En vacances un mec m´a dit qu´il avait vu un barrage routier où des bergers exposaient un mouton prétendu égorgé par un loup.
1-Ils avaient parlé de barrages routiers, ùais aps avant une certaine date qui n´est pas encore passée, mais dont je me souviens plus, c´est dégueulasse de faire ça en avance!
2-Pour les familles qui partent en vacances avec des enfants en bas âge, c´est cgarmant de voir u mouton égorgé le jour du départ, non?
3-Je parie 500€ qu´ils n´ont pas fait examiné leur mouton par un vétérinaireavant d´exposer son cadavre, sinon, ils se seraient rendus compte que c´était un chen sauvage qui l´avait tué. En effet, un loup n´aurait laissé que des os, alors que parfois des chiens abandonnés devoiennent fous et tuent sans raison.
4-Les bergers prétendent: tuons les loups, car il y en a plein en Itallie, ce n´est donc pas une espèce sur le point de disparaitre. Ils feraient mieux de se demander comment font les italiens pour cohabiter avec les loups, pour moi ça crève les yeux.
5-Les bergers ont affirmé qu´ils tueraient les loups même si l´état l´interdisait
Conclusion: Ils feraient mieux d´envoyer des gens qui s´y connaissent vraiment en animaux tuer les chiens sauvages ( j´entends d´ici quil y en a qui vont refuser... mais un chien sauvage peut être très dangereux pour l´homme), d´interdire la chasse dans les régiopns où il y a des loups, pour que ceux ci puissent manger à leur faim sans s´attaquer aux moutons, et de punir les bergers qui voudraient quand même tuer des loups au lieu de fermer les yeux. Sur ce, je cours voir ces pétitions.
c pourtant clair : il suffirait que les troupeaux soient protégés par de bons chiens ! ce serait beaucoup plus naturel et équitable qu´un massacre vengeur par ces hommes qui se croient supérieurs aux betes !
Contre un chien sauvage, un chien de bergers risque de ne pas faire le poids, et puis ils laissent leurs moutons seuls dans les ontagnes longtemps, la solution du chien n´ets pas une bonne idée, les trucs que j´ai marqués plus haut devraient suffire.
Des précautions peuvent aider à réduire considérablement les attaques des loups : l’usage de clôtures électrifiées et d’un chien de protection, mais également la construction de cabanes en altitude et la mise en place d´un réseau radio peuvent se révéler très efficaces. Le gouvernement a prévu d’encourager financièrement la reprise de ces méthodes qui sont pour l’heure généralement peu suivies par les éleveurs.
La population totale de loups en France est estimée à 55 individus, dont 39 dans le Sud-Est.
Le nombre de brebis victimes du loup en France serait passé de 192 en 1994 à 2 808 en 2002. Une progression notable même si le loup est loin de constituer la menace principale des troupeaux ; les chiens errants tuent environ 20 000 têtes en moyenne par an dans les Alpes, où le cheptel est actuellement de 850 000 brebis.
Je reviens des Alpes, et je peux vous confirmer que tous les troupeaux que j´ai vus étaient laissés pour ainsi dire à l´abandon sans la moindre surveillance ou protection.
pour crazy wolf
LA MORT DU LOUP
Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l´incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusqu´à l´horizon.
Nous marchions sans parler, dans l´humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçus les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N´effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d´en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s´étaient mis en quête
A regardé le sable en s´y couchant; Bientot,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s´arrêtent, et moi, cherchant ce qu´ils voyaient,
J´aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maitre revient, les levriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu´à deux pas, ne dormant qu´à demi,
Se couche dans ses murs l´homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu´adorait les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s´assied, les deux jambes dressées,
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s´est jugé perdu, puisqu´il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris,
Alors il a saisi, dans sa gueule brulante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante,
Et n´a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu, qui traversaient sa chair,
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu´au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu´à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang;
Nos fusils l´entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.
J´ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre,
Me prenant à penser, et n´ait pu me résoudre
A poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois,
Avaient voulu l´attendre, et, comme je le crois,
Sans ses deux louveteaux, la belle et sombre veuve
Ne l´eut pas laissé seul subir la grande épreuve ;
Mais son devoir était de les sauver, afin
De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim,
A ne jamais entrer dans le pacte des villes,
Que l´homme a fait avec les animaux serviles
Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher,
Les premiers possesseurs du bois et du rocher.
Hélas! ai-je pensé, malgre ce grand nom d´Hommes,
Que j´ai honte de nous , débiles que nous sommes !
Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
C´est vous qui le savez sublimes animaux.
A voir ce que l´on fut sur terre et ce qu´on laisse,
Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse.
-Ah ! je t´ai bien compris, sauvage voyageur,
Et ton dernier regard m´est allé jusqu´au coeur.
Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive,
A force de rester studieuse et pensive,
Jusqu´à ce haut degré de stoique fierte
Où, naissant dans les bois, j´ai tout d´abord monté.
Gémir, pleurer prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
Dans la voie où le sort a voulu t´appeler,
Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler."
c´est debile franchement il y a des dizainne de pays ou le loups n´est pas un problemes alor pourquoi en serait-ce un en france?
Peut etre parceque l´on a un gouvernement de merde ¿? ![]()
Dans l´excellent journal Marianne de cette semaine, section courrier des lecteurs, une bergère dénonce le fait que les bergers accusent les loups juste pour pouvoir toucher l´assurance alors que le problème des moutons attaqués proviendrait... de chiens errants.
Seulement une attaque de chiens errants n´est pas indemnisé, une attaque de loup, si.
Je comprends un peu les bergers, remarquez mais ça montre que le problème ne vient pas des quelques loups.
up ![]()
C´est sur que c´est une histoire d´argent ! Les assureurs en ont assez de rembourser ( un mouton tué par un loup est indemnisé à sa valeur de vente, donc sans les frais que le berger aurrait eu en le gardant...), et ils ont des moyens de pressions sur le gouvernement ( en fait tout ceux qui ont une assise financière conséquente ont des moyens de pression sur le gouvernement...) ! Je pense que derrière les bergers qui manifestent, il y a des societés beaucoup plus importantes !
Avant, avec les chiens de bergers, les attaques de loup se faisaient assez rares ( et ils y avait beaucoup plus de loups ! ) mais maintenant que l´on parle rendement ( des troupeaux de montons de plus en plus grand et laissés sans surveillance...), les bergers ne veulent pas de chiens et préfèrent la facilité en dénoncant systématiquement le loup.
Il y a beaucoup de pays ou la cohabitation avec les loups se passe sans problèmes mais c´est vrai que la France n´ai pas vraiment en avance en ce qui concerne... un peu tout en fait !
Alors si oui je suis pour la chasse, la chasse au loup, elle, est honteuse. Je suis bien sur absolument contre cette loi.
tuer des loups... Aucun interet. J´aime beaucoup ces animaux, peut etre que cela changera le jour ou l´un d´eux tentera de me devorer mais en attend, je les admire. après le dragon le loup est ma deuxieme creature preferée, certainement la faute a okami et princess mononoke, et l´idée que des pue-la-sueur habillés en vert leur tirent dessus me revulse. Si ce que dit karnabo est vrai c´est encore plus deg´ ![]()
Je ne suis pour ainsi dire pas du tout pour les loups dans nos montagnes mais il faudrait plus penser a tuer les chiens errants que les loups ...
Je trouve que c´est atroce de vouloir tuer des loups pour une raison aussi bête Il pourrait trouvait d´autre moyen que la chasse. (notons que j´adore les loups... )
Et si on faisait des batuues au chasseur... Ca pourrait etre utile non? De tt facon tt le monde mange du mouton neo zed alord je sais vraiment pas pourquoi ils nous font encore chier ces eleveurs. Ils ne servent plus a rien, etne sont pas en position de forces. Leur troupo est rembourse quand il est massacre, et ils n´ont qu´a rester debotu toute la nuit pour garder leur troupo ou utiliser des chiens comme avant. Maintenant ils laissent leur troupo et dorment dans la vallee. Les loups etaient la bien avant nous, et j´espere qu´ils le resteront bien apres.
Un hiver froid ferait revenir les loups en France, celui ci les poussant a y chercher la nourriture. Mais quand je dis rude, c´est a dire digne de l´ouest Siberien...
Les moutons morts par des loups sont des fakes , j´ai vu des photos de berger , égorger et eventrer des moutons pour faire croire ensuite à tout le monde que c´est les loups les fautifs.
Ouais moi je dis fait chier les bergers au goulags ces PD.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-39-151037-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : getari
| Date du message : 12 décembre 2007 à 19:30:07
| Contenu du message :
| "Et si on faisait des batuues au chasseur... Ca pourrait etre utile non? De tt facon tt le monde mange du mouton neo zed alord
n´importe quoi...
" je sais vraiment pas pourquoi ils nous font encore chier ces eleveurs. Ils ne servent plus a rien, etne sont pas en position de forces. "
S´il servent à rien, faut pas se plaindre de l´augmentation du nombre de chômeurs après...
"Les loups etaient la bien avant nous, et j´espere qu´ils le resteront bien apres."
Si on applique ce raisonnement primaire, partout, l´homme peut faire ses bagages un peu partout dans le monde pour retourner dans l´ouest africain. ![]()