CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi le straff 50 est important?

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
28 juillet 2006 à 21:31:48

La découverte du straff 50 se conclut souvent sur une thème simple : c´est très dur et ce n´est pas si efficace.

En premier je dirai que la rapidité est le premier facteur d´une technique poussé. On ne peut pas être un joueur confirmé en ne maitrisant pas le straff standart qui consiste simplement à courrir en diagonale.

Il est donc clair qu´un straff de niveau supérieur apporte une vitesse élevé et ainsi une technique meilleur , plus porformante.

Voyons déja un point important que tous connaissons . Le jeu des roquets . Il s´agit d´un angle de 90° dans lequel l´adversaire évite la charge d´un adversaire par des séries de roquets. Le geste simple et naturel est de vite s´écarter en reculant mais il est clair que l(on subit de graves dommages. Cependant un autre geste permet de diminuer considérablement les dommages reçus. Un straff 50 rapide et simple est 20 à 25 % plus rapide que le simple straff et beaucoup plus rapide que de reculé en appuyant seulement sur la touche arrière. Les dommages reçus sont proportionnels à la vitesse à laquel on se retire.
En simplifiant les choses , plus on se retire vite et moins on subit de dégats.
Imaginions que la roquet va droit sur vous , vous reculé précipitament et la roquet percute le mur à proximité.
Aie , ça fait mal n´est ce pas ? dites vous bien que en reculans en straff50 , vous auriez pu diminié ses dommages d´au moins 20%
Et comme tout joueur de map01 , 20 % c´est énorme.

Une autre point important que très peu connaisse.
Dur certes mais ravageur : IMMEDIATELY WALLRUN
Tout le monde sait wallrunner , c´est simple , et on va vraiment vite. Pourtant , pour wallrunner , il faut 2 conditions :
- le mur doit etre assez long
- il faut courrir un peu contre le mur avant de déclencher le wallrun.

Et là encore intervient ce que l´on n´ose pa faire : le straff 50.
Vous ne saviez pas? si on straff 50 au début du mur , on déclenche IMMEDIATEMENT le wallrun. Ainsi , les deux propriétés requises pour wallrunner sont inutiles : peu importe la taille du mur et pas besoin de courrir un peu avant de le declencher.
J´avoue ,ce n´est pas simple mais c´est plus que efficace.

Vous jouez en CTF et vous ne faites pas de straff 50?
Une question simple et imparable ,comment ratraper une personne qui file à la vitesse maximal?
Difficile , surtout que le straff 50 aussi rapide que le plasma et beaucoup plus rapide que les roquets.
Pourquoi s´en privER?

En plus d´etre rapide , on peux pratiqué divers technique qui ne marche pas avec un straff normal. Le wallrun automatique mais aussi un ceratin perfect silent bfg.
C´est simple ,on n´entend RIEN DU TOUT. Essayant de lacher votre bfg et d´aller vers votre adversaire lorsque votre vitesse est pas assez suffisante. Il faudrait vraiment que l´adversaire rentre dans votre bfg....

Pour conclure ,je pense que le straff 50 apporte une recette 100% gagnante qui peux paraitre difficile aux premiers abords mais les nouveautés de doom sont toujours un peu compliqués n´est ce pas?
On s´habitue vite croyez moi

Darko

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 00:07:18

contre des joueurs de haut niveau le strafe50 perd de son utilité pour l´esquive... pourquoi? simple parce que tout joueur de haut niveau utilise des armes instantanées parce qu´elles ne dépendent que de leur capacité à viser.

J´utilise assez souvent le strafe50 en map01 nottament pour choper le Chaingun et le Shotgun ou alors sur D5 pour charger l´ennemi un peu plus rapidement et finir sur un swingshot mais souvent c´est pour ratraper une erreur et ça fonctionne rarement, on a beaucoup plus à gagner en soignant sa visée et ses déplacements normaux plutôt que d´essayer de bouger comme un éclair surtout que généralement le strafe40 arrière laisse à désirer chez beaucoup de personnes... combien de fois ai je vu quelqu´un se prendre des coins en strafant vers l´arrière ou alors me tourner le dos et donc me laisser l´avantage de semer le doute chez l´adversaire

Et pour finir 20% en map01 c´est beaucoup? je l´enlève avec une balle de chaingun ou de flingue, en map01 les one shots au SSG sont indispensables, les rockets et le plasma n´ont que pour but de leurrer l´adversaire. 20% c´est beaucoup pour quelqu´un qui joue conservatif peut être mais pour quelqu´un qui joue aggressif c´est rien vu que sa capacité réside dans le fait d´anéantir l´ennemi avant sa riposte (tentative souvent ratée qui fait que le jeu conservatif fonctionne si bien...)

et dernière touche je dirai, c´est bien gentil de vouloir esquiver le plasma au SR50 mais déjà le plasma est plus rapide même en SR50 (d´un petit peu certes mais plus rapide quoiqu´il arrive) et ensuite on ne peut PAS riposter en strafe arrière, on est obligé de se maintenir au bon vieux mouvement conventionnel, c´est quoi l´intérêt de fuir si on ne riposte pas? c´est bien gentil d´économiser 20% mais si on se fait poursuivre et achever d´un coup de SSG parce qu´on a pas eu le temps de se rétablir lui il aura rien subit...

Je dis pas que le Strafe50 est inutile, je dis juste qu´il ne faut pas essayer de le maîtriser avant d´autres points importants, oubliez pas que ça ampute la capacité de tourner et que dans le cas où vous feriez une mauvaise hypothèse et que l´ennemi rate un coup de SSG derrière vous, vous voudrez avoir le maximum de temps pour vous retourner et lui placer un bon coup dans le torse le strafe50 retarde votre manipulation d´environ 0.5s si vous voulez pas faire n´importe quoi, c´est quasiement la moitié du temps de rechargement du SSG... c´est bien gentil d´être rapide mais si ça ampute sur le temps de réaction c´est pas très utile.

le SR50 n´est vraiment utile que quand il n´y a personne au alentours où lors d´une course acharnée vers une arme suite à un respawn, dans un affrontement ça nous détourne trop de ce qui est vraiment important, vous vous imaginez faire du strafe50 avec un chaingun dans les mains? mais oui bien sûr et puis quoi encore... avec un SSG? si l´adversaire joue sur l´esquive y a de grandes chances que le swingshot passe à côté (croyez moi j´en ai fais l´expérience avec Devils sur Dwango5 et pourtant il avoue lui même que je gère au SSG c´est quand même son arme de prédilection...) avec le BFG? ok c´est la seule arme qui peut vraiment compter sur le SR50 en combat...

Voilà j´ai à peu près mis tout ce qui m´a convaincu d´ARRETER d´utiliser le SR50 à longueur de temps et croyez moi je vise mieux, je prends moins de risques, et je gagne plus de matchs... Après tout ce que je dis ici c´est IMHO libre à vous d´utiliser le SR50 ou non, je suis pas là pour me donner raison, quoique les autres en disent je n´utiliserai plus jamais le SR50 à moins d´être sûr de ne pas être surpris, ça compte le gars qui déboule juste devant nous quand on va l´attaquer. Vous avez le pour et le contre, faites votre choix^^

et je dis quand même un merci à Darko pour s´être donné le mal d´écrire son texte et pour avoir la bonté de vouloir nous transmettre son skill

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 00:08:32

et bien... moi qui parle de dernière touche à un moment en fait j´en étais pas même à la moitié de ce que je disais... l´art de faire long^^

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 juillet 2006 à 00:31:43

Certains joueurs français comme devils sont déjà à un niveau énorme . Leur progression ne peux se faire que par l´utilisation du straff 50.

Certes, tu dis qu´il baise la visée , mais il est vrai que il ne faut pas utilisé le straff50 pendant un combat raproché disons que on lache le bouton straff le temps de tirer et on le reprend.

On sais tous que lorsqu´il reste 20 % de dégats à l´adversaire , il faut vite s´éloigner et tirer avec le ssg pour couvrir un large rayon d´action et tuez facilement l´adversaire. Dans le cours laps de temps où l´on se recule. Mieux vaut etre rapide.

Tu précises également que eviter un plasma et une roquet c´est beau ,mais ça n´esquive pas unssg. Certes (encore heureux :) ) mais en CTF , les maps sont rarement composés de lignes droites. En allant le plus vite possible , on parvient aisément à esquiver les 3-4 qui cherchent à recuperer leur drapeau chéris .

D´ailleurs , les meilleurs joueurs utilisé bien la quasi totalité du temps le straff50 non?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 juillet 2006 à 08:15:41

Merci à vous deux, vos avis opposés donnent à réfléchir.
Le bon point est vraiment pour le CTF, c´est clair qu´il faut être capable d´aller (au moins) aussi vite que l´ennemi ou le porteur du drapeau.

