CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Online Doomsday

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:07:55

Bonjour,

Voilà je suis un fan absolu de Doom et je me suis acheté Ultimate Doom et Doom 2 il y a peu. Vu l'âge avancé de ce jeu mythique, j'ai cherché sur internet des eventuelles modifications pour ce jeu et je suis tombé sur l'excellent Doomsday Engine. (+ beaux graphismes, possibilité de sauter, viser en haut/bas, etc...)

J'ai voulu me faire une partie online, or j'ai trouvé qu'une seule partie et je ne comprends pas trop le truc. Quand je fais "Update" pour raffraichir la liste de serveurs, je tombe sur maximum 1 serveur de dispo. Sinon les 3/4 du temps il n'y en a pas. J'ai vu qu'il y avait apparament plusieurs "Master Server Adress" mais je ne sais pas où en trouver. Donc voilà grosso modo j'suis un peu perdu donc si quelqu'un sait comment jouer à cette bombe en multi, éventuellement avec le Doomsday Engine de préférence, et la méthode à adopter afin de configurer au mieux la chose, j'en serai ravis ^^

http://img89.imageshack.us/my.php?image=sanstitrerr2.png

Merci d'avance ;)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:18:42

Bonjour,
L'ennui avec Doomsday, c'est qu'il n'y a pas de Master Server en réalité. Les seuls ports te permettant de jouer sur le net ( avec de très bons systèmes de navigation parmi les différents serveurs, façon All-Seeing-Eye ) sont Skulltag, ZDaemon et Odamex.

Voyant que tu es plus fan des améliorations graphiques, je te recommande Skulltag ;)
Il est moins joli que jDoom ( Doomsday ), mais il reste magnifique et compatible avec les derniers wads :)

www.skulltag.com

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:20:01

Ok je te remercie ^^ Je vais voir ça de plus près :D

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:02:00

Super! Encore merci à toi ^^
Je peux bouger le curseur avec la souris, je peux améliorer graphiquement le jeu, etc... Tout marche nickel :D

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 octobre 2008 à 15:57:00

Un clan français sur ZDaemon / Skulltag qui recrute :
http://secondreality.forumpro.fr/forum.htm

Ca pourrait peut-être t'intéresser ^^

Un forum Doom un peu plus actif que celui-ci :
http://lacommunaute.forum2jeux.com/forum.htm

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:34:03

Ok merci pour ces liens ;)
Sinon j'ai fais d'agréables surprises en parcourant les serveurs comme celui avec des graphismes de Doom 64 que j'ai jamais pu vraiment tester. Idem un autre serveur où il y avait des modifs de Unreal Tourmanent xD
Sinon y'en a un où j'ai vraiment halluciner, on commence dans une base et y'a 4 téléporteurs et un nombre astronomique d'ennemis :lol: Un moment il y avait bien une centaine de cacodemons et une douzaine de CyberDemon :fou: Heureusement que les armes étaient modifiées :lol:
Vraiment hallucinant les mods qu'il y a pu avoir sur cette bombe.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:46:37

Je me permets de upper mon topic pour une question qui peut paraitre un peu bête.

En fait avec Skulltag, au fur et à mesure d'explorer chaque serveur j'ai téléchargé plein de wads avec plein de maps, modifs, etc... donc certaines franchement géniales. Est-ce qu'il est possible d'y jouer en solo?
Pour infos, mes programmes pour jouer à Doom que j'ai sur mon PC sont:
Ultimate Doom
Doom II
Final Doom
Master Levels of Doom
Doomsday Engine
Skulltag Doom

J'ai vu vite fait qu'on pouvait, je crois, rajouter des maps avec Doomsday: http://i33.tinypic.com/2h64k6f.png

J'ai essayer 1000 et 1 façon de jouer sur ces maps et celles que j'ai dans les .wad téléchargées avec Skulltag mais pas moyen d'y jouer dessus :s
Faut-il entrer quelque chose dans la console?
Je kifferais trop de pouvoir y jouer sans lags (les meilleures Wads que j'ai découvert sont sur des serveurs d'Amerique du Sud et US lol) et vraiment tout seul.

Voilà, merci d'avance ;)

La vidéo du moment