CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aide... si quelqu'un a le temps.

davkass
davkass
Niveau 2
05 octobre 2005 à 23:12:38

voila, je vais peut-être être un peu chiant... mais je comprend rien à ce forum... les "IWAD", les différentes versions, les jeux en réseau... JE PIGE RIEN ! Pourtant j´adore Doom (j´ai The Ultimate Doom, Doom II et Final Doom) mais bon a par les jeux "basiques" je connais rien...

Donc si quelqu´un peut m´aider, me faire un petit résumé ou un "cours" ou même me donner un lien pour que je comprenne...

Merci d´avance !

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
05 octobre 2005 à 23:29:32

Hum.... Ca va pas être facile :)

D´abord, tu dis que tu as les jeux. Tu dois y jouer avec Doom95.exe non ? Doom95.exe est le "Launcher" livré avec Final Doom.

Un WAD est un fichier qui contient toutes les infos du jeu : niveaux, musiques, et éventuellement nouveaux ennemis et nouvelles textures, si ces WADs sont faits par des joueurs. Tu peux faire tes propres niveaux avec Doom Builder ( cherche dans Google si tu veux ), mais on va d´abord se faire les bases....

Je parlais de Doom95.exe tout à l´heure. En fait, il existe d´autres ports de Doom qui permettent de jouer à Doom, Hexen, Heretic, et parfois même d´autres jeux comme Strife ( connais pô ), qui marchent super bien avec Windows XP, comme ZDoom, JDoom, ZDaemon.

Pour jouer sur le net, chaque port dispose de sa partie "multiplayer", mais il vaut mieux utiliser ZDaemon, c´est le plus joué.
Evidemment, c´est clair qu´on préfère n´utiliser qu´un seul port pour jouer, et ne pas utiliser 50 trucs différents. Ce que je peux te conseiller : Doomsday ( JDoom ) pour jouer en solo, et ZDaemon pour le multi.

Doomsday est dispnible sur www.doomsdayhq.com, et ZDaemon est sur www.zdaemon.org. Pour ZDaemon, il faut créer un compte utilisateur ( gratuit ).
Je continuerai demain, là j´ai du taf :)

davkass
davkass
Niveau 2
06 octobre 2005 à 08:43:54

Bah déjà merci beaucoup...

Effectivement j´ai Doom95.exe. Doom Builder je l´ai mais je galère un peu pour faire fonctionner le Wad créé, mais ce n´est pas la question.

Par contre, je viens d´installer JDoom (qui a l´air très bien d´après les screenshots) mais j´arrive pas à le démarrer. Dans le dossier "Doomsday", il y a un laucher appellé Kicks et lorque je clique sur "Play", il me dit qu´il ne connait pas l´emplacement de doom.wad, alors que je l´ai rajouté à la liste de Wads... Bon je vais tenter d´autres trucs, j´ai de l´espoir !^ ^

Merci encore !

Squonk
Squonk
Niveau 7
06 octobre 2005 à 15:28:37

Moi perso j´utilise Zdoom pour le solo disponible sur http://doom4ever.free.fr/ dans la section Ports.
Pour l´utilisation c´est simple : tu l´installes et tu mets les wads dans son dossier (au moins les wads officiels).
Ensuite pour utiliser un wad :
-Soit c´est un iwad (wad officiel : doom.wad , doom1.wad , doom2.wad , tnt.wad , plutonia.wad , heretic.wad ...), dans ce cas il faut le mettre dans le dossier de Zdoom et lancer Zdoom. Si tu en as plusieurs, il va te demander lequel prendre.
-Soit c´est un pwad (wad fait par un joueur, donc qui ne figure pas dans la liste ci-dessus) et dans ce cas il faut double cliquer dessus, et selectionner Zdoom dans la liste de programmes.

Voila, j´espere avoir ete assez clair (hum hum). C´est vrai que c´est difficile au debut, moi aussi j´ai beaucoup galere. Si tu as d´autres questions, poses-les... on a le temps :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:20:40

Jpense qu´on t´a dit la principal, maintenant si t´as d´autres questions....
N´hésite pas, y´aura toujours des insomniaques ici pour répondre à tes questions !

Et si tu veux jouer en multi, préviens-nous, on s´entraînera ensemble :)
@+

davkass
davkass
Niveau 2
06 octobre 2005 à 21:11:19

Merci beaucoup pour l´accueil et la sympathie !
Et aussi bien sur pour les réponses que vous m´avez donner... Vous vous y connaisser vraiment, vous jouer depuis longtemps???

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:24:14

Plus de 10 ans que je joue à Doom :)
Et toi ? Ca m´étonne que des gens se mettent à Doom de nos jours....
Ca t´est venu comment ?

Squonk
Squonk
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:28:52

Moi aussi, un peu plus de 10 ans (j´ai commence a 6 ans :p)
Mais ca fait que moins d´un an que j´ai decouvert tout ces ports, ces wads et tout...

davkass
davkass
Niveau 2
07 octobre 2005 à 23:28:36

Bah moi quand j´étais gamin (vers 9 ou 10 ans), j´ai eut mon premier PC : une relique que nous avait filé un oncle ou quelqu´un de la famille... et sur ce PC il y avait The Ultimate Doom... J´ai découvert le jeu à ce moment mais bon, on a jarté le PC en question et Doom avec. Mais vers l´âge de 14 ans, j´ai trouvé le CD Doom Collector´s Edition (ou quelque chose comme ça :sarcastic: ) avec dedans The Ultimate Doom, Doom II et Final Doom. J´ai immédiatement acheté le jeu ! Et je m´y suis remis... Et bon, je traîne un peu sur le Net et j´ai vu qu´une petite "communauté" de fans résistaient toujours et encore à l´envahisseur... Je trouve ça génial, c´est un peu de nostalgie mais c´est tellement bon comme jeu Doom, faut dire ce qui est...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:26:57

+1
Décidément, ils ont eu une bonne idée de le sortir, ce Doom Collector´s Edition ;)

Je te le redis : si tu veux jouer en multi avec notre village gaulois qui résite encore et toujours aux hordes de kevin´s, de boulets et de détracteurs de bons jeux, dis-le !
( Enfin ce week-end, pas pour moi, un peu plus la semaine prochaine ! )

Et au fait, si tu veux du bon wad de fou : Hell Revealed, Alien Vendetta, Hell Revealed II. C´est du carnage apocalyptique mais bien dosé, des niveaux super bien faits ( mention spéciale pour Alien Vendetta ), un gameplay parfait, bref, Doom II à son maximum !!
Tu p=trouveras ces wads sur www.doomworld.com, rubrique ´Levels´ sur la droite....

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
08 octobre 2005 à 12:29:56

Excusez les coquilles de mon précédent post....

\ Tiens Davkass, toi aussi t´as une adresse chez Gmail ? C´est cool ... :) \

davkass
davkass
Niveau 2
08 octobre 2005 à 12:47:16

Bah pour le multi, j´attend un peu mais merci beaucoup pour la proposition !

Sinon pour les wads je vais tester... j´ai vu que sur doom4ever.free.fr il y en a aussi...

Et pour Gmail, c´est la meilleur webmail qui existe ! (enfin plus de microsoft et de sa pollution de hotmail de m**** :sarcastic: lol)

D´ailleurs, si quelqu´un veux Gmail, il suffit d´aller sur le site http://invitationgmail.info/ il faut juste s´inscrire et s´armer de patience... mon invit´ a pris une dizaine de jours pour arriver...

Squonk
Squonk
Niveau 7
08 octobre 2005 à 17:01:14

Pour ma part je te conseille le wad invasion_uac2.wad disponible sur http://www.freewebs.com/dopdoomclan/wads.htm
Have fun!

davkass
davkass
Niveau 2
08 octobre 2005 à 23:28:50

Merci pour le lien mais... il est mort !
lol

Je trouveré grâce à mon moteur de recherche favori, Google (excusez de la pub^^).

Squonk
Squonk
Niveau 7
09 octobre 2005 à 13:04:52

Quel lien est mort? je les ai tous faits et ils marchent...

aggelon
aggelon
Niveau 7
09 octobre 2005 à 20:38:28

Moi aussi quand je veux télécharger le invasion_uac2, j´ai "Bestand of map niet gevonden

Het gevraagde bestand of de gevraagde map bestaan niet. Misschien is het bestand of de map verwijderd of heeft de pagina waar u vandaan komt een incorrecte verwijzing."

Je comprends pas le néozéelandais, maisje suppose que ca veut dire que le fichier n´existe plus :(

Je vais aussi faire une recherche sur Google...

Merci du tuyau en tout cas :D

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:02:15

Moi le lien marche, je précise que j´utilise IE... Marche pas avec Firefox ?

aggelon
aggelon
Niveau 7
09 octobre 2005 à 21:12:59

ni avec l´un, ni avec l´autre... on parle bien du lien qui est tout en bas de la page, pour charger le ZIP à http://members.home.nl/me/meuwissenth/Invasion_UAC2.zip ?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:16:11

Ah, moi je parlais de celui-là :
http://www.freewebs.com/dopdoomclan/wads.htm

J´essaie l´autre....
En effet, marche pas.....

davkass
davkass
Niveau 2
10 octobre 2005 à 19:26:42

J´ai fait des recherches mais il est que sur le site... tant pis ! En tout cas j´ai trouvé des wads excellents sur http://doom4ever.free.fr

Au fait les gars (enfin je crois qu´il y a pas de fille...) vous jouez en Ultra-Violence?