/* Desole, ce message ne comporte pas d´accents, je travaille sous Unix en clavier QWERTY */
J´accepte tes excuses arius2, c´est deja mieux. Ca me rassure, on peut au moins discuter.
Si tu t´amuses a lire les magazines de l´epoque, Doom fut une vraie revolution dans le jeu video. C´etait le premier a donner une representation en fausse 3D plus realiste que Wolfenstein 3D. Peu de jeux peuvent se vanter d´avoir marque l´histoire a ce point ( Doom, Quake, et en gros c´est tout ).
Mais bon, depuis, on joue sur des ports avec des graphismes ( un peu ) ameliores. Perso, on s´en fout un peu des graphismes ( ca evolue tellement vite ), ce qu´on cherche c´est le fun. Si comme nous tu avais decuvert Doom dans ta jeunesse, tu n´aurais jamais pu lacher un tel monument du jeu video.
Evidemment, c´est evident que les graphismes sont pourris, le jeu a plus de 10 ans. Mais dis-toi bien deux choses : dans 10 ans, tout le monde dira que la XBox 360 c´est completement moisi. Le jeu video est un marche, il faut sans cesse vendre des nouveaux trucs.
Perso, en restant sur Doom, on s´amuse, et on n´est pas obliges de racheter des nouveaux jeux tous les 10 jours.
Moi j´ai autre chose a faire de mon fric.
Sache aussi que sur Doom, il y a encre des clans de joueurs pro, comme on peut le voir sur
http://www.zdaemon.org ( le site du port multi le plus joue ). Ca montre que y´a plein de gens comme nous. Je te dis : dans 5 ans, il y aura encore des joueurs sur Doom, mais il n´y aura plus personne sur Splinter Cell Chaos Theory, ou n´importe quel jeu sorti recemment.
Apres, ca veut pas dire qu´on est des abrutis qui ne jouent a rien d´autre qu´a Doom. Perso, j´attends UT2007 avec impatience, et je suis un fan de Quake 4 et de Unreal II The Awakening.
Pour conclure, tu ne peux pas empecher un truc de vieillir, mais, pour un jeu, tu peux l´empecher de mourir. Ce sont les joueurs qui font le jeu.
@ Impulse : C´est Fsn76 qui a fait "The Dop Style", Xsnake a beaucoup collabore mais c´est Fsn l´auteur principal ^^
Et merci pour la pub