CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cochon d'inde : Traumatisé

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:32:02

Bonjour à tous. Il y a 3 jours, j´ai trouvé deux cochons d´inde dans un fossé... Un était mort, et l´autre vivant, à côté, comme s´il attendait qu´il revienne. Les gens qui les avaient abandonné ont laissé les livres avec. Mais moi, je pouvais pas le laisser là, alors je l´ai pris avec moi. J´avais eu des souris avant, alors j´ai ressorti ma cage pour elle ( C´est une femelle ) . Je précise que la cage est assez grande quand même. J´ai enlevé les escaliers pour lui laisser plus de place et de liberté. Je lui ai fait une boîte en carton, avec du tissu dessus ( Attaché avec des attaches parisiennes ) pour qu´elle puisse se sentir en sécurité. Je lui ai levé un bout, pour qu´elle puisse m´observer en se sentant en sécurité. Je l´ai lavé avec du shampoing pour chien ( Elle était très sale avec de la colle dans ses poils :ouch: ) Tous les jours, je la prends dans les bras, elle ne bouge pas, et, au bout d´un moment elle couine. Alors je la remets dans sa cage, obligé. Il y a quelque chose que je trouve bizarre par contre. Sa maison, des fois, elle la renverse et la soulève à coups de museau ! Ca se traduirait par quoi ? Et aussi, combien de temps va-t-elle mettre à avoir confiance en moi ( Elle ne mange pas dans ma main, et elle ne " roucoule" jamais ) ? Dès que je m´approche trop près et qu´elle est de sortie, elle me regarde, et elle rentre dans sa maison ! Et quand je la laisse partir un peu dans la maison, elle cherche tout de suite un endroit pour se cacher, puis elle couine..! Je précise que j´ai 4 chats ( Mais ils s´en fichent tous, comme si c´était une peluche ) et un chien ( Qui lui, est très interressé, mais vu qu´il est coupé avec du chien de chasse, je fais très attention ) . Voilà voilà, merci d´avance, et si vous avez des conseils, allez-y aussi ; ) !

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
30 juillet 2004 à 15:40:37

Je ne m´y connais pas énormément en cochon d´inde, mais je pense que ta femelle a été choquée par son abandon, ne t´attends à ce qu´elle ait confiance en toi en 3 jours! Si elle pousse sa maison, c´est peut être qu´elle voudrait un coin où être tranquille, que dans sa maison elle n´est pas suffisamment cachée et qu´elle voudrait se mettre en dessous? Essaie de lui faire une petite grotte où elle serait vraiment coupée du monde, fais très attention quand tu la prends, et sois patient, ne la manipule pas trop, essaie plutot de lui donner des friandises en mettant la main dans la cage.

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:41:19

En tout cas c´est :cool: de t´en être occupper

J´ai moi aussi un cocohon d´inde...

Alors déjà je te conseille d´enlever sa maison au début, parce qu´elle va faire que s´y cacher... Cela facilitera son apprivoisement.

Il faut un certains temps d´adaptation, pour moi ca a été 3-4 semaines avant qu´il n´ait total confiance, ne t´inquietes pas c´est normal :)

Pour sa maison je ne sais pas par quoi sa ce traduit, le miens des fois donne des coups de tête dans sa gamelle, peut-être que c´est pour la faire changer de place, mais ce n´est qu´une simple hypothèse...

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:43:41

http://www.cobayesethamsters.com/

Tu trouveras pas mal d´article sur les cochons d´indes...

Si tu as d´autres questions n´hésitent pas...

Tu sais quel âge il a a peu près ?

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:54:21

Non, pas du tout :non: , Mais ses dents sont très propres, mais je sais pas si l´on peut juger à celà comme d´autres animaux... Speed tu me conseilles de lui enlever sa maison ? Tu es sûr ? imagine, tu es tout seul, et tu as peur, au milieu d´une rue, par exemple, et tout le monde te regarde. Tu aimerais bien avoir un endroit avoir un endroit pour te cacher, non :) ?

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 15:58:14

Oui c´est pas idiot ce que tu dit mais d´un autre coté si elle se cache tout le temps elle ne s´habituera pas à toi... Perso, mon cochon d´inde n´a jamais eu d´endroits pour se cacher... A toi de voir :)

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:00:07

J´ai une pièce totalement inoccupé chez moi, à l´origine une chambre, donc c´est assez grand. J´y mets des cartons, de vielles couettes, des chaises, de vieux dossiers, des sacs, et il n´y a aucun fils électriques... C´est une mine d´or pour mes chats :rire: ! Vous croyez que je devrai mettre le cochon d´inde en liberté dans cette pièce ? Car dans la salle à manger, le chien est toujours après lui, et il y a assez d´agitation ( Enfin bon, deux personnes seulement, en me comptant ) , et il n´ose pas trop bouger. Si je le mets dans cette pièce, m^mee si je vais le voir souvent, ne risque-t-il pas de devenir un peu sauvage ?

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:00:35

En tout cas merci pour vos réponses :) !

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:01:13

Pour savoir son âge il faut le peser.
Si tu veux pèse le et je te dirai quel âge il a approximativement, en regardant sur un livre, ou alros va chez le véto il pourra te dire lui aussi :)

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:04:27

Le-VrAi-BoSS Posté le 30 juillet 2004 à 16:00:07
Si je le mets dans cette pièce, m^mee si je vais le voir souvent, ne risque-t-il pas de devenir un peu sauvage ?

Aucune diée...

C´est normal qu´il ne bouge pas trop au début.

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:08:13

Elle fait moins d´un Kg, mais je peux pas te dire en gramme, ma balance fais juste les kg ^^ !

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:12:52

:ok: Alors elle n´est pas encore au stade de l´âge adulte

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:16:59

Elle est grosse pourtant :ok: ! Enfin remarque je peux pas trop définir, elle est à poils longs avec une houpette sur la tête ^^ !

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
12 septembre 2004 à 13:11:16

C donc un cochon d´inde rosette je pense:)^^
Si L fait moins d1 kilos c kl est na pas l´age adulte:p
Il faut etre patient avec les cochons d´indes car meme si ca nen donne pas limpression c tres sensible!
je pense donc ke cetait une jeune femelle car si L setait atache a son ancien maitre il se serait laisse mourrir en apprenant ke ce dernier labandonne ( uiui)
Donc si tu pars en vacance fais geffes a ki tu la laisses! :)

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:54:37

Quel honte d´abandonner ces petites bêtes!!!!
Heureusement que tu l´as retrouvée, la pauvre!

Moi j´ai 2 cochons d´indes et j´en ai eu d´autres avant.
Je viens de peser ma petite femelle qui a tout juste 1 an et elle pese 850gr. Elle est plutot grassouillette mais elle est pas très grande. Tu as dit que tu trouvais ta cochonne plutot ronde, c´est peut-etre qu´elle est enceinte?!? Si c´est le cas, manipule là en douceur. Tu as vu de quel sexe était l´autre cochon d´Inde?

A part ça, si j´était toi, j´irais faire un petit controle chez le véto.

Pour ce qui est de la cabane, il se pourrait qu´elle la trouve trop basse de plafond et que c´est pour ça qu´elle n´arrete pas de la renverser. Je ne sais pas. Quand on a eu nos cochons d´Inde, on a décidé de ne pas leur laisser la cabane toute la journée. On la met on l´enlève,... Ils se sont habitué tout gentillement et maintenant ils n´ont plus peur!

Pour l´apprivoiser, rien de tel que la nourriture :ok: Donne lui fruits ( pomme, banane, raisin, poire, melon...) et légumes(carotte, salade, concombre,tomate,... mais pas de choux!) et attend qu´elle vienne les chercher dans ta main.
Veille à ce qu´elle aie toujours du foin ( à ne pas confondre avec la paille!) à disposition, c´est vital pour leur transit!
Ils aiment bien le pain sec aussi!

Pour le moment, je la laisserait bien tranquillement dans sa cage. Si tu la sort un peu, met lui sa cabane pour qu´elle puisse se cacher et reste à ses coté.

Encore un truc: les cochons d´inde sont des animaux qui vivent en groupe. Si tu compte la garder pense éventuellement à en prendre une deuxieme!

Bon c´est un peu en vrac tout ça, mais j´espère que ça pourra t´aider!

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:26:01

Kytiara :d) Ca sert a rien de te casser la tête avec ça, le dernier message de Le-VrAi-BoSS date du 30 juillet 2004 ( 1 mois et demi )

:-)))

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:37:05

Merde, même pas vu... Bô ça fait rien!

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:27:14

:ok: :)

duroylovski
duroylovski
Niveau 5
09 juillet 2018 à 14:00:55

Ce qui peu être pas mal c'est de lui faire une maison avec de la paille dedans mais la fermer a certains moment de la journée pour qu'elle ne reste pas tout le temps à l'intérieur

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
09 juillet 2018 à 15:49:26

ce qui est mieux, c'est de lire les dates des sujets. ça t'éviterait de filer des conseils pour un animal qui doit être mort depuis 10 ans

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment