CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rencontre amical.

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:15:10

nich :d) c´est cool ça j´habite juste a coté de la gare montparnasse :)
donc on pourra partir ensemble rejoindre les autres

ndiver :d) pour le soir on peux faire a manger chez moi, comme ça on aura pas les frai du restaurant cela sera moin cher :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:38:07

@ Nich : on peut trouver un resto pas trop mal, sympa et pas trop cher ( pour mon Resto U, vous inversez les 3 phrares d´avant), ça existe, pour 10-15€ par personnes

Faut aussi prévoir la visite des monuments célèbres pour ceux qui ne connaissent pas du tout ( :d) 6€ de métro)

on peut déja commencer à faire un budget prévisionel de la journée sur place

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
24 octobre 2004 à 08:59:17

De mon côté sa devrait être bon, je vérifie les dates et je vous dis :)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 10:49:56

Nathan>> :ok:
Le soir manger chez toi en plus, c´est très sympa de ta part, mais bon, c´est génant, on veut pas faire les squatters^^
C´est super sympa de proposer Nathan ! :hap:

Ndiver>> :rire2: on oubliera le RU alors^^ Mais sinon, ca serait sympa et puis 10-15E c´est pas trop cher. A vous de voir, si vous connaissez de bons restos pas cher.

Pour la visite, faudrait savoir ce qui est plus intéressant à faire niveau timing/monument . Perso, je n´ai jamais vu le louvre^^, mais c´est impossible à faire en une après-midi. :) ( c´est juste parce que j´ai lu da vinci code, ca me donne envie de venir sur les lieux du crime^^)

Budget prévisionnel ( maximum) :

• E ( train, c´est selon ^^)

15E ( resto)
6E ( metro)
. ..

Note : Pour ceux qui viennent en train, la carte 12-25 coute 50E et est valable un an. Faites bien le calcul pour savoir si c´est plus avantageux de prendre la carte en même temps que votre billet ou pas.
Pour mon cas, ca fait 70E l´aller sans carte. Le retour aussi, ce qui fait un total de 140E.
Or, si je prend la carte ( 50% de reduc´) ca me fait 50 + 35 + 35 = 120E l´aller retour. Donc 20E pour ma poche!^^ :-)

Perso, j´ai déjà la carte :-p Mais faites bien vos comptes :ok: Ca serait dommage de perdre 20E inutilement^^.
( Ou alors vous ne compostez pas votre billet pour vous le faire rembourser par la suite, mais sachez que l´amende est salée si on vous prend -surtout pour un trajet assez long- 90E minimum + le rachat de vos billets :oui: )
:-)))

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:31:06

nich :d) moi ca ne me derange pas du tous que vous mangais chez moi le soir, c´est au contraire pour ne pas trop depenser de l´argetn dasn le resto mais plus pour les visite :)

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:33:28

moi question transport jusque paris ça va aller environ 0euros
sinon pour le reste tous depend de ce que vous voulez allez voire, si vous voulais monter a la tour eiffel ou visiter les catacombe ou encore d´autre chose :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:49:29

ya les billets prems qui sont super avantageux, mais faut pas louper le train, sinon pas de changement

pour le métro, je pense que le ticket pour faire autant de trajets que l´on veut dans la journée peut être assez avantageux ( prix : environ 6€), et pas besoin de se soucier des tickets

il ne faut pas oublier le budget " vistes de leiux célèbres" genre Tour Eiffel ( faut aussi la voir de nuit, c´est superbe lorsqu´elle est illuminée et qu´elle ressemble à un phare

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:21:27

Donc je pensai, on reste un jour, une nuit ?
Moi de mon côté sa va, je pense pouvoir venir :)

Vous avez pensez a la photo souvenir dans un automat ? : D

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:42:06

Nathan>> Alors c´est cool! On achetera un gors paquet de pates ds une gde surface ( ou si il y en a qui savant cuisiner, qu´ils ne se gène pas à montrer leur talent!^^)

Les catacombes, ca me dis bien^^ J´ai jamais vu! La tour effeil, c´est sympa aussi mais je me rappelle de l´attent interminable...

Ndiver>> Oui, j´ai oublié de préciser. Ca marche pour ttes les gds villes. Mais c´est avantageux que pour certaines horraires précises ( faudrait alors que l´heure d´arrivée à Paris corresponde à tt le monde -si je vais par Prems, j´arrive le Lundi 20 à 19h15... pour 25E- )

Elvis>> Pour les dates, c´est selon ce qui vous arrange, moi je proposais du Lundi fin de matinée au Mardi matin. On reste une après-midi et soirée ensemble, puis on repart le lendemain matin!

