CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les nouveaux....

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
31 août 2006 à 22:36:52

Aaaaaah les nouveaux doomeurs français.... je les plains ! Non mais mettez-vous à leur place ! Rien qu´une seconde !!
Fini les bontés d´un monde rationnel et sans contraintes, vous allez maintenant pénétrer dans le monde de l´absurdité !! !

Zdaemon ? Oui, c´est avec un peu de chances que vous tomberez dessus.... Iwads ? Kezako ? Qu´est ce qu´il me veut ce bidule o.O
Après de longues et palpitantes recherches, vous tomberez peut-etre sur doom4ever.free.fr et sa fameuse rubrique "wads"
Une fois de plus guidé par le Saint esprit, vous vous direz : "ça m´inspire quelquechose ce doom2.wad" et alors vous le téléchargerez....
Peut-etre après de nombreuses péripéties, vous parviendrez à lancer le programme mais une fois encore, ne comptez sur quiconque vous rencontrerez ! Vous ne trouverez pas grand chose mis à part les insulstes, les petis groupes de joueurs qui parleront dans votre dos pour vous foutre de votre gueule... Protester ? c´est insensé ! C´est signer son arrêt de mort (ban)
Vous vous renfermerez alors sur vous même, raserez alors au plus près les murs miteux de plutonia, vous demandant qu´est ce que vous avez bien pu faire pour mériter tant de haine.

Un jour alors, éclairé par les lumières de la raison, vous vous demanderez "peut-etre y a-t-il d´autres joueurs français ?" Sur cet élan de chances, vous ouvrirez sûrement google et tapperez "communauté française de doom ?"
Bingo !! Vous êtes des plus heureux lorsque vous verrez qu´il y a des réponses de quoi satisfaire votre recherche.
Vous cliquez donc, transporté par cette vague de joie, sur le premier lien proposé !! !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGG des centaines de pop-up publicitaires sont en train d´envahir votre magnifique fenètre internet explorer, tels de petits martiens en quête d´une nouvelle planète !! ! Pris de panique, votre instinc primitif vous encourage à presser ces touches rémanentes qui semblent crier votre nom !! "Courage" vous dites-vous, votre sang froid et votre capacité à analyser les choses vous ont déjà tiré de bien pires situations. vous essayez en vain d´éteindre cette musique qui vous trote dans la tête et qui commence à vous crisper. après être tombé sur ces étranges et nombreuses pages dites "non terminées", vous finirez par tomber sur le célèbre forum...
[Projection dans le futur]
Tiens, ça fait 2 ans qu´il y a la même new
[/Projection dans le futur]
Vous arrivez donc à l´index, en étant passé par le portail (qui ne sert à rien vu qu´il y a l´air d´avoir un "site"
"Chic" Voud dites-vous, vous vous réjouissez à l´idée de faire la connaissance de plus de 40 membres.
Aie.... manque de pot, en lisant bien les posts vous vous rendrez compte que plus de la moitié des membres se sont barrés ou ne sont jamais vraiment venus... Pas grave vous dites vous, il y a de bons modérateurs. Avec un peu de chances, vous tomberez nez à nez avec le profil de Thrall : Message(s) 1 status : modérateur.
Vous passez l´éponge convaincu que ce forum est peuplé de gens intelligents, qui ont un niveau de réfléction élevé.
Quoi que vous disiez, quant aux incohérences que vous trouverez entre le site et la réalité, un dénommé ****** fera tout pour vous contredire, donner son avis tel un barbare affamé à sa femme. La persuasion et le niveau de langage de certains admins, modos ou encore membres vous feront décidément lacher prise et vous vous en remettrez à la bonne vieille page des membres sur le site où vous pourrez vous la couler douce en imaginant ce que vous auriez changé si c´était vous qui avait eu à l´écrire.

"Bah" vous dites vous, ils ont du inverser les noms et les profils.
Par exemple, "Rk3, status : actif" cette phrase vous fait bien marrer et vous n´auriez pu résister à l´envie de mettre "Rk3, Status : banned"
C´est des comiques ceux qui ont fait cette page quand même, ils ont pris la peine d´écraser quelques têtes par ci, par là et!! et même de mettre les news à l´envers !! !

Nan, sérieux, peut-etre un jour lirez vous ce post, prendrez du recul et alors ce vilain cuachemard se transformera en un pur moment d´hilarité....

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
21 septembre 2006 à 19:56:40

Deuxième partie :

Les visites se fesaient rares à la taverne, même les plus habitués à ce spectacle fratricide finirent par quitter ce que certains appellent la "communauté française de doom".
Remarquerez-vous l´ironie du titre ?
Et oui ! car, voyez-vous, la CFD est un des rares endroits où l´on peut forger des relations durables aussi facilement...

Les débats y sont nombreux, les problématiques des plus incohérentes et les opinions abondantes.
Bref, il faut avouer que la plupart du temps, tout est mélangé à la fois, et on se retrouve dans ce que l´on appelle une véritable capharnaum [...]

Durant votre périple, il y a de fortes chances que vous rencontriez des adversaires très divers, prennons quelques exemples....

Le SQUONK
Age mental : 5 ans
Proverbe : "Aimez vous les uns les autres"
Proverbe inversé proportionel : "Qui ne pipe mot consent"
Signe particulier : maniaque en orthographe

Le FRED
Age mental : 2 ans
Proverbe : "Il n´y a pas de fumée sans feu"
Proverbe inversé proportionel : "L´orgueil est un vilain défaut"
Signe particulier : il sait manier l´art du ctrl+c ctrl+v

Il vous faudra bien plus qu´avoir raison pour triompher de ces deux adeptes du "j´ai le dernier mot c´est tout"
Que la chance soit avec vous, good luck marines

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
11 novembre 2006 à 23:34:12

Troisième partie :

C´est fascinant ce que l´on peut trouver comme poussière dans les souricières, on tombe même parfois sur des "groupes" de moutons.
Ces groupes d´annimaux ont l´étrange faculté de passer au travers les éponges, sans subir la moindre égratignure, vous aurez beau vous obstiner à frotter avec force, ils ne reculeront pas, bien que la légitimité de la raison soit avec vous : ils sont néfastes et doivent disparaître. J´avoue moi même, et tout franchement ne pas connaître de remède à celà, et pourtant, ce n´est pas faute d´avoir essayé...

D´ailleurs, cette situation est comparable au wad qui est un wad tout à fait récent nommé "Barel o´ fun" n´est ce pas. Hélas, malheur au fou qui prendra ses jambes à son cou, criant à l´aide, ayant découvert la supercherie. Il ne rencontrera que des faces de tonneaux parfaitement immobiles dont on devinera cependant le danger de la proximité. Néanmoins, vos muscles de figeront devant le surnombre d´ennemis potentiels. Epuisé de votre course, vous verrez l´ombre d´un tonneau bouger derrière vous, et qui vous donnera le coup de grâce... Ce dernier subira le même sort jusqu´au combat final et acharné de deux espèces de bidons rouillés qui furent "des votres" comme ont dit au bon vieux temps.
Alors pour en pas en arriver là, des gens intelligents ont "pensé" et ont tiré le groupe vers des attitudes règlementées à adopter, afin que personne ne se rende compte qu´il pleut et qu´il pleut sans cesse, et que le chateau d´eau va finir par s´écrouler sous son propre poids.

Une autre allégorie de la chose pourrait être "Blanche Neige et les Sept Nains" : La vieille est jalouse de Blanche neige parcequ´elle lui empêche d´exister et d´être vue comme elle le souhaiterait être. La franchise et la gentillesse de la douche Blanche ne seront pas suffisants : la vieille n´était pas du genre à renoncer. Elle niait, contestait et se berçait d´illusions...elle refusait de voir la vérité en face et c´est ce qui a causé à sa perte...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:47:06

C´est joli Xsnake, tu aurais dû aller en section littéraire, en plus tu aurais été galamment entouré ;)

Histoire de ne pas te laisser rédiger ce roman seul, je pose la question : "Qu´est-il ( encore ) arrivé avec le forum ? Le lien est indisponible depuis un bon moment....

Bon, pour la page d´accueil, c´est vraiment blindé de pubs, à se tirer une balle. Perso, je ne vois plus l´intéret de vouloir développer là-dessus, je me cantonnerai au forum, s´il revit.

Pour les groupes de moutons de poussière, désolé, tu verrais l´état de mon appart, je ne suis pas fort en ménage intensif.

Mais bon, soyez contents mes agneaux : si le forum CFD est down encore une fois, je ne pense pas qu´elle s´en relèvera. Ca sera sans doute mieux pour tout le monde visiblement.

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
12 novembre 2006 à 11:55:49

Tkt man, cette troisième partie, je l´avais écrite avant que je revienne. Je l´avais sauvegardée et je suis tombé dessus hiers soir. J´ai trouvé interressant de continuer la petite histoire ^^ c´est pourquoi je l´ai postée =P

PS : c´est vrai que le lien du forum marche pas depuis ce matin, Erreur 500. Autant te dire de suite que j´y suis pour rien

Squonk
Squonk
Niveau 7
23 novembre 2006 à 17:08:42

Et ensuite il vient dire que j´ai 5 ans d´âge mental... Le ridicule ne tue pas ;)
Mais bon, vu que la dernière fois qu´on m´a sorti cette "plaisanterie" à propos de l´âge mental, ca remonte au CM1, je me pose quelques questions...

Par contre, c´est pas en casant les 10 mots de vocabulaire soutenu que tu connais que tu te fais passer pour intelligent. Enfin, les nouveaux ne sont pas cons, ils comprendront que si tu fais ca, c´est parce que tu t´amuses à parler dans le dos des personnes, tout ca pour essayer de ruiner leur réputation (Fred ne passe jamais ici, et moi plus maintenant, Thrall non plus).

Tiens, au fait, tu n´avais pas déjà utilisé cette méthode? Sisisi rappelle toi, tu avais voulu pourrir le clan [Chaos], tu n´avais pas dit des trucs à des personnes sur Zdaemon? des membres du clan SIN? Ah je crois que j´ai touché un point sensible là non? Ah c´est dur d´être un faux cul non? Va te faire consoler par Mouxine, il connait le métier lui aussi ;)

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:02:59

Halala Squonk, tu ne changeras donc jamais...
C´est assez hilarant de parler de la réputation de Fred, et la tienne par ailleurs, car les amis si vous ne vivez qu´en vous référant à votre réputation, je me demande où vous allez... et on ose me traiter d´égocentrique :)
Mais visiblement, ça n´a pas suffit de me voir me barrer de la CFD sans que tu aies pu me "casser", il a fallu que tu viennes ici pour montrer que c´est toi le plus fort...
Par contre, je n´apprécie guère tes propos sur ce qui s´est passé avec les [chaos], car il suffit de voir quelles sont les relations entre les frères et moi maintenant, contrairement à toi. Normal, après la façon dont vous leur en mettez plein la gueule sur la CFD...
Bon, ensuite, tu aurais dû en rester là car on peut pas faire plus ridicule que ce que tu dis à propos de [SIN]. Tu as visiblement mal assimilé les faits (ou à ta guise), toute l´histoire repose sur un malentendu, ça s´est arrangé un jour après. Comme quoi tu devrais pas essayer d´étaler tes connaissances car entre "ce que tu crois savoir" et "croire la réalité" il y a un gouffre apparemment.
Et puis enfin, en parlant de mouxine, je sais pas si tu peux te permettre ce genre de remarques, on se comprend ;) Mais tkt je sais, faire comprendre à un con qu´il est con c´est pas possible.
PS : Si tu tiens à en finir une bonne fois pour toutes, viens sur teamspeak ce week end.

riders-max
riders-max
Niveau 7
23 novembre 2006 à 21:15:23

je m´étais juré de ne pas revenir, seulement avec tout ce qu´il se passe je crois que je peux essayer de lancer un dernier message pour vous rappeler à la paix ... simplement demandez vous pourquoi vous répondez à ce genre d´insultes qu´on vous fait derrière un écran? pourquoi vous vous fatiguez avec tant de merde alors que vous en avez par dessus la tête? pourquoi même vous vous obstinez à vouloir rester dans cette ambiance de guerre impitoyable que vous avez essayer de changer et pourtant sans résultat? bref mon message est simple, si ça vous fatigue tant de vous engueuler, personne ne vous oblige à répondre (contrairement à la réalité physique) voilà donc la clé de la paix : l´humilité ... avec de l´humilité vous n´exigeriez pas d´être vengé ou d´avoir votre part de "bonne réputation" et donc vous vous tairez face à l´aggresseur... maintenant j´ai estimé avoir fait mon devoir de citoyen (et de chrétien mais c´est une autre histoire et vous voulez pas l´entendre) et je pourrais pas m´en vouloir de ne pas avoir essayé de vous aider dans l´abysse des emmerdes...

et oui j´ai rompu un engagement de ne pas revenir ici, seulement je crois que quelqu´un qui a une tête froide et un regard extérieur vous est nécessaire pour réaliser le ridicule et le stupide de la situation et ce quelqu´un ça ne pouvait être que moi ... sur ce j´espère que vous comprenez et si vous ne comprenez pas, je vous plainds et je peux plus rien faire pour vous...

Aurevoir

Mouxine

P.S: j´ai quitté ce forum il y a environ 2 mois, pour que tout ça me revienne vous exagérez vous croyez pas ? enfin bref, je laisse méditer sur tout ça, vous en avez d´avantage besoin que moi...

Squonk
Squonk
Niveau 7
23 novembre 2006 à 22:01:21

@Mouxine
Bah écoute je me suis excusé de t´avoir parlé de ca tout à l´heure sur msn, j´ai posté ca avant de te parler et donc je m´excuse pour ce que j´ai dit sur toi.

@Xsnake
Je ne me réfère pas à ma réputation, si tu lisais ce que j´ai marqué ca irait mieux.

D´autre part on peut pas vraiment me reprocher de venir ici pour te "casser" vu que tu as eu cette idée y´a un petit moment, alors que je l´ai pas encore eue... Seulement je trouve ca très bas de ta part, de venir essayer de nous griller par rapport aux nouveaux.

Pour les Chaos... Eh bien j´ai parlé avec [Sin]Hatred, ce que je dis vient directement de lui. Avec témoin. Ensuite,
1) tu peux pas dire que je suis en mauvais termes avec eux
2) on ne leur a rien fait sur la CFD, mais par contre, qui se fout royalement de la gueule de leurs vidéos (entre autres) quand ils sont pas là?
Je sais que tu t´entends très bien avec eux en ce moment, mais ce que je voulais dire c´est que tes méthodes sont vraiment minables. Au lieu de parler directement, tu vas prendre des chemins détournés, faire des coups bas. Et j´aime vraiment pas ca.

Pour teamspeak, si ca pouvait régler une bonne fois pour toutes, je serais complètement d´accord. Seulement on a déjà fait ca deux ou trois fois, et chaque fois c´est reparti...
Je veux bien quand même venir, à condition qu´on soit seuls et que ce soit pas juste pour m´insulter.

Squonk
Squonk
Niveau 7
23 novembre 2006 à 22:03:18

Ah et j´ai oublié
"on se comprend"
Non je t´ai jamais compris, d´autre part tu nous le ressors un peu souvent ce "on se comprend", ou alors "certains comprendront peut-être", ca veut rien dire. Je sais même pas si tu sais ce que ca veut dire.

riders-max
riders-max
Niveau 7
23 novembre 2006 à 22:58:09

Squonk je n´ai aucunement désiré des excuses puisque de toute façon comme je l´ai bien fait ressortir dans mon post je n´ai pas que ça à faire de prendre en considération de propos si ... bas , sérieusement. Et c´est là où je voulais en venir non pas pour moi mais pour vous, pour que la haut dans votre tête ça cogite et ça se dise "mais c´est vrai que je me prends la tête pour de la merde" moi je m´en tape des excuses puisque de toute manière je n´appartiens plus à cette environnement, j´ai posté simplement pour que vous entendiez ce message de paix et de simplicité seulement oui , je crois qu´il est tombé dans des oreilles de sourd ... et pour preuve c´est que t´as répondu directement à Xsnake, c´est ton droit et je ne t´en empêche pas seulement c´est paradoxal à tes paroles du genre "y a de la merde partout dans le monde" les conflits c´est comme un feu de cheminée, si on y remet du bois il ne s´éteind jamais ...