Après, comme toute technique, faut savoir quand l´utiliser et quand s´abstenir....
Encore merci.

/me va s´entraîner

PS : Darko, comme le fait remarquer Riders-Max de manière involontaire, ça s´écrit "strafe".
Ca n´a pas d´importance en soi, mais ça fait rire les joueurs US :)
Ne le prends surtout pas mal hein, vous êtes beaucoup à écrire ça comme ça ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 10:14:36

Devils je le verrai bien apprendre à utiliser le chaingun plutôt ^^ lorsque je jouais comme une brute au chaingun j´ai pu constater à quel point cette arme convient à toutes les situations (même contre un SSG dans les couloirs de map01) sauf contre le BFG et je trouve que BEAUCOUP TROP de personnes négligent cette arme, j´arrive jamais à comprendre comment je peux tuer un adversaire qui a un chaingun et qui a 100% alors que j´ai à peine 50% et que j´ai moi aussi un chaingun... et en map01 deux joueurs agressifs finissent très souvent dans un duel au chaingun.

j´avais compris qu´il falait relâcher le strafe50 au moment de viser mais faire cette gymnastique nous fait souvent moins bien viser qu´en temps normal, dans map01 c´est difficile de rater un adversaire (sans faire exprès bien sûr) par contre dans D5 map01 c´est déjà beaucoup plus simple et je parle même pas de la map07... plus l´ennemi peut manoeuvrer facilement mieux il faut viser et j´ai rencontré une fois un adversaire qui ne m´a quasiement JAMAIS manqué au début je le soubçonnait d´utiliser aimbot mais quand j´ai vu sa performance au chaingun j´ai vu que non, dans ce cas là je précise tout de suite qu´il ne faut pas compter sur l´esquive, j´ai fais un wallrun je venais à peine de le dépasser et je me prends un swingshot monstrueux que moi même je n´aurais pas pu faire sans un gros coup de bol... sauf que là c´était du skill. Et malgré que Devils vise très bien au SSG (je suis l´un des premiers à le constater^^) il lui arrive encore de rater quelques tirs et c´est dans ces moments là que je reprends l´avantage (ou rattrape mon retard^^)

quand il reste 20% de dégats à un adversaire je m´en fou de tirer de près où de loin, il me suffit de viser correctement et splat et puis si j´ai un chaingun dans ces cas là je charge comme un bourin et pinpoint tout près des endroits où il peut pointer sa gueule, j´ai butté plusieurs fois FSN avant même qu´il ait le temps de se découvrir entièrement donc qu´il ait même le temps de viser (c´était sur D5 map01 on peut simplement pas tirer à l´aveuglette comme dans les couloirs de map01)

ensuite pour le CTF c´est clair que le strafe50 prend beaucoup plus d´intérêt et je ne nie pas que je l´utilise lorsque je sais qu´on couvre mes arrières mais si je me balade tout seul avec le drapeau, je préfère garder ma capacité à faire des swingshots au RL

touche final (une vraie^^) les anciens doomgods n´utilisaient pas le strafe50, même Galiu et Sslasher qui sont ceux qui ont inspiré à Ocelot son style de jeu malheuresement Ocelot n´a jamais affronté les deux premiers et je suis vraiment pas sûr qu´il aurait gagné. J´estime vraiment que ça n´est pas si significatif que ça dans un match le SR50, de très bons mouvements au SR40 sont meilleurs qu´une utilisation moyenne du SR50 et le SR40 conserve la capacité de faire des swingshots les plus efficaces, alors mon choix est vite fait je préfère pouvoir riposter à n´importe quel moment plutôt que d´aller 25% plus vite. la meilleure chose à faire c´est d´essayer tout simplement, parce que Darko et moi avons un jeu opposé il me semble, je suis très aggressif et il est conservatif (j´espère que vous savez au moins de quoi je parle là^^) c´est ce qui fait qu´on n´utilise pas du tout les mêmes techniques, moi j´ai laissé tomber le silent BFG ça m´empeche de faire la feinte mais ça me permet aussi de garder l´effet de surprise au maximum ^^ enfin bon mon BFG pue un peu trop à mon goût...

voilà j´ai terminé^^

@Wilou: t´imagines écrire straffrun au lieu de straferun ? j´avais l´habitude de l´écrire en entier donc j´ai pas ce problème ^^ certes c´est vraiment pas important

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 10:16:59

ça me rapelle mes posts sur la CFD cette longueure^^ faut avoir le courage de me lire

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 juillet 2006 à 13:44:19

"J´estime vraiment que ça n´est pas si significatif que ça dans un match le SR50, de très bons mouvements au SR40 sont meilleurs qu´une utilisation moyenne du SR50 "

ça c´est évident , mais c´est justement l´entrainement qui permet de ne pas avoir d´utilisation moyenne

"il est conservatif "
perso je comprends pas :)

"moi j´ai laissé tomber le silent BFG ça m´empeche de faire la feinte mais ça me permet aussi de garder l´effet de surprise au maximum ^"
Ou est l´utilité de feinté le silent bfg si tu ne l´utilise pas?
Si on a un minimum d´inteeligence ,on va vite voir qu´il suffit d´entendre un tir de bfg pour contre attaquer. Peux importe les fientes puisque au final ,on aura un tir non silencieux

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 17:44:14

ben justement, j´ai dis que j´ai laissé tomber le silent BFG et que du coup je ne peux pas utiliser la feinte.

tu es conservatif, ça veut dire que dans ton jeu en map01 tu vas faire durer les affrontements pour tirer profit d´une erreur de ton adversaire puis le tuer et ensuite tu cherches à faire un maximum de spawnkill avant d´être contraind à faire durer un autre affrontement, c´est comme ça qu´on arrive à des matchs de 45min entre Ocelot et Anders... le style aggressif fait tout l´inverse, il essaie de réduire le maximum possible la durée des affrontements quitte à mourir pendant l´attaque, la règle d´or c´est ne jamais laisser à l´autre le temps de souffler donc pression du début à la fin même avec 30% de vies restants, le seul moment où on attaque pas c´est pour chercher sa première arme et encore parfois on va achever son ennemi au flingue si on l´a bien amoché au chaingun (n´est ce pas FSN^^) bref on compte seulement sur son aptitude et pas sur les erreurs des autres.

J´estime ne pas maîtriser le SR40, je pense que seul les très bons speed runners peuvent l´affirmer sans mentir et je joue à doom pour le fun, pas pour passer 4mois à faire un speed run pour dire "je maîtrise le SR40" vaine gloire stupide ^^ après vous voyez hein ça me regarde pas si vous croyez le maîtriser ou non.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 juillet 2006 à 19:47:25

?? ?

es tu sur de ne pas te tromper?

je suis Darko hein?

tu es sur que je suis conservatif? je dirai plutot tres aggresif
si tu veux la preuve ,c´est quand tu veuxquand tu veux :)

sérieusement mon jeu map01 c´est bien bourrin plutot

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 juillet 2006 à 20:06:29

hum bourrin n´est pas le bon terme qui signifie plutot toujours rusher sans se preoccuper du reste.

disons que je suis assez spawn kill , mais ça tout le monde l´es aussi et plus technique que sur les autres maps . Grace au straff 50 bien sur :)

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 juillet 2006 à 21:00:51

ben ton aggressivité ne m´a pas choqué pas même à mes débuts ou alors j´ai tout simplement mal compris ton jeu, à l´époque c´est bien possible :)

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 juillet 2006 à 22:34:52

surtout que j´ai repris doom apres 4 mois d´arret , il ets normal d´avoir des oublies

NLS
NLS
Niveau 6
10 août 2006 à 12:49:42

C´est quoi le Straff 50?

xsnake33
xsnake33
Niveau 5
10 août 2006 à 14:18:27

xd

riders-max
riders-max
Niveau 7
10 août 2006 à 15:19:49

Xsnake c´est dingue mais ton message m´a fait perdre le courage d´expliquer ce que c´est...

de toute façon NLS cette manoeuvre qui permet d´aller plus vite est facultative pour finir de nombreuses maps voire toutes les maps, le strafe40 suffit largement, c a d se déplacer en diagonale, pour faire les "sauts" requis

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
11 août 2006 à 18:09:09

c´est un peu compliqué a la base mais si tu eux aller très vite ,tu choisit.

tu va ds tes options et choisit un bouton pour straff (de preference mouse3)

tu cours en diagonale ,tu press le bouton straff et tu decale ta souris vers la droite ou la gauche (sa depend du coté ou tu cours)

si tu reussi tu ne pourra pas tourner mais tu va pouvoir courrir bien vite

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
27 août 2006 à 01:48:15

Pour les interresser, j´ai trouver un tuto anglais pour aprendre le run strafe

http://www.relentlessbeating.com/Teaching/Straferun_Tutorial.zip

La vidéo du moment