CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom PS1

Fredo83
Fredo83
Niveau 3
20 janvier 2005 à 19:03:50

Salut les mecs voilà je viens d´acheter d´occaz Doom sur Playstation premiere du nom, je voudrais savoir, pour etre sur de ne pas m´être fait baiser, combien il y a de CD? Merci ce serait sympa à vous de me répondre

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
21 janvier 2005 à 08:43:48

Aucune idée.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
23 janvier 2005 à 18:05:00

il me semble qu´il n´y en a qu´un seul.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:02:33

d´ailleurs, doom prends 10 mégas sur disque, donc sur des CDs de 650 Mo...

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
16 mars 2005 à 13:11:28

Etant un fan de ce jeux mythique, à l´èpoque j´ai acheté le version PS1 et la, grosse deception...
J´explique :
On ne retrouve aucune musique du jeux original, pourtant elles participaient bien a l´ambiance malsaine.
Bon oui d´accord, la version PS1 possède plus d´effet de lumière coloré et aussi de temps en temps des effets de transparence ( incroyable non?).
Bref pour l´époque je me suis dit que c´était une vrai arnaque de le chpoer sur une console comme la PS1 ( au passage, sur le cd , 50 MO de donnée, le reste en musique pourries) alors que le jeu ne prend qu´une disquette sur PC et qu´il suffisait de trouver un 386 dans une poubelle pour y jouer.
Mais bon vu que sur XP la version ORIGINAL( je dit ca car je ne souhaite pas rajeunir ce jeu qui a deja son charme a lui) ca rame, peut etre la version PS1 est le bon compromis pour les purristes.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
17 mars 2005 à 23:45:21

D´accord avec toi, j´ai pas testé la version ps1 mais celle sur 64, ( je pense que c´est PIRE que celle sur ps1), ça ressemblait à rien, et on peut même pas désinstaller le jeu de la cartouche pour se défouler, infâââââââââme !

Mais pour ceux qui l´ont connu sur cette plate forme, il est sûrement pas mal, nostalgie oblige.

Sinon, quand tu dis que doom ´Original´ rame sous XP, t´as essayé des ports comme Legacy ? Ou Jdoom sans monter la résolution ni modifier les graphismes ?
Et avec Dosbox ( le 0.63 je crois), je joue à ultimate doom *ORIGINAL* sans lags, ni pb quelconques.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
21 mars 2005 à 13:16:57

J´admet, lorsque j´ai essayer, j´ai pris tout simplement ma vieille disquette pour voir.
Mais bon si y a des patch qui améliore tout ca sans rajeunir les graph, c´est la bienvenue.

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
21 mars 2005 à 14:35:22

cote sonore et musique la psone gagne,n´est ce pas?

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 mars 2005 à 17:22:52

Alors la tu n´a pas lu ce que j´ai mis auparavant
" On ne retrouve aucune musique du jeux original, pourtant elles participaient bien a l´ambiance malsaine."
Niveau SFX pas de différence avec la version PC
Mais niveau music, il nous ont pondu des truc mou totalement en décalage avec le jeux.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
24 mars 2005 à 09:19:56

Bah essaye ce que je te dis:
Jdoom,
Dosbox,
legacy ( je l´aime pas mais pour avoir les vieux graphs, etc... ca doit être l´un des meilleurs)

Même si les versions full de dooms que l´on pouvait trouver sur le net ont majoritairement sauté avec la sortie de doom3, il est encore possible de trouver les wads et les ports séparés, ce qui revient au même.
j´ai pas le tps de retrouver le lien mais il traine un peu partout sur les forum doom1&2

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
24 mars 2005 à 12:57:23

ah voila celui que je voulais mettre:
http://doom4ever.free.fr/

Mais celui là est pas mal non plus:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-394-8752514-1-0-1-0-0.htm

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:10:32

Pour ma part, c'est l'inverse.

J'ai découvert Doom sur PlayStation et je ne peux pas encadrer la version originale sur pc en raison de sa qualité sonore bien en retrait par rapport à la version Play, entièrement refaite, et de bien meilleure facture.

De plus, sur PlayStation, l'environnement a été refait, visuellement, par rapport à un design original qui manque un peu de couleur, de lumières diverses et d'ambiance. Ensuite, l'animation de déplacement du marine est plus souple et crédible et les coups de feu donnent une impression de violence accrue par rapport à l'original.

Alors certes, le monstre Archvile et le dernier boss The Icon of Sin ont disparu de la version PlayStation, mais le plaisir de jeu, à mes yeux, n'est pas le même sur pc et sur cette console, qui est de loin la plus prenante, et la plus effrayante.

Fin bref, pour ma part, je n'aime pas vraiment la mouture pc, tandis que je joue encore à la version PlayStation.

kaiserfrager
kaiserfrager
Niveau 6
27 juin 2009 à 04:48:38

DooM, DooM, DooM...
Même en 2009, des gens (j'en fais partie) jouent encore a ce jeu magnifique ^^

BlueHarvest
BlueHarvest
Niveau 4
02 juillet 2009 à 19:41:22

Bah ouais, comme quoi un jeu aussi "mystique" peut écraser les bouses d'aujourd'hui... (Crysis ? certes )

(Le FPS est devenu d'une décadence révoltante)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
19 juillet 2009 à 15:11:47
  1. Guardian_Seeker Voir le profil de Guardian_Seeker
  2. Posté le 22 juin 2009 à 18:10:32 Avertir un administrateur
  3. Pour ma part, c'est l'inverse.

J'ai découvert Doom sur PlayStation et je ne peux pas encadrer la version originale sur pc en raison de sa qualité sonore bien en retrait par rapport à la version Play, entièrement refaite, et de bien meilleure facture.

De plus, sur PlayStation, l'environnement a été refait, visuellement, par rapport à un design original qui manque un peu de couleur, de lumières diverses et d'ambiance. Ensuite, l'animation de déplacement du marine est plus souple et crédible et les coups de feu donnent une impression de violence accrue par rapport à l'original.

Alors certes, le monstre Archvile et le dernier boss The Icon of Sin ont disparu de la version PlayStation, mais le plaisir de jeu, à mes yeux, n'est pas le même sur pc et sur cette console, qui est de loin la plus prenante, et la plus effrayante.

Fin bref, pour ma part, je n'aime pas vraiment la mouture pc, tandis que je joue encore à la version PlayStation.

+1000

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
04 août 2009 à 16:49:58

Les musiques de la version PS1 sont sympas je trouve, avec l'effet d'echo qui accompagnent les bruitages, ça donne un effet franchement inquietant à la chose.

Perso je joue aussi bien à la version PS1 (pour ses qualites graphique et son ambiance) que la version PC (aaaah...ses ports :) )

Sheva__Alomar
Sheva__Alomar
Niveau 7
06 août 2009 à 09:25:30

La version PS1, c'est (presque) ZDoom. :(
Je sais c'est idiot ce que je dis mais regardez, DoomPSX propose des lumières colorées et des vitres, ZDoom aussi, l'auteur de ZD s'est basé sur la version PSX pour le créer ? :(