Pour ce qui est des excuses, je te pardonne, Sénèque a écrit un magnifique texte à ce sujet dans son oeuvre "De Ira" ce qui se traduit par "la colère"

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
24 novembre 2006 à 02:18:30

@ Squonk : c´est pas utile, t´embête pas.

@ Xsnake : Jamais, je dis bien jamais, on s´est foutu de la gueule des [Chaos] sur la CFD, à part pour leur orthographe, mais ça c´est rien. Cite-moi un seul passage, rien qu´un seul, sinon c´est trop facile.
Et je n´éditerai pas, c´est pas le genre de la maison. Tous nos messages, même ( et surtout ) ceux des connards, méritent d´être entendus.
Si tu m´en trouves un ( un passage sur les [Chaos] ), je t´enregistre un .mp3 où je chante Barbie Girl ( au hasard ^^ ), mais cherche bien.

Par contre, plusieurs joueurs ( anglais entre autres, et pas que des mecs de chez [SIN] ) m´ont dit qu´effectivement on avait une sale réputation. Perso je m´en cogne, c´est très vite effacé, suffit de leur parler, et ils disent "ah mais finalement vous êtes pas des gogols ? Ah, pourtant, on m´avait dit que...". Bref.

@ Mouxine : C´est inutile, ça sert à rien....
Oublie tout ça.

Je vous propose de régler ça comme des grands, en map01. Doom est un jeu. Certes, le meilleur jeu de tous les temps, mais c´est un jeu.

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
24 novembre 2006 à 19:18:30

+1

Squonk
Squonk
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:36:52

J´ai lu De Ira, en francais et latin. Je pense qu´on s´en fout mais bon, voilà... :)

Mais bon, désolé de pas avoir ta fameuse force d´âme, quand on me pourrit dans mon dos, quand on fait des coups bas, quand on raconte des mensonges de partout, ca me met hors de moi. Je sais TRES BIEN que j´aurais du fermer ma gueule, mais
1) ca veut dire que je resterai en mauvais termes avec Xsnake, ce que je ne veux pas
2) ce serait aussi lui donner raison sur tout ce qu´il a dit.

Dans les deux cas...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:14:39

C´est sûr, tu es dans ton droit, mais je dis que parfois ça devrait se terminer.

"Everything That Has A Beginning Has An End."

Mais fais comme tu veux hein ^^ Je vois que tu es bien parti... ;)

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
27 novembre 2006 à 10:12:02

Hum, il s´en est passé des choses...

@xsnake: yop ma couille bien ou bien? :) Stp, des que tu vera nooblifen tu peux lui dire qu´ils s´inquiete pas de mon abscence, dis lui que je revien pour noel et que c´est juste que je suis parti cher ma mere sans le net pour prendre du recul et oublier certaine personnes. D´ailleur j´envisage ptete d´arreter doom mais bon... et dis lui qu´il fasse passer le messages a la *GM* team de hl pour pas qu´il croive que je les est laisser tomber sans dire un mot. Merci

@moux: Toujours des posts ecris avec amour, j´aime ca en tout ma couille :D

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
28 novembre 2006 à 19:06:39

content que tu sois passé fsn, à très bientôt j´espère :D

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
29 novembre 2006 à 09:50:20

ce week-end, j´arrive, j´en peux plus...

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
29 novembre 2006 à 19:10:45

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg non j´ai mon LAN :´(
xd, viens quand même je passerai te voir :p
Tiens au fait, avec ta rentrée anticipée je vais pas avoir le temps de finir ma surprise :p

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
29 novembre 2006 à 21:28:27

lan annulé, il faut absolument que tu viennes fsn