CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur par internet???

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
28 août 2005 à 18:06:05

Salut à vous les DOOMers!!!!

Je voudrais savoir si c´est possible de jouer à DOOM en multi par internet, si ya un serveur quelquonque s´il vous plait?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 août 2005 à 13:57:49

Salut !!
Bah ça dépend de quel moteur tu utilises pour jouer à Doom ( Doomsday, ZDoom ... ).

ZDaemon est le plus connu pour jouer sur le net, c´est là qu´il y a le plus de serveurs.
Je reviendrai poster un lien vers tout ça, là, il faut que j´aille manger :)

Essaie déjà www.doomworld.com, tu verras une rubrique ´Source Ports´ en haut à droite, vas-y, et chope Zdaemon.
Ciao !!

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
29 août 2005 à 21:25:05

www.zdaemon.org

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
30 août 2005 à 16:26:23

Merci beaucoup, j´essairai de dl zdaemon et je vous en dirais des nouvelles merci bcp ;)

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
03 septembre 2005 à 04:48:02

En effet, j´ai essayé zdeamon et sa marche, mais j´utilise plus souvent skulltag :-)

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
03 septembre 2005 à 04:48:33

Oups, j´ai failli oublier... merci a vous ;- )

snake046
snake046
Niveau 5
29 septembre 2005 à 18:28:46

Ayé !
Je voudrais beaucoup jouer en multi-joueur internet moi aussi =) !
Mais voilà, je n´arrive pas à m´inscrire, ni à jouer sur internet => je m´explique.

Quand je lance le launcher, il ne me propose pas de créer un nouveau compte, de jouer sur internet => seulement de jouer en local.

Pouvez-vous m´expliquer comment je dois faire ?? ? D´avance merci à vous =) !

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 septembre 2005 à 20:54:28

Simple : tu rentres un user name et un password (a retenir evidamment) et tu cliques sur new account en bas. C´est tout.

barnak
barnak
Niveau 6
30 septembre 2005 à 18:17:20

koi?? zdoom et tout sa jen ai pas bsoin j´ai le jeu complet :) et on pe jouer en réseau sur internet ect, je joue encore avec mon frére et jé pas besoin de télé des truc donc se qui save pas télécharger zdoom jdoom ect et bien achetez le ( si kelkun le vend encore)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
30 septembre 2005 à 19:52:05

@ Barnak : Oui, tu as le jeu complet, d´accord, mais nous aussi. ZDoom et JDoom, pour ne citer qu´eux, ne sont pas d´autres versions du jeu, ce sont des ´source ports´, qui améliorent les graphismes, virent certaines limites du vieux moteur physique / graphique de Doom ( nombre de monstres, etc... ) et permettent de customiser les contrôles, de jouer à la souris, plein de choses comme ça.
Donc, même avec le jeu complet, autant utiliser un ´source port´ comme ZDoom ou JDoom ( préférence pour ce dernier quand même ).

Avec le ´jeu complet´, tu dois avoir le Launcher Doom95, mais y´a pas grand monde en multi dessus. ZDaemon est beaucoup plus fréquenté....

Oui, on doit aussi trouver des boutiques où la Doom Collector´s Edition ( The Ultimate Doom + Doom II : Hell on Earth + Final Doom ) est encore en vente ....

Squonk
Squonk
Niveau 7
30 septembre 2005 à 20:18:15

@ Barnak
Et en plus on ne parle pas de ca... de toute facon je vois pas l´interet d´acheter doom, vu qu´il est gratuit sur internet... enfin bon c´est ton argent, pas le mien

En tout cas, l´interet des ports, c´est de jouer a doom, le doom d´origine, mais avec des options supplementaires, voire une refonte complete des textures, des modeles et tout (jdoom en 1600*1200 avec effets visuels impressionants, modele 3d, textures haute resolution et tout...)
D´ailleurs, avec Jdoom, tu joues a doom avec l´apparence d´un jeu derniere generation (ou presque, faut quand meme pas abuser quand on voit painkiller :) )

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
23 octobre 2005 à 14:25:36

Alala, ce que c´est puissant le multi. J´y joue maintenant sur Zdaemon et Skulltag et voici un ptit apercu de skulltag:

Ambiance pomper sur Quake, on revoit les ptits icones au dessus de la tête du joueur quand il enchaine (excellent, accuracy, impressive etc...). C´est bourrin, on as l´impression de jouer a Quake version Doom, bref pour les Quakers. On retrouve un large choix au niveaux des skins comme le shotgun guy de doom64, Crash de Quake3, un cacodemon bref la total sauf que j´ai pas aimer le skin du lapin, il est tellement petit qu´on as du mal as le voir bref, pour les noob quoi :-).
Des armes et des relics on été rajoutés commes le grenade launcher, le minigun (plus rapide que le chain gun), le BFG 10k, le railgun. Passons au niveau des serveurs. Beaucoup de serveur américain, c´est un peu dommage vu que chez nous sa lag un peu. Un point faible est que pas trop de monde squatte, on retrouve maximun 15 personnes sur skulltag et c´est très dommage. La possibilté d´ajouter des couleurs dans son pseudo sur skulltag et le tit trucs dommage, c´est qu´on peut pas se créer d´account, donc vous pouver changer a chaque fois votre pseudo etc... Skulltag annonce très prochainement la version0.97b qui permettera de jouer en OpenGL. Skulltag utilise le meme moteur que Zdaemon, c´est as dire ZDoom.
Conclusion: Utiliser skulltag si vous adorer Quake moi personnellement, skulltag ma souler a cause de sa. Mais maintenant je joue sur Zdaemon, je le trouve plus classe grace a la possibillité de monter de nvx et exp etc... On as même un rank c´est cool :-)
Donc je voudrais remercier encore Wilou84 de m´avoir montrer ce super serveur, j´en suis devenue accro. Et aussi, je cherche des joueur qui pourront jouer avec moi sur Zdaemon, je ne connais personnes la-bas puis j´aimerai m´amuser un peu avec des francais, sa serait cool. Pour mon adresses MSN messenger au cas ou certains joueur voudront bien m´accompagner>> FanSnes76@hotmail.com
Voila, je vous attendrai^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:42:01

Je viens de t´ajouter sur MSN, ça va simplifier les choses :)
Je n´y suis pas super souvent par contre !!

Fsn76
Fsn76
Niveau 5
25 octobre 2005 à 00:01:15

Elle était bien la game wilou, faudrait qu´on s´en refassent une, par contre jme suis fait defoncé par hotman, il est vraiment fort :p

Squonk
Squonk
Niveau 7
26 octobre 2005 à 11:37:44

Moi aussi je vais t´ajouter, meme si j´ai pas trop touche a Doom depuis le debut des vacances...
Mais sinon en general je suis tout le temps dessus