CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

découverte doom

sora_bulq
sora_bulq
Niveau 7
08 octobre 2006 à 02:59:40

comment vous avez découvert doom? Un jour mon frère devait s´acheter un jeu sur snes et il savait pas quoi prendre. il a pris un jeu au hasard et c´était doom. plus tôt dans la soirée il y avait un gamin qui s´exlamait "maman ya doom ya doom achète le moi achète le moi!!!" j´avais regardé et j´avais pas trouvé la boite super, j´avais donc prévenu mon frère. Le soir on rentre il y joue et là j´ai adoré ce jeu.la fait d´être à la première personne j´ai adoré, et l´histoire est super!! je sais pas comment j´ai fait pour ne pas voir que ce jeu c´était de la bombe en regardant le carton.par contre mon frère lui ne l´aime pas du tout et me l´a donné. merci frérot. depuis j´ai acheté doom 64, doom3 sur xbox et doom3 resurection of evil sur xbox. doom3 collector´s edition comme ça je peux jouer aux anciens doom, ultimate doom et doom2 auxquels je pouvais pas jouer avant car j´avais pas d´ordi. par contre je n´ai jamais joué a final doom sur playstation ne l´ayant jamais eu. dégouté

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
08 octobre 2006 à 22:46:18

Doom ?
Mon jeu vidéo préféré...
Perso, je l´ai découvert sous forme de Shareware, sur un CD fourni avec un joystick Logitech ( merci à mon cher Papa :D ). Je ne jouais pas avec le joystick, mais j´ai installé les sharewares ^^
D´abord, j´ai découvert la shareware de Duke Nukem 3D. Je jouais uniquement au clavier, sans le son, mais j´adorais.
Puis j´ai continué sur le CD, et j´ai découvert celles de Doom, de Hexen et d´Heretic, et là, c´était la révolution. Doom devint ma référence.

Je me rappellerai toujours l´épisode I, Knee-Deep In The Dead. Je n´avais que ça, et je le faisais encore et toujours ^^
Pareil pour la Shareware de Quake, je faisais le premier épisode en Nightmare tout le temps :)

sora_bulq
sora_bulq
Niveau 7
09 octobre 2006 à 00:07:11

slt wilou84 je t´ai vu sur d´autres sujets et tu parlais de hell revealed et d´autres choses. j´ai pas très bien compris ce que c´était. tu peux m´expliquer? merci beuacoup

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:17:16

Salut !
Hell Revealed... Pour faire simple, dans Doom II, tu as 32 niveaux. Hell Revealed, c´est 32 nouveaux niveaux pour Doom II. Un "add-on", si tu préfères.

Mais c´est pas n´importe quel add-on... Les niveaux sont vraiment pour les vrais joueurs de Doom, surtout en UV. Ils sont très difficiles :o Pareil pour Alien Vendetta et Hell Revealed II :)
Les liens ici :
http://doom4ever.free.fr/download_wads.htm
Alien Vendetta :
http://www.doom2.net/~av/download.htm

Enjoy ^^

sora_bulq
sora_bulq
Niveau 7
09 octobre 2006 à 21:38:58

d´accord merci pour les réponses j´ai été sur les liens (je ne connais que les masters levels de doom II) mais maintenant j´ai un tas de questions à te poser. tout d´abord tu dis que doom II contient 32 niveaux et quel hell revealed contient 32 niveaux pour doom II donc ou est la différence?
Qui ont édités ces maps (amateurs ou pro)?
ça veut dire quoi les "joueurs de doom en UV"?
et surtout est-ce qu´on peut y jouer? si oui comment?
voila désolé pour toutes les questoins. merci d´avance

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 octobre 2006 à 00:07:55

Ok, no problémo, on est reparti ^^
Jette un oeil sur ce sujet, tout y est :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-395-8704038-1-0-26-0-0.htm

Pour Hell Revealed, les créateurs sont des joueurs de la communauté, donc les niveaux sont gratuits, mais sérieux, les niveaux sont à mon sens largement meilleurs que ceux du jeu d´origine.
Enfin tu verras ^^

Et sinon, UV = Ultra-Violence, le niveau de difficulté juste avant Nightmare :)
Pour y jouer, télécharge Hell Revealed, installe un port ( je te conseille vivement JDoom / The Doomsday Engine ! ), et amuse-toi :)

sora_bulq
sora_bulq
Niveau 7
10 octobre 2006 à 20:55:38

OK merci encore une fois pour les renseignements. j´irai jeter un coup d´oeil sur le lien plus tard car pour l´instant DEVOIRS DE M.... :snif2: allez a plus