:d) Budget prévisionnel ( maximum) :

15E ( resto le midi)
7E ( repas le soir)
6E ( metro)

• E ( visite de lieux célèbres, ca dépend ce que l´on fait...)

4E ( photo souvenir :-) )

:-)))

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 12:55:04

photo souvenir :
j´ai un APN avec 3 batteries et suffisament de place pour prendre 150 photos par jour pendant une semaine
donc . ..

catacombes, en 20 ans, je ne les ai jamais faites ( honte à moi)

incontournable : la tour eiffel, les champs élysées, l´arc de triomphe, voir le louvre ( d´extérieur), st michel ( pour l´ambiance avec le quartier latin)

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
24 octobre 2004 à 13:48:35

Bon histoire que je devienne pas Parisien pas trop de monuments au menu hein ^^ au sinon je vais faire un tour au bois de boulognes :p

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:35:41

:rire2:

ndiver>> :ok:
On fera les catacombes, alors... Ca va être sympa! :peur:

Elvis>> La visite du bois est aussi prévue!^^ Comme ca tu ne t´ennuieras pas :-)))

:d) Présence :
Présents sûr :
Nicho
Nathan

Présents probables :
ndiver
Elvis

:d) Budget prévisionnel ( maximum) :

15E ( resto le midi)
7E ( repas le soir)
6E ( metro)

• E ( catacombes,....)

:d) Programme :

• Matin rdv vers 11h30 ( Lundi 20 ? ) qqpart^^
  • Midi Petite bouffe ds un resto très bon pas cher
  • Après midi : Visite de la capitale : catacombes,la tour eiffel, les champs élysées, l´arc de triomphe, voir le louvre ( d´extérieur), st michel ( pour l´ambiance avec le quartier latin)...
  • Soir : Grosse bouffe chez Nathan :-p
  • Nuit : bois de boulogne :rire2: . .. ( si vous avez des idées...)
  • Lendemain matin : réveil difficile et départ :snif:
SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
24 octobre 2004 à 16:43:00

C´est un bon programme :)
Dommage que je ne puisse pas venir :snif:

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 17:02:41

le rdv le matin sera en fonction de l´arrivée des trains des différents participants

pour le quartier entre l´arc de triomphe et la tour eiffel, je connais, donc on fera ( ds un sens ou dans l´autre) : arc de triomphe, trocadero, tour eiffel ( ces trois monuments sont dans un même axe), et je dirait même Tour Eiffel en 1° ( de ces 3 monuments) pour ensuite enchainer sur les Champs Elysées

bon, le programme va être chargé, il faudra décider ce que l´on visite, et ce que l´on voit de l´extérieur

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 18:31:24

Speed>> Dommage en effet!

ndiver>> La dernière fois que je suis allé sur Paris, on a fait la tour Eiffel ( queue interminable!!!), la Seine ( en bateau), le trocadero, concerts au champ de Mars ( c´était à la fête de la musique d´il y a deux ans)...
On avait bcp marché en tt cas! Pfiou!

Pour l´instant on viste quoi ?
Les catacombes, la Tour E. ?

Qu´est ce qui vous dit d´autre ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
24 octobre 2004 à 19:08:14

si bcp de monde, on observe d´en bas et on monte pas
faut avoir un programme qui puisse qd même être souple en cas d´imprévus

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 octobre 2004 à 22:51:46

Oui, tu as raison.
S´il n´y a pas trop de monde, on pourra la faire.

De toute facon, la viste de Paris, à l´époque de Noël ca ne doit pas être triste! :-)

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:33:05

pour le soir le bois de boubou ne me derange pas du tous au contraire :)

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
24 octobre 2004 à 23:52:04

nich :d) ouais c´est pas triste du tous, meme toute l´année c´est pas triste au contrare, tjs autant de chinois a la tour eiffel ete comme hiver :)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
25 octobre 2004 à 20:28:43

:-)

Bon, on a en gros le programme. Reste plus qu´a savoir les dates qui arrangent le plus de monde. Et puis voir vers quelle heure on se retrouve et où...

Perso, si c´est Lundi et Mardi, j´arriverais Lundi vers 11h à Montparnasse.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment