CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le furet :)

djangomk
djangomk
Niveau 10
31 juillet 2004 à 19:19:04

voila
jai un furet depuis quelques mois 7 ou 8 par la

donc si quelqu´un veut des informations dessus, si je peux l´aider , ce sera avec plaisir

mais aussi , pour ceux qui en ont deja 1 ( voir plusieurs :)
jaimerai savoir le comportement du votre

voila surtout au niveau des cacas :)
du jeu , et de son attitude en generale...

merci .

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
05 août 2004 à 02:39:54

Salut!!! bon alors moi g deux ptits fufu une de 1anet demi et une de 6mois. Comportement : super!!affectueuses, joueuses, raleuses....des perles.Le caca 99% du temps dans la litière le jeu ben disons maintenant que j´en ai deux elles jouent surtout ensemble sinon elles jouent avec toi sans problème le seul truc : pas la peine de leur acheter des jouets exprès les trois quart du temps ils s´en moquent il vaut mieux les laisser faire ils trouveront leur propre jouet. Les miens sont fous d´un énorme chausson en forme de chien deux fois plus grand qu´eux.....mdr

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
05 août 2004 à 03:18:21

moi j´ai un chien et il est complètement fou des chaussettes, dès qu´il en voit il saute dessus et je dois le poursuivre pendant près de dix minutes à chaque fois pour les ravoir... c´est normal ou mon chien est cinglé? :question:

sims-super
sims-super
Niveau 10
09 août 2004 à 22:37:30

lol seskoisa : euh.... j´hésite ^^ disons que tu as un chien très joueur, ou obsédé par les chaussettes..

Moi j´aimerais savoir plusieurs trucs sur les furets :
- est t´il possible d´avoir un trio chien-chat-furet ? ( arrivé en même temps petits)
- quel est sa durée de vie ?
-C´est vrai qu´il mange et ressemble aux chats ?
- Jouent ils beaucoup et sont ils affectueux ?
Euh.. voila, peut on le laisser en liberté comme un chat ou faut-il lui acheter une cage ?

Merci !

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
10 août 2004 à 04:23:22

alors:
- si tu les a en meme temps ya pas de probleme
- durée de vie pour un furet americain environ7/8ans, pour un furet européen environ 12ans
- ils mangent des croquettes pour chatons de tres bonne qualité de preference
- ils jouent enormement et sont assez affectueux ( les males +que les femelles) et le deviennent de plus en plus au fil du temps.
- tu peux les laisser en liberté si ta maison est adéquate : pas trop de pot de plantes ou ils aillent gratter, rien qui traine et qu´ils puissent avaler, qu´ils puissent pas grimper partout...moi personnellement j´ai une cage enorme mais ils sont en liberté tout le temps ou je suis la et quand je sors hop dans la cage...voili voilou :-)

sims-super
sims-super
Niveau 10
10 août 2004 à 15:24:07

Merci beaucoup ! Ils ont l´air adorable !

sims-super
sims-super
Niveau 10
10 août 2004 à 16:01:26

Au fait..

Est ce qu´on peut promener son furet en laisse comme un chien ou un chat ( déja plus dur ^^)
Aprécie t´il trainer dehors ? Merciii

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
10 août 2004 à 16:57:55

je crois que si on essaye de les habituer dès petits on peut les promener en laisse mais c´est chaud parce que c´est hyper curieux donc ca renifle partout ca fouille ca cherche...!!!et dehors oui ils aiment bien mais faut bien les surveiller parce que s´ils s´enfuient ca revient pas comme un chat!

sims-super
sims-super
Niveau 10
10 août 2004 à 18:42:43

ok, dernière question ( enfin j´espère pour toi ^^)

Est on obligé de le faire opérer pour qu´il sente " bon", l´odeur est elle si forte qu´on le prétend ? thx

Rorom_33
Rorom_33
Niveau 1
10 août 2004 à 19:53:59

ca depend ce que tu entend par " opéré" : si c´est ablation des glandes anales c´est totalement inutile.Par contre il faut les steriliser et la ils sentent beaucoup moins. De plus si tu prend une femelle il faut obligatoirement la steriliser sinon elle peut mourir si elle ne s´accouple pas pendant ses chaleurs

sims-super
sims-super
Niveau 10
10 août 2004 à 21:32:11

ok car quand je vois un furet dans une animalerie, il y a marqué " opéré pour sentir bon" ou un truc du genre ! Oui j´ai lue que les femelles s´épuisaient beaucoup plus vite lors des chaleurs, à en mourir plus jeune !

djangomk
djangomk
Niveau 10
12 août 2004 à 02:41:01

le mien ne reste pas 10 secondes sur moi c normal ?
( sauf quand il est fatigué )

par contre si vous contez lachetez en animalerie
a moins dun vendeur sympa , si vous avez a faire a un vendeur qui a rien a foutre a par de faire son boulot puis c tt , bin ne l ecoutez pas trop.

moi jy posais des questions sur les odeurs et tt.
il etait persuadé que les glandes du cul ( anales ) cetait ca qui fesait lodeur permanente du furet.
et dotre connerie

dc ne vous fiez pas trop a eux.

prenez votre temps avant d´en acheter un choisissez bien car maleuresment jen ai vu en movai etat ( on dirait quon parle dune voiture lol ) . et ca sert rien de debourser autant deuros dans un furet . c franchement une honte le prix ou c.

voila sinon tu peux tres bien le laisser dans une maison, ca fait aucun degats , a par quelque fois quand il creuse les plantes com te la ditrorom

mais lastuce : mais des grosses pierres sur la terre.

voila par contre la ou c chiant lol c que ca fait que voler du linge des chaussetes des pantoufles. ect...

par contre jai une quesiton meme tard c possible de faire aprendre la litiere a mon furet?

sims-super
sims-super
Niveau 10
12 août 2004 à 10:29:20

:lol: oki !
Euh je vais essayer de répondre, je pense qu´on peut encore lui apprendre mais ça sera plus long et plus difficile, vu qu´il aura déja ses habitudes, mais avec de la persévérance !
Astuce : mets déja une dizaine de ses crottes dans la litière, et ça doit exister, un produit qui incite le furet à venir dans sa litière.. non ?

djangomk
djangomk
Niveau 10
12 août 2004 à 13:44:55

a pe etre , je demanderai... :)

o fait c important les vermifuges?

sims-super
sims-super
Niveau 10
12 août 2004 à 21:38:10

euh.. moi perso je trouve ça essentiel ( surtout pour les petits)

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
14 août 2004 à 17:27:13

ben oui le vermifugeage est important!!tous les 2mois pour un furet qui sort, tous les trois mois pour un furet d´appartement.
djangomk Posté le 12 août 2004 à 02:41:01
le mien ne reste pas 10 secondes sur moi c normal ?
( sauf quand il est fatigué :d) carrément c´est normal les miens sont pareils c´est ultra speed comme bete donsc pour les calins : c´est quand EUX ont envie!!! :-d Pour la litière je suis d´accord avec sims!

sims-super
sims-super
Niveau 10
15 août 2004 à 10:47:02

:) ok
J´ai vu dans les coulisses de fort boyard qu´ils avaient une mascotte bien utile : un furet ! tout blanc et très sympa qui passait dans les petits tunnels du fort avec des fils accrochés pour les passer d´un coin à l´autre !
Bientôt le furet meilleur ami de l´homme ^^ ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 novembre 2004 à 14:09:58

Moi G 1 maman furet de 4 ans ( Pirouette), un mâle de 3 ans ( Rptar)et une femelle de 3 ans ( Pécan) Y sont adorables ! Y joue partout, n´importe quand et c´est 100% affectueu ! Les femelles sortent quand elles veulent et le mâle a une laisse pour ça... :)

lacfab
lacfab
Niveau 6
19 novembre 2004 à 14:24:47

http://mustela.free.fr
http://furets-hommes.com

signez la petition sur :
http://www.cirquenpiste.fr/petition.php

Sapphire7
Sapphire7
Niveau 5
07 septembre 2005 à 21:13:34

Salut à tous !
Alors moi j´ai un furet d´un mois et demi...et le problème c´est qu´il mort (fort en plus : à m´en faire des trous dans la peau !! !)
Alors vous allez me dire : "oui c´est normal parce que ça te teste...blablabla" mais j´ai essyé de le prendre par la peau du coup et il voulait plus me mordre que m´écouter !!
Alors si c´est pour avoir un furet et en avoir peur (car je commence honnêtement à le craindre !) je n´en vois pas du tout l´utilité !
Et je crois que je vais commencer à déprimer ! depuis le temps que j´en voulais un, et maintenant je commence à regretter !

S´il vous plaît aidez moi !! !

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment