La découverte du straff 50 se conclut souvent sur une thème simple : c´est très dur et ce n´est pas si efficace.
En premier je dirai que la rapidité est le premier facteur d´une technique poussé. On ne peut pas être un joueur confirmé en ne maitrisant pas le straff standart qui consiste simplement à courrir en diagonale.
Il est donc clair qu´un straff de niveau supérieur apporte une vitesse élevé et ainsi une technique meilleur , plus porformante.
Voyons déja un point important que tous connaissons . Le jeu des roquets . Il s´agit d´un angle de 90° dans lequel l´adversaire évite la charge d´un adversaire par des séries de roquets. Le geste simple et naturel est de vite s´écarter en reculant mais il est clair que l(on subit de graves dommages. Cependant un autre geste permet de diminuer considérablement les dommages reçus. Un straff 50 rapide et simple est 20 à 25 % plus rapide que le simple straff et beaucoup plus rapide que de reculé en appuyant seulement sur la touche arrière. Les dommages reçus sont proportionnels à la vitesse à laquel on se retire.
En simplifiant les choses , plus on se retire vite et moins on subit de dégats.
Imaginions que la roquet va droit sur vous , vous reculé précipitament et la roquet percute le mur à proximité.
Aie , ça fait mal n´est ce pas ? dites vous bien que en reculans en straff50 , vous auriez pu diminié ses dommages d´au moins 20%
Et comme tout joueur de map01 , 20 % c´est énorme.
Une autre point important que très peu connaisse.
Dur certes mais ravageur : IMMEDIATELY WALLRUN
Tout le monde sait wallrunner , c´est simple , et on va vraiment vite. Pourtant , pour wallrunner , il faut 2 conditions :
- le mur doit etre assez long
- il faut courrir un peu contre le mur avant de déclencher le wallrun.
Et là encore intervient ce que l´on n´ose pa faire : le straff 50.
Vous ne saviez pas? si on straff 50 au début du mur , on déclenche IMMEDIATEMENT le wallrun. Ainsi , les deux propriétés requises pour wallrunner sont inutiles : peu importe la taille du mur et pas besoin de courrir un peu avant de le declencher.
J´avoue ,ce n´est pas simple mais c´est plus que efficace.
Vous jouez en CTF et vous ne faites pas de straff 50?
Une question simple et imparable ,comment ratraper une personne qui file à la vitesse maximal?
Difficile , surtout que le straff 50 aussi rapide que le plasma et beaucoup plus rapide que les roquets.
Pourquoi s´en privER?
En plus d´etre rapide , on peux pratiqué divers technique qui ne marche pas avec un straff normal. Le wallrun automatique mais aussi un ceratin perfect silent bfg.
C´est simple ,on n´entend RIEN DU TOUT. Essayant de lacher votre bfg et d´aller vers votre adversaire lorsque votre vitesse est pas assez suffisante. Il faudrait vraiment que l´adversaire rentre dans votre bfg....
Pour conclure ,je pense que le straff 50 apporte une recette 100% gagnante qui peux paraitre difficile aux premiers abords mais les nouveautés de doom sont toujours un peu compliqués n´est ce pas?
On s´habitue vite croyez moi
Darko