C´est là qu´on voit l´évolution et le fait que Doom 3 se rapproche plus de Quake que de Doom : dans Quake, on avait déjà les monstres moyens qui avaient besoin de plusieurs coups de double-fusil pour mordre la poussière, comme les Ogres. Y´avait pas vraiment de monstres communs que tu pouvais terrasser d´un seul coup, à part les Rottweilers et les Grunts, qui n´apparaissent que dans les premiers niveaux de chaque épisode.
C´est vrai que les monstres de Doom sont assez faciles à owner, surtout quand on commence à bien jouer. Après, on passe à Hell Revealed...
Non, ce que je reproche à Doom 3, c´est qu´il ne pourra jamais te mettre dans un niveau avec par exemple un lance-roquettes et 50 imps ( les nouveaux, hein ) . Ca va ramer... Bon, d´accord, c´est pas fait pour ça et les monstres sont beaucoup plus durs à tuer, mais comme je l´ai dit, ça, c´est du Quake, c´est pas du Doom. Ils auraient dû embrayer sur Quake IV tout de suite avec un tel moteur, à mon avis . ...
J´ai une question alors : j´ai entendu dire que les zombies sont lents, dans Doom 3. Alors, y´a t´il un ou plusieurs passages où y´a PLEIN de zombies ?