CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'aurais besoin de qq infos

neomew
neomew
Niveau 3
16 septembre 2004 à 22:02:25

Salut a tous!
Doom premier du nom est un jeu qui a marqué mon enfance, a l´époque ou la playstation était sortit, il existait deja un doom sur cette console.
J´ai a peu près retrouver tout les jeux vidéo qui avaient marqués mon enfance, sauf celui ci > _<.
Ca m´embête un peu car je n´arrive pas a me renseigné:

doom psx et doom snes sont ils les même jeux?

De ce que je peut me souvenir du doom que j´ai jouer, c´est qu´il y avais des niveaux qui contenaient le mot " anomalie", la tour de babel avec un gigantesque démon ultra puissant, un des derniers niveaux s´apellait " nirvana", et un autre ou l´on débutait dans une petite salle, et on était téléporté dans une salle immensse ou les monstres arrivait par légion, d´abord des baron of hell puis des espèce d´araigné énorme avec un cerveau . Je me souviens brièvement d´un niveau caché qui portait le nom de " final doom" ou on entrait dans une sorte de salle aux lumières clignotantes, et il y avais évidement des démons partout.

Voilà j´espère que qqn pourra m´aider

Yamazaki
Yamazaki
Niveau 1
17 septembre 2004 à 02:53:34

Je n´ai pas beaucoup joué a doom sur Psx.. ( j´y jouait chez un ami à l´epoque)

Si je ne me trompe pas... Le doom sur Psx est propre à cette console! Comme le Doom 64 unique à la nintendo 64.
Il me semble que le doom super nes est similaire à celui sur PC.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
17 septembre 2004 à 09:41:12

La playstaition, C´EST D´LA MERDE ! Pardon de m´emporter, mais au moins je créé pas un topic pour le dire.
Plus sérieusement, ce que je voulais savoir c´etait ce qui te manquait vraiment, parce que si t´as lu un des autres posts, tu dois déja avoir trouvé doom1, doom2, tnt, plutonia, boom, zdoom, jdomm, doom remake...
Enfin tout sauf les versions snes, psx, gba, 64.
Et ma question sera la suivante:
Doom psx te manque-t-il vraiment alors que t´as des version PC hyper boostées ?
Si oui, ce que je peux comprendre, eh ben... vas sur priceminister ou ebay et cherche un vendeur..
Sinon, si tu préfères les versions PC, ignore ceux sur console ! J´ai testé sur snes, j´ai pas trouvé ça terrible. Et ca avait l´air encore pire sur GBA, mais mes mimines n´ont pas supporté de dépasser 5 minutes de tests à cause des " low details".
J´éspère de tout coeur que tu n´as pas découvert ce jeu sur psx, ca laisse de terribles sequelles !
( L´adaptation de Warcraft2 était pas mal non plus dans le genre, avec la manette sans analogique en guise de souris)

neomew
neomew
Niveau 3
17 septembre 2004 à 19:34:40

j´ai découvert doom sur psx aux alentours de 6 ans, enfin a un âge ou l´on a pas besoin de la qualité pour s´amuser.
Enfin c´est surtout pour les souvenirs que je recherche le jeu.
Note: la playstation c´est pas d´la merde, rien que parceque c´est la seul console qui ( hormis la ps2 bien sur) te permet de jouer aux sublimes Xenogears et chrono cross, deux rpg gigantesque, rien que grâce a ces deux jeux, la playstation vaux le coup lol.. enfin c personel.
Enfin je n´ai que de vagues, mais vraiment très vagues souvenris du doom que j´avais.
ca viens épisodiquement, y´avais un niveaux qui s´apellait " the pit" qui m´avait marqué aussi.
Doom psx était un jeu que je jouais énormément a l´époque ( hé oui a six ans c possible)

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:38:55

ouais, pour les rpg, c´est très subjectif, comme tu dis ( Je peux pas blairer ce genre de jeux ou tu comence niveau 1, minab´, et tu finis niveau 100 ( ou 7 pour baldur´s gate) en niquant tout ce qui passe avec une attaque multiple de ta lance spacio-temporelle ou un sortilège de bourrin.)
J´ai joué à diablo ( ok, je sais, y a même pas d´histoire, mais bon...), j´en toucherai pas d´autres !
Sinon, j´aimais bien ff7 ou ff9, mais y jouer, je pourrait pas.
donc ps1 => poubelle
Heu, ok, là je suis hors sujet, mais as-tu essayé de trouver le jeux d´occasion sur internet comme je te le conseille ?
www.priceminister.com/
www.ebay.fr/

neomew
neomew
Niveau 3
20 septembre 2004 à 13:49:49

Ouaip les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, mais bon tu passe a côté de qqchose, un rpg c´est pas une suite successiv de combats sans raisons pour levelup, c´est aussi des musiques parfois sublimes, des scénarios complexes et variés, des personnages attachant et charismatiques etc ( ca c pour la pluspart des rpg console, les jeux genre diablo c différent).

Pour doom, j´ai fais un tour dans une grande brocante récement histoire de trouver quelques vielleris intéréssantes, mais rien :/
J´aime pas trop acheter sur le net, j´irais faire un tour cependant ^^

En fait je cherchais surtout a savoir si Doom psc était identique a celui sur pc ou snes, comme ca je ne me serais pas casser la tete a me les procurer ^^

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:38:19

J´aime beaucoup la zik et l´histoire de FF7, je pourrais pas supporter d´y jouer, c´est tout...
A mon avis pour ce qui est de la version psx, elle doit être moins bien que celle sur pc, en tout cas, elle peut pas être mieux: c´est une adaption.
Sur snes, je me souviens plus trop, mais les graphismes doivent être moches, la maniabilité pourrie, pas de sauvegardes, etc...
Je ne pense pas non plus que la BFG existe sur snes, ca prendrait trop de ressources je pense.
Mais d´un certain point de vue, même une version pourrie peut garder un certain charme, surtout si tu y as joué jeune..
J´aime pas warcraftIII mais j´aime bien le 2, pourtant moins bien fait.. question d´ambiance.
D´ailleurs, depuis Starcraft, aucun jeu de " stratégie temps réel" ne m´a intérressé. Quand tu compares à ce qu´on voit maintenant... question de goût !