CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier jeux

JDFEF
JDFEF
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:50:15

Quel est votre premier jeux auquelle vous avez jouer ?

Moi,c´était chasme.Un jeux avec plus au moin les graphisme de quake

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:28:52

Perso, Tetris et Super Mario Land, sur Game Boy.
A l´époque, c´était vraiment super ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
25 juillet 2006 à 07:53:36

je peux pas me souvenir moi... après tout lorsqu´on a une gameboy dans les mains à 18 mois... ça doit être pour ça que j´ai un talent naturel pour être bien au dessus de la moyenne dans les JV ^^ nottament lorsqu´un de mes potes achète un jeu et qu´il y joue souvent, suffit que je pose mes mains sur la manette 2 - 3 parties et je commence à gérer ^^ ahhhh que de souvenirs hillarants^^

@Wilou : même pour notre époque c´est encore super :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:45:32

18 Mois ?! Toujours aussi précoce toi :p

riders-max
riders-max
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:54:45

on me l´avait jamais faite celle là :gni: moi je dis bravo!! :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:20:08

Tu me l´as tendue, je l´ai prise :D
( sans mauvais jeux de mots ^^ )

Allez j´arrête de pourrir ce topic, promis ^^

Ah, sinon, j´ai oublié Wizards & Warriors X - Fortress of Fear, sur Game Boy toujours... Ah, nostalgie ^^

@ jdfef : oui, on voit bien le choc des générations ! Quand Quake est arrivé, en 1996, ça a été une vraie révolution pour ceux de ma période.... Pour les gamins de maintenant, c´est tout moisi :s Et que dire de Doom alors....

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
25 juillet 2006 à 16:00:42

doom 2, doom 1, age 1...

riders-max
riders-max
Niveau 7
25 juillet 2006 à 18:49:25

Sinon j´adore les shoot them up, ça a du charme ces pitits avions qui bougent en 2D sur un écran^^ d´ailleurs je rejoue à mon préféré en ce moment il s´appelle Tyrian et il est tout simplement trop génial, y a plein de modes différents, pas mal de mondes, un arsenal d´armes ultra complet, une dizaine de vaisseaux avec des capacités spéciales en fonction de chacun (activées par des combinaisons du genre street fighter^^) et surtout y a une HISTOIRE !! et pas un truc vite fait mal fait, c´est vraiment travaillé, et puis y a le mode deux joueurs (c´est assez rare pour ce genre de jeux mine de rien...) bref un chef d´oeuvre...

Un peu HS tout ça mais bon falait que je me lache ^^

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
25 juillet 2006 à 22:52:33

Certainement Sonic sur megadrive, Mon premeir jeux Pc reste Age of empire 2.
Mon premier Fps: Quake 2.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
26 juillet 2006 à 11:27:40

Premier FPS : Quake II ?! :o
Qu´est ce que je disais ^^

Ah là là, bientôt ils ne connaîtront plus le bonheur des anciens Doom-like ...

@ Riders-max : Tyrian ça me dit quelque chose vite fait....
Tu as dû adorer les Gradius, ZedBlade et autre R-Type non ?!

riders-max
riders-max
Niveau 7
26 juillet 2006 à 14:17:50

oui j´ai bien aimé mais ça n´arrive pas à la cheville de mon favori^^ sinon il y en a un qui est pas mal aussi c´est "Raptor the call of shadow" qui est un abandonware et qui fonctionne sans dosbox (pour une fois!!)

riders-max
riders-max
Niveau 7
26 juillet 2006 à 14:31:39

au fait je viens de remarquer que la music entre les niveaux de Brit10 est la même que celle du game over de GradiusIII sur snes ^^ tsss et moi qui suis un fan de snes j´ai même pas remarqué ça roh

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:41:28

Eh :p
Je n´ai joué qu´à Parodius III, faudra que je fasse les Gradius ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
26 juillet 2006 à 18:39:01

je te conseille de jouer au deux premiers que j´ai mentionné, même blindé à mort on peut pas juste se tenir là et tuer ce qui passe (contrairement aux jeux snes) faut bouger en permanence et concentrer ses tirs pour se frayer un chemin d´évasion, et parfois c´est même pas possible faut choisir entre les balles ou les missiles ^^ bref c´est un petit peu plus développé que de bourinner sur ce qui passe (dans les difficultés conventionnelles les plus élevées bien sûr, après les difficultés qu´on débloque... c´est vraiment vraiment du suicide comme le mode le laisse si bien penser)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 juillet 2006 à 01:24:37

J´avais vu une émission sur Game One qui parlait de ces jeux d´arcade nippons avec des tonnes de chez des tonnes de projectiles à l´écran, ça a pas mal marché là-bas mais je sais pas si ça s´est bien exporté. C´était vraiment pour les hardcore gamers.
A l´occase, j´essaerai de chercher ^^

Tyrian, Raptor, ok je note !

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 juillet 2006 à 08:22:57

hardcore gamers... ça me rapelle qu´à l´anniversaire de mon frère ses potes m´ont dit qu´il ressemblait trop à un geek à première vue... et ils ont dit que moi j´en avais pas l´air... ça m´a surpris étant donné que je suis beaucoup plus souvent sur l´ordi que lui (et c´est pas super facile...) mais bon c´est vrai que je suis prêt à arrêter doom pour une seule personne (mais pourquoi n´ai-je pas du arrêter!!), peut être qu´ils ont raison hein ^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:50:45

Non non, Doom, tu peux pas arrêter, tu y reviens toujours, c´est pire que la coke.... :p

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 juillet 2006 à 13:01:38

Crois moi j´étais vraiment déterminer à y mettre un terme si il le falait... mais bon vu que ça n´a pas été nécessaire je continue à jouer mais on a tous remarqué que j´étais sensiblement moins présent mais malgré tout mon apptitude a sensiblement augmentée... et mon plaisir à jouer à décru d´une façon TERRIBLE avant rien qu´a entendre double kill j´avais un sourire maléfique sur mes lèvres, maintenant lorsque je flanque des 30 - 6 en FFA avec un dominating au passage ça me fait strictement rien... doomage heu dommage que ces sensations sont parties, l´insanité est un sentiment si jouissif... ahlala voilà le taré qui parle ^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 juillet 2006 à 13:07:51

Ah, je sais pas, reste sur Doom mais essaye autre chose... Tu aimes le solo ? Si oui, y´a plein de vidéos de Compet-N à faire, ou tu peux juste faire comme moi, tenter de finir les niveaux de Hell Revealed II en Ultra-Violence en commençant du début, poing et flingue, sans sauvegarder...
Quand tu finis un niveau, tu es content ^^

Doom est le FPS le plus furieux et rapide du marché, je sais pas ce qu´il te faut de plus :o

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 juillet 2006 à 13:16:36

et ben, la dernière fois où j´ai eu autant de plaisir à jouer c´est quand j´ai littéralement laminé mon pote avec un joli 40 - 2 avec le God like en prime ^^ faut dire que les évènements étaient favorables à ce moment là... et si ils étaient restés favorables ça m´aurait fait abandonné doom justement :) c´est pas juste! j´ai rien fait pour que cela échoue!!