CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réouverte de la chasse au loup /! \

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
12 juillet 2004 à 16:16:54

QUOI ¿!
PUTAIN LES FILS DE P**** ¡!
FAUDRAIENT QU´ILS COMPRENNENT QUE CE N´EST PAS LE LOUP QUI EST SUR LEUR TERRITOIRE MAIS LE CONTRAIRE ¡!
ON NE FAIS QUE REPRENDRE LES TERRES QUE L´ON NOUS A VOLÉ ¡!
ILS VONT TIRER A VUE COMME DES PORCS ¡!
JE VOIS DEJA 5 LOUP TUÉ POUR UN PAUVE MOUTON A DEUX BALLE ¡! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2004 à 20:44:35

C´est clair un mouton ca se remplace :o))

ndiver
ndiver
Niveau 10
14 juillet 2004 à 01:12:41

j´ai jamais dis que je chassais, même si je suis neutre sur le sujet ( même si je reviens progressivement vers la mouvance anti-chasse), mais pour le loup ou l´ours, je dis faut pas déconner quand même

SpeedLight38
SpeedLight38
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:41:40

:ok: Excuse-moi pour cette erreur :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 août 2004 à 00:02:34

Salut
je voulais faire un topic là dessus mais en faisant une recherche avec mot-clé j´ai trouvé ce topic là donc je le remonte

pour ceux qui ont dit que le gouvernement avait tort de réautoriser la chasse au loup afin d´exterminer 10% d´entre eux je suis tout à fait d´accord avec eux, pour les mêmes raisons ( il reste à peine quelques loups en France et on veut les tuer alors que les moutons sont innombrables) donc je vais pas réavancer les mêmes arguments qui ont déjà été dit mais en bref je suis contre la réouverture de la chasse au loup

par contre y a un truc qui a pas été dit c´est que le loup s´attaque en priorité aux proies malades ou fragiles, donc si dans un troupeau il y a une vieille brebis malade c´est celle là que le loup mangera. Pkoi? par facilité car le loup à l´instinct de la prudence et il ne chasse que pour survivre.
C´est donc un peu un avantage pour les bergers dans le sens où le loup les débarasse des moutons malades qui pourraient contaminer les autres ou dont la viande serait pas très bonne.

Et une précision pour celui qui a dit que le loup s´attaquait à l´homme s´il ne trouvait pas d´autres proies et qu´il crevait de faim: si vraiment il n´y a aucune proie animale et que le loup meurt de faim, il faut savoir qu´il préférera manger des baies plutôt qu´un homme. C´est pourquoi quand ils s´en prennent à un homme c´est plutôt quand ils se sentent menacés mais très rarement par volonté de chasse.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
05 août 2004 à 00:24:44

C´est ignoble ça! Réouvrir la chasse au loup! J´ai du mal à croire qu´on puisse envisager ça! Comme ça a déjà été dit, le loup se reproduit beaucoup plus difficilement que le mouton, et de plus je n´ai jamais vu animal plus stupide que le mouton...oui désolé ça ne fait pas tellement avancer le topic ça. Non franchement c´est n´importe quoi.

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
05 août 2004 à 02:57:45

il faut noter au passage que le gouvernement en faisant ca fait fi des conventions internationales en permettant de tuer une espèce protégée ce qui est quand meme grave également sur le plan politique

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 août 2004 à 13:52:43

le pire c´est qu´il n´y a aucun politique qui proteste

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 août 2004 à 15:52:09

N´y a t-il personne sur ce forum qui voudrait se présenter comme président en 2007? :snif:

Sinon, vous connaissez peut-être un site avec des pétitions à envoyer par e-mail au gouvernement, ou quelque chose comme ça? Je sais, s´ils ignorent les manifs, il y a peu de chances qu´ils répondent à ça, masi on peut toujours essayer...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 août 2004 à 18:57:24

le pire c´est qu´ils manipulent les gens en montrant aux infos des images de pauvres bergers qui racontent que leurs troupeaux sont " décimés" par des " hordes" de méchants loups sauvages

Tyramisu
Tyramisu
Niveau 3
06 août 2004 à 19:12:24

Je trouve ça inadmissible. Surtout qu´en cas d´attaque averée d´une brebis par un loup, l´eleveur est dedommagé. Pourquoi s´acharné sur ce bel animal alors ? Trop de brebis tuées ? Comment faisait les eleveurs avant ? Et bah ils subissaient, c´était normal que des brebis soit perdues. Mais dans ce monde où le rendement est le maitre mot et où l´on sacrifie des betes sur l´autel du dieu ´Argent´ c´est un cataclysme que le loup soit de retour en France...

Bienvenue dans le monde du future chère amis. Gardez vos photos de plantes et animaux pour les montrer à vos petits enfants quand l´asphalte aura recouvert la totalité du monde. ( Et une priére en l´honneur du Dieu Argent s´il vous plait)

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
07 août 2004 à 16:07:19

faut tuer les loups :oui:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
07 août 2004 à 19:53:18

PSGLjuboja :d) Vive l´argumentation!

_satanika_
_satanika_
Niveau 2
07 août 2004 à 21:33:47

l´espece humaine me degoute de toute facon

je comprends pas, c´est trop dur de mettre des barrieres/barbelets ou autre pour clore l´espace des moutons ?
on peut pas clore une foret pour le loup, c trop contraignant et infaisable
et puis merde, le loup est chez lui et faut bien qu´il bouffe !

moi je vais ouvrir une chasse à l´homme pcq il bouffe de la viande, voila !

gros c*** de chasseurs et d´eleveurs !
j´emm**** le profit !
et vive le loup ! !!
ce superbe et mythique animal en voie de disparition qu´on risque de ne voir que dans les contes ou zoo si ca continue...

c clair, y´a des petitions sur le net ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
08 août 2004 à 15:47:37

C´est à se demander à quoi ils pensent ds les hautes sphères!
Le loup n´a jamais été herbivore que je saches, et s´ils ne peuvent plus se nourrir de qq moutons éparses non surveillés par des chiens, que dire ?

Belle contradiction! On dit qq années avant que le loup est protégé et que sa chasse est prohibée, mais que comme 3 moutons ont été attaqués, on la réouvre histoire de tuer qq loups.
Lamentable... . ..

Satanika :
http://www.loup.org/petition.html
http://www.belgastuces.be/forums/index.php?showtopic=3876&st=0
http://www.wwf.fr/pdf/petitionloupnew.pdf

Si certaines datent, le sujet reste tjs d´actualité.
:ok:

_satanika_
_satanika_
Niveau 2
10 août 2004 à 02:10:34

merci Nicho´ je v voir ca tt de suite !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
10 août 2004 à 10:19:53

De tte façon, je trouve plus important et plus beau la protection d´une espèce superbe en voie de disparition que la défense d´un lobby d´éleveurs, qu´ils aient tord ou raison. Tant pis si on aura moins de pull en laine cet hiver.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 août 2004 à 19:23:58

satanika_ Posté le 10 août 2004 à 02:10:34
merci Nicho´ je v voir ca tt de suite !
-->> Pas de quoi. :ok:

Dostoievski] Posté le 10 août 2004 à 10:19:53
De tte façon, je trouve plus important et plus beau la protection d´une espèce superbe en voie de disparition que la défense d´un lobby d´éleveurs, qu´ils aient tord ou raison. Tant pis si on aura moins de pull en laine cet hiver.
-->> On ne peut plus vrai! ^^

sims-super
sims-super
Niveau 10
10 août 2004 à 19:28:59

Moi je trouve ça ridicule !
On ne peut pas le nier, j´adore les mouton ( d´ailleurs j´ai mon fan club quand je les nourris de pain ^^) mais j´adore aussi les loups, superbe créature en voie malheureusement de disparition !

J´ai vu un reportage comme quoi ils réorganisaient la chasse aux loups, je ne comprend pas.. pourquoi chasse t´on une espèce qu´on à réintégré en france après sa disparition ?
Je ne pense pas qu´un loup chasse beaucoup de moutons, d´ailleurs ces pauvres moutons se tuent eux-mêmes par centaines en sautant dans les fossés, et les bergers mettent ça sur les loups !
Pourquoi n´a t´on pas pris d´autres mesures ? Après tout, les montagnes des pyrénées n´ont peur ni des ours ni des loups, ils pourraient défendre le troupeau ( j´en ai un, je connais)

Voila, surtout la seule excuse qu´ils ont trouvés à dire est " on ne veut pas tous les tuer, mais tuer le chef devant leurs yeux pour leur faire peur"... hum pas très efficace je pense.. non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2004 à 17:43:46

:up: ^^ ( ca faisait longtemps que j´avais pas vu ce topic :p )

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment