CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kel est votre arme préféré ??

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 avril 2006 à 20:51:13

"tu bouges beaucoup ta souris de haut en bas toi"
Non jamais, sauf avec le mouselook bien sur :)

J´ai les toutes premières versions de Doom et Doom2 sur disquette, les versions dos, et je confirme, on peut pas changer les commandes :)
Peut-être que ca change dans d´autres versions, mais en tout cas pas sur celles que je connais

Sinon, pour changer d´arme avec la molette, c´est un coup à prendre, si tu vas trop vite ca prend pas tout, et si tu vas trop lentement tu dois te faire arme par arme, faut trouver le juste milieu :)

riders-max
riders-max
Niveau 7
28 avril 2006 à 21:18:49

hem j´ai pas réussi à installé le jeu, on me dit que le CD est endommagé alors qu´il est nikel... j´essairais chez un pote (qui a un 98) mais ça me semble très très bizarre je me souviens pourtant d´avoir pu changer mes touches... et puis limite qu´est ce que je m´en fou qu´on pouvait pas changer les touches mais ce qui me semble bizarre c´est qu´on pouvait changer les touches sur Wolf3D alors je vois pas pourquoi ils auraient supprimé ça dans doom :) mais bon qui sait, ces mecs sont assez "spéciaux" pour le faire^^

Ensuite le purisme c´est une attitude qui consiste à se conformer à un idéal, l´idéal fixé pour "nous" (je me classe tout seul...) c´est du jouer sous les mêmes conditions que le jeu original nous donne DANS le jeu: pas de saut, changement d´arme automatique obligatoire etc... Une config de touche n´affecte pas du tout le jeu en lui même à part le confort et la facilité à utiliser certaines actions bien sûr mais cela se voit seulement HORS du jeu (d´un point de vue externe à l´écran pour être plus précis) l´idéal fixé en fait c´est le prog téléchargeable doom2.exe (à moins que si c´est l´original alors on peut changer les touches^^)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:51:02

Doom2.exe est la version originale, l´exécutable du Doom II "pur" fourni par ID en 1994. On ne peut pas modifier les touches, pas plus que dans Wolfenstein 3D.

Après je suis d´accord pour le saut et le mouselook ^^
Pour la config de touches, par contre, là ça altère, parce que, dans le Doom original, le vrai ( doom.exe, doom2.exe ), on devait appuyer sur Alt pour faire un strafe. Il y avait des touches pour les strafes, mais elles étaient au niveau du point virgule je crois ^^

Les "vrais" puristes, à mon sens, jouent avec ces touches, mais c´est mort pour le DM avec ça :)
Sinon, je suis d´accord, un binding de nouvelles touches, c´est pas trop une entâche au "purisme" du gameplay, mais un ptit peu quand même ^^

Faudrait demander à VinceDSS, si ma seule parole ne suffit pas...

riders-max
riders-max
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:00:24

Heu on peut changer les touches de Wolf3D vu que récemment je m´y suis remis^^ mais je vais demander à Vince pour doom2.exe, ça m´étonnerait que les gars de la compet-N utilisent le point virgule pour faire du strafe50 ... mais bon ils sont déjà assez tarré pour faire plutonia 100% en 3heures (ahem^^) alors pourquoi pas.

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 avril 2006 à 15:24:46

Bon j´ai demandé à Vince et il confirme qu´on peut changer les touches avec le programme setup.exe comme je m´en souvenais^^ donc On entrave pas le gameplay tant que on change seulement les touches suivantes:

Move forward/backward
Strafe Left/right
Turn left/right
Strafe ON
Use
Run

et pour la souris on doit avoir:

Fire
Strafe on
Move forward

A part le saut (que j´utilise que dans certains wads ou il le faut), j´utilise aucune touche supplémentaire donc je peux dire vivement Xdoom qui sera le port multi puriste^^

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:08:01

^

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:08:19

just a test :>

riders-max
riders-max
Niveau 7
02 mai 2006 à 18:12:26

Bon je veux pas paraître désagréable mais ce genre de test tu peux le faire sur un topic genre "le blabla de doom" au moins ça évite de polluer le reste, surtout que c´était même pas le premier topic de la liste...

clonedvd
clonedvd
Niveau 5
10 mai 2006 à 16:03:52

Arme best :

SSG SSG SSG SSG SSG :)

En ffa : bfg et ssg

Voila voila salu à tous !! !!!

ps : UP

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:31:10

On a pu me démontrer que toutes les armes, en DM, ont leur utilité, Doom est vraiment bien pour ça ^^

Mais c´est vrai que le BFG9000 et le Super Shotgun sont couramment utilisés....

Squonk
Squonk
Niveau 7
11 mai 2006 à 21:29:46

Dans la plupart des DM, il faut du fast kill, et les mappeurs ne connaissent que BFG et SSG. Rien qu´à voir dwango, les autres armes n´ont pas leur utilité (chaingun suicidaire, plasma carrément inutile et chiant à choper, sg même pas là, RL sert que contre certains noobs)...

Map01, au moins, utilise pleinement toutes les armes :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 mai 2006 à 22:49:01

Hem, oui, je dois bien dire que tu marques un point ^^

Remarque, dans Judas23 et King1, tu peux faire bon usage de certaines armes aussi.....

Squonk
Squonk
Niveau 7
13 mai 2006 à 14:02:47

King1 oui, sauf le plasma je pense...
Judas je me rappelle plus :)

clonedvd
clonedvd
Niveau 5
15 mai 2006 à 22:55:04

Rl sert extremement bien et il ne sert pas que contre les noob j´ai deja reussi +10 fois a tuer des gars comme czegi,graim,bro hashish et j´en passe.Essayer un peu sur dwango avec de l´entrainement et de la rapidité le mec en face de vous devient fou apres 2-3 rl dans la tete lol.

a+ yann

clonedvd
clonedvd
Niveau 5
16 mai 2006 à 11:00:55

ps :

J´oublier pour affirmer ce que je dit meme Turska a pris au moins 15 rocket dans la tete lol par mon frere killer.

-1 squonk le rl ne sert pas que contre les noobs.

Bien entendu c´est mon avis et sans rancune :)

clonedvd
clonedvd
Niveau 5
16 mai 2006 à 13:05:20

arfffffffff

J´oublier encore une chose look mouxine jouer sur dwango il m´a latter pas mal de frag avec le chaingun ce qui veut dire que cette arme aussi a sa place sur dwango.

salu yann

Squonk
Squonk
Niveau 7
16 mai 2006 à 20:03:55

Oui mais il le maitrise vraiment, c´est pas donné à tout le monde.
Pour le RL, une fois que tu t´en es pris une ou deux, tu sais à quoi t´attendre, si tu sais t´adapter

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:13:00

Oui, Mouxine est pour moi LE Dieu du Chaingun ^^

Et sinon, le Rocket sert un peu moins dans les grands espaces, c´est sûr....

clonedvd
clonedvd
Niveau 5
17 mai 2006 à 00:25:36

Yep mais honnetement je vois mal un tres bon joueur camper dans l´espace vert de dwango.Donc ça revient à ce que j´ai dit boom boom rl. Jai pu voir que les mec au plus il prener de rl et plus il viennent (car vexer :)

Wilou je c que le rl ne sert pas dans les grand espaces, mais entraine toi sur dwango5 c´est une arme redoutable que j´envie de plus en plus :)

ps : il faur bien etre complet je pense, donc je macharne sur le rl en ce moment :)

salu yann

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 mai 2006 à 08:06:25

Le chaingun c´est pas donné à tout le monde de le maîtriser ?! c´est vrai que c´est dur de centrer l´adversaire sur l´écran et de danser dans des directions aléatoires ou de reculer en utilisant le pinpoint... ça prend 3 matchs à peine pour apprendre à gérer correctement cette arme, il suffit de faire du Dwango5 map07 et de ne PAS utiliser le SSG d´ailleurs y a aussi un SG dans la map si vous êtes à cours de balles, rien de tel pour devenir un bon ultimate doomer^^.

Sinon dans des couloirs le Chaingun est aussi redoutable que le SSG (sauf dans DES couloirs) suffit d´utiliser la tech de Galiu "peek and hide" on pointe sa gueule et on se cache vite, le SSG adverse rate ou fait maximum 20% et vous avez 1seconde en gros pour le cribler de balles tiens donc exactement le temps qu´il faut pour butter quelqu´un en visant bien (remarquez cette technique marche avec toutes les armes à balles, qui a dit le SSG ? :) ). bien sûr si vous jouez contre un psyco qui recule de 2coins à chaque fois qu´il tire au SSG ça sera un peu plus dur mais j´ai encore jamais croisé quelqu´un qui maîtrisait la technique à un niveau où "peek and hide" devenait inefficace.

autre avantage de maîtriser le chaingun: on devient bon au flingue^^ mon dernier duel en map01 je me suis pris 50 - 27 et j´ai du faire 5 - 6 frags uniquement au flingue^^ et sinon le chaingun c´est une arme utile dans toutes les situations sauf contre un BFG maîtrisé (c´est à dire quelqu´un qui le manie beaucoup mieux que moi, remarque c´est pas dur^^) où on peut infliger 40% au grand max si il fait une petite erreur de timing

Bref tout ça pour dire Vive Le Chaingun !! ! je le préfère au minigun de 2dmmaps, les balles durent plus longtemps avec le chaingun^^ certes c´est toujours pas assez pour moi... :)

Ps: @Devils: D´ailleurs au duel d´hier je t´ai fraggé 2 fois d´affilé avec et sans spawnkill :) donc ouai cette arme a sa place sur D5 mais j´ai pas encore les bons reflexes sur cette map pour en faire THE weapon of choice ^^

en tout cas ça fait plaisir de savoir que je suis le symbole du chain :) pourtant je pensais plutôt l´être pour le SG qui n´est pas sur D5 heuresement pour mes adversaires...