Moi je trouve ça ridicule !
On ne peut pas le nier, j´adore les mouton ( d´ailleurs j´ai mon fan club quand je les nourris de pain ^^) mais j´adore aussi les loups, superbe créature en voie malheureusement de disparition !
J´ai vu un reportage comme quoi ils réorganisaient la chasse aux loups, je ne comprend pas.. pourquoi chasse t´on une espèce qu´on à réintégré en