CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 20 ans après, je commence Landstalker.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rosenrose Rosenrose
MP
Niveau 8
07 avril 2014 à 17:45:29

20 ans après sa sortie je me décide enfin à jouer à ce titre mythique de la mégadrive.

J'ai commencé hier: le 6 avril 2014.
Je jouerai sans aucune solution afin de profiter au max de l'expérience du jeu :ok:

Rosenrose Rosenrose
MP
Niveau 8
08 avril 2014 à 06:04:36

Bon alors déjà, première impression concernant les énigmes:
oula pas simple!
rien que pour trouver l'idole stone sans solution ça relève de l'exploit.
Résultat j'ai dû piocher un indice sur le net :-d

Rosenrose Rosenrose
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 16:14:31

Bon je jette l'éponge...Je n'accroche pas du tout, et pourtant je me suis forcé, le jeu est bourré de qualités, mais deux ou trois trucs m'ont dérangé:

-Les musiques, je les trouve insupportables, et jouer sans son c'est pas ma tasse de thé non plus.

-La jouabilité, la 3D iso...ça passe pas, j'avais déjà eu ce souci sur Equinox...on a du mal à appréhender notre emplacement par rapport à certain objets.

-la repop des monstres que l'on vient de tuer dès que l'on re-rentre dans une pièce...

Pour moi cela suffit à rendre l'expérience désagréable, cela m'attriste de dire cela car Landstalker est fondamentalement un super jeu, mais peut-être que 20 ans après sa sortie, il a prit un méchant coup de vieux...Pourtant suis archi fan des oldies, mais là cela n'est pas passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:58:59

C'est vrai que la 3D iso a pas mal vieilli.
Pour le repop dans les autres jeux aussi y avait ça.
Les musiques sont moyennes.

Hasti_Nefertari Hasti_Nefertari
MP
Niveau 5
24 juin 2014 à 03:27:58

Naturellement que les mobs repopent ! Tu connais beaucoup d'RPG ou d'ARPG qui ne fassent pas repoper leurs mobs, toi :malade:

De plus, le repop des mobs permettent d'XP à loisir. En effet, l'argent, dans landstaker, fait quasi-office d'XP dans la mesure où vers la fin du jeu un vendeur te proposera des points de vie contre une sommes conséquentes d'argent, jusqu'à atteindre ta jauge max.

Bref, contrairement à un Zelda, le farm dans Landstaler possède son importance. Et ça, pour un ARPG, je trouve tout de même ça hyper cool !

Concernant les musiques, je les trouve juste mythique (raaah, ce très cher Ludwigs !). À l'époque, tu ne pouvais de toute façon pas espérer mieux niveau qualité.

Quant à la jouabilité, c'est vraiment un coup à prendre. En ce qui me concerne, je devais avoir tout juste 7 ans lorsque j'ai pris le coup de main. Cela te donne une idée de la difficulté.

Bref, c'est vraiment dommage que tu lâches le jeu pour si peu... Allez, un petit effort !

Shigure_soma Shigure_soma
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 12:17:51

Pour les mob qui repoppent , c'est comme dans tout RPG , tu n'échappera pas à cette règle , mais au contraire , s'ils repoppaient pas , ca serait triste comme un frigo vide . Et comme dit Hasti , l'argent permet de s'acheter des coeurs supplémentaires que ceux offert par la progression

Pour les musiques , je suis pas d'accord , je ne vois pas d'inaudibilité dedans ( et je suis en train de me refaire le jeu actuellement ( en suis au palais de Nole ) et je ne vois pas le soucis musical ( est ce par habitude des musiques trop récentes ou encore un septernel coup de gueule sur la puce sonore de la megadrive ? ( vu que tu parle d'Equnoxe ) )

Et pour la 3D isométrique , il faut chopper le coup de main mais franchement , ca demande pas des efforts considérables ( surtout si tu le fais sur un emulateur ou une compil ) avec les manettes actuelles ( on en chiait un petit peu plus avec cette bonne vieille banane )

Franchement , essaie de t'immerger tranquillement dans le jeu car tu verras qu'il vaut beaucoup plus le coup que son rival Zelda 3 , qui malgré une durée de vie plus importante pour ce dernier , ben c'est plutot mou du cul x) ( j'aime bien Zelda mais ... )

TKillah60 TKillah60
MP
Niveau 28
12 juillet 2015 à 20:17:25

Je pense que l'auteur s'est malheureusement habitué aux jeux faciles avec une prise en main avec toutes mes aides (visé automatique, saut automatique etc ...) et pour cela ne peux pas apprécier les chefs d oeuvres d antan.

playbois13 playbois13
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 11:08:25

bonjour à tous, je viens de redécouvrir ce jeu mythique et je m'éclate mais voilà je butte à la premiere épreuve lol et j'en peux plus une fois arrivé au premier village ou le pont de bois est detruit je ne sais plus par ou passer j'ai tout explorer je comprend pas , aidez moi svp.... j'adore ce jeu....en vous remerciant

Fifaliana Fifaliana
MP
Niveau 7
22 mars 2020 à 19:02:56

Je commence le jeu. Il est en effet assez compliqué, mais bon c'est un super jeu en tout cas pour l'époque c'est clair ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment