CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire pour le télécharger ?!?!?!

javy
javy
Niveau 7
16 décembre 2006 à 16:57:28

J´arrive toujours pas à le télécharger, pourtant je l´adore ce FPS, je l´avais sur Saturn. Même si le forum est mort, j´espère une réponse. Merci d´avance.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
16 décembre 2006 à 20:17:16

Pas trés clair tout ca...

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
17 décembre 2006 à 00:10:22

Finement observé

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:30:58

Yop :)
Le forum n´est pas mort mon gars....
On est repartis.

Ces dernières années, plein de fans de Doom ont conçu d´autres exécutables qui permettent de jouer, et qui corrigent / additionnent plein de choses, comme la possiblité de jouer à la souris, d´avoir une plus grande résolution, de faire marcher Doom sous Windows XP... On appelle ces nouveaux exécutables des "ports".

ZDoom est un port. On peut le trouver en tapant ZDoom dans Google, et ça donne :
http://zdoom.org/files/lars/98.cab

Quand tu vas installer ça, il va te créer un dossier "ZDoom" dans Program Files. dedans, il va falloir que tu colles le fichier nommé "doom2.wad", qui est présent sur ce lien :
http://doom4ever.free.fr/download_wads.htm

Si tu veux, doom2.wad contient les niveaux, les sons, les images, tout le jeu, mais il a besoin d´un exécutable pour être "utile".

Voilà, une fois que tu as mis doom2.wad dans le dossier ZDoom, tu peux double-cliquer sur ZDoom.exe ( l´image représentant le space marine vert ). Si tout va bien, ça devrait marcher ;)

/* Juste en passant comme ça, ça fait envie ces pubs pour Dead or Alive Xtreme beach Volleyball 2 sur XBox 360 à côté !! :) */

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
17 décembre 2006 à 10:43:13

Ta définition des ports est magnifique... Je peux te l´emprunter ? :gni:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:13:28

Bien sûr ;)

predhunter
predhunter
Niveau 8
10 janvier 2007 à 02:46:13

Bonsoir tout le monde.
Voilà je viens de finir doom 3 et j´aimerais me replonger dans le jeux de mon enfance (mes 7 ans): j´ai nommé DOOM.

J´ai compris toutes vos histoires de port et j´ai téléchargé zdoom comment indiqué ci dessus. Mais je vois que les wad sont nombreux et j´aurais aimé avoir un descriptif sommaire du contenu TNT, Putonia, et The Master Levels.

En bref j´ai pas envie de prendre plusieurs fois les même Dooms mais je désir tout de même jouer à tous les niveaux existants (je sais qu´ils sont nombreux).

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 janvier 2007 à 14:46:06

/* Desole pour les accents, je travaille en QWERTY sous NetBSD 3.0 */

Salut,
Pour resumer :
- TNT Evilution et Plutonia forment Final Doom, un add-on officiel sorti en 1996, publie par GT Interactive. Ce sont deux excellents packs de 32 niveaux chacun, ne necessitant pas Doom II pour tourner, mais nm´ajoutant aucune nouvelle arme ni ennemi au contenu original. Les niveaux sont de tres bonne qualite.

- The Master Levels est un pack de 21 niveaux, necessitant Doom II. Ces niveaux ont ete faits pas des mappeurs en freelance, et selectionnes par id Software et regoupes dans ce pack. Bon, franchement, ils sont corrects, mais y´a bien mieux. Final Doom, par exemple.
Ici non plus, pas de nouvelles armes ni ennemis.

Il existe aussi, donc :
- The Ultimate Doom : le premier Doom avec un Episode en plus, "Thy Flesh Consumed". Sympa :)

- Doom II - Hell on Earth : Doom II.

Mais le meilleur contenu vient des wads custom gratuits, faits par la communaute de joueurs. Enfin, ca requiert quand meme le wad de Doom II pour fonctionner ;)

Voila, j´espere que ca va t´aider :)

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
10 janvier 2007 à 19:13:33

Plutonia on top

predhunter
predhunter
Niveau 8
10 janvier 2007 à 20:12:16

Yep merci beaucoup

carl2
carl2
Niveau 6
06 juillet 2007 à 08:54:09

slt à tous! Voilà je n´arrive pas à trouver "doom2.wad" dans le deuxième lien que tu as donné Wilou84. J´ai beau chercher y a rien de ce nom. Please aidez moi.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
06 juillet 2007 à 21:48:07

Il y est pourtant :)
http://doomfactory.free.fr/NoHotLink/doom2.rar

carl2
carl2
Niveau 6
08 juillet 2007 à 19:17:43

Merci pour tout!

lammah
lammah
Niveau 3
10 juillet 2007 à 15:17:32

quoting wilou > comme la possiblité de jouer à la souris

ca c´est un mensonge plus gros que toi, arretes de rever, il me semble poutant te l´avoir deja dit ..
. comment penses-tu que j´ai fait mes demos compet-n ?? ROFLMFAO

lammah
lammah
Niveau 3
10 juillet 2007 à 15:19:00

au passage distribuer les wad des dooms, meme final doom et les master levels est illegal ... enfin bon ...

impulse
impulse
Niveau 9
10 juillet 2007 à 22:53:36

bah et dl doom2 et doom1 en abandon ware et utiliser leur fichiers wad je pence pas que c´est illégal ça =)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:01:40

Ils ne devraient pas être en abandonware justement, id les vend encore sous le pack Doom - Collector´s Edition ^^

@ Lammah : Je copie-colle ce post un peu partout lorsqu´on demande de l´aide sur un port, il s´adresse aux débutants et à ceux qui viennent d´autres jeux, ceux pour qui "jouer à la souris" = "mouselook". Oui, tout le monde n´est pas un joueur de la vieille époque, il faut savoir s´adapter à son public parfois / souvent / toujours.

Mais ravi de t´avoir fait "rire" :p
Pourquoi tant d´agressivité btw ? :o

impulse
impulse
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:43:22

bah je pence qu´id software en a plus rien a faire de ces vieux doom sinon on retrouverais un pack édition collector fonctionnant sous xp et vista avec un moyen de play en multy en prime,nan?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
13 juillet 2007 à 01:33:17

Héhé, nan, id Software continue d´adapter Doom pour plein de choses, ils ne lahceront pas le bébé de sitôt. Abandonware est dans l´illégalité totale s´ils le proposent, tout comme Heretic et Hexen :)

Mon pack Collector´s Edition marche bien sous XP :)
Fourni avec Doom95... ^^

De plus, le "moyen de play en multi", ce n´est pas id qui le développe :)
ZDaemon est déjà très bien pour ça :)

Oui, bon, sauf pour la coop.

legolas13300
legolas13300
Niveau 7
13 juillet 2007 à 20:39:55

Nikel le jeu marcge super :ok: :merci:

La vidéo du moment