 à 21:02:17

Sega saturne? c´est quoi ca? ca existe? :rire:
serieux je savais meme pas... ca a quel age?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:01:23

En fait, à la suite des consoles 16-bit ( Megadrive et Super NES ), Sega a sorti la Sega Saturn, une console 32-bit ( comme la première Playstation ), qui n´a pas marché du tout car Sony a sorti sa super Pléstécheune juste après. Nintendo a répliqué avec la N64. Ensuite, Sega, toujours en train de défricher le terrain, a sorti la Dreamcast, console 128-bit de puissance équivalente à la PS2, mais ça a foiré pour les raisons que l´on sait : mensonges de Sony, comme d´hab. Avec l´échec consécutif de ses 2 dernières consoles, Sega a décidé de ne devenir qu´un éditeur de jeux et non un fabricant de consoles....

Si le sujet des consoles était tombé au bac d´Histoire, j´aurais eu une sacrée note :)

supergamele
supergamele
Niveau 3
19 septembre 2005 à 18:50:04

pour revenir au suget,il s´agit de ultimate doom et de doom 2,le tout dans un seul jeux.dans certain niveau de ultimate doom,on peu croiser quelque monstre de doom 2,mais ce n´est pas ça qui le rend plus difficil
dans doom 2 sur ordi,le dernier boss est bien la grosse tete,mais dans doom 2 sur saturne,le dernier bosse est quelque baron de l´enfer + 1 ou 2 reine des areignés,c´est d´ailleur la seul fois qu´on la voi dans la version saturne,c´est doc,une version tres mal faite

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:21:08

Je pense que ce ´nouveau´ boss vient du fait que ça consommerait trop de ´RAM´ de faire apparaître des monstres indéfiniment comme dans le jeu PC. Imagine, si tu meurs et que tu attends sagement que plein de monstres envahissent le niveau, la console plantera.... Sur GBA, c´est carrément autre chose : pas de Cyber-Démon ni de Spider Mastermind, ce sont juste d´autres niveaux....
Je suis d´accord avec toi, les adaptations console sont en général mal réalisées.
Doom 64, par contre, est une perle. Tiens, ça me donne envie de vous faire un topic pour présenter la TC de Doom 64 pour Doomsday, pour ceux qui ne la connaissent pas....

Squonk
Squonk
Niveau 7
20 septembre 2005 à 16:52:59

Oui, je me rappelle, avant j´adorais faire le niveau 30 de doom2, en me mettant sur la corniche juste dessous la tete (avec les codes, j´etais petit)
au bout de 20 minutes, doom plantait et je devais redemarrer l´ordi
imagine la meme chose sur une console :)

supergamele
supergamele
Niveau 3
23 septembre 2005 à 23:45:51

oué,j´avait pas pensé que trop de monstre pouvai plenter la console,mais je suis quand meme dessus pour la version,une fois que je me suis remit a doom sur ordi,j´ai completement arreter d´y jouer sur saturne,car sur ordi:
1)c´est plus dur
2)c´est plus amusant
3)j´arrive a sauvegarder sur ordi(ma saturne ne veux plus sauvegarder)

Squonk
Squonk
Niveau 7
24 septembre 2005 à 12:17:54

c´est plus maniable aussi sur ordi, et tu as la possibilite de jouer a d´autres wads, ou avec d´autres ports et tout...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:15:28

C´est clair que ça n´est même pas comparable...
L´avantage de la version SNES : les musiques superbement travaillées ;)

Squonk
Squonk
Niveau 7
27 septembre 2005 à 21:22:42

Bah les musiques sur pc sont sympa aussi... basiques, certes, mais sympa... en tout cas elles collent a peu pres avec l´ambiance du niveau.
Moi celle que j´aime bien c´est celle de phobos anomaly, le dernier niveau du 1er episode de doom1, avec les deux barons de l´enfer... attention, quand je dis que j´aime bien, c´est pas que je vais l´ecouter tout le temps :) juste qu´elle colle bien

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:09:40

Les musiques de Doom SNES sont celles de la version PC mais avec une sonorité différente. Je les apprécie énormément :)
C´est vrai qu´elles collent super bien au jeu !

Celle de Tower of Babel est sublime à souhait, et j´avoue l´écouter en boucle tout en faisant mes exos de maths :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 septembre 2005 à 20:32:38

Tower of Babel, c´est 2-8? faudra que je l´ecoute, je les connais pas toutes par coeur :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 septembre 2005 à 20:58:09

Effectivement c´est bien 2-8...
M´enfin apres avoir fini invasion_uac2 en solo (et nuts aussi, hier :) en fait c´est facile suffit de courir autour), ca parait un peu faible, un cyber...
celle que j´aime bien aussi c´est une fois que tu as tue le cyber, la petite musique pendant la "cinematique" (on va appeler ca comme ca :) ), par contre celle la si tu l´ecoutes en faisait tes maths tu te pends direct

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 septembre 2005 à 21:16:06

Ouaip c´est ça, Tower of Babel c´est E2M8. C´est vrai que le "pauvre" Cyberdémon se retrouve bien seul, à côté d´une map comme nuts :)
Je l´ai fini aussi, en courant sur les monstres. Ca ne marcherait pas dans les vieux Doom originaux, où les acteurs sont tous infiniment grands :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 septembre 2005 à 21:00:58

Quand je l´ai reussi, c´etait avec le port PrBoom, c´est a dire pas en courant dessus.

Ma technique : des le debut tu prends megasphere, munitions, bfg et tout, et sans tirer tu vas tout a droite. Une fois au bout tu prends une invincibilite, et tu trace sur le bord. Ca va etre le bordel mais tu t´en fous. Ensuite tu fonces vers le milieu en tirant quelques coups de BFG au besoin et tu actionnes l´interrupteur.

Une fois l´interrupteur actionne, si tu tire c´est foutu :).Ici ca se complique et ca marche une fois sur deux. Tu prends une autre invincibilite et tu trace encore sur le cote en essayant de ne pas toucher une torche pour pas les alarmer. Sur le bord tu fonces en straff100, et ensuite tu fonces vers la fin du niveau, en tirant au besoin sur une mastermind mal garee...

Et voila, c´est pas bien dur :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 septembre 2005 à 21:02:19

Remplacer torche par arch-vile, c´est comme ca que je les appelle en general...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:43:42

Bonne méthode, en effet :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:21:35

J´ai teste, elle marche donc bon...

La vidéo du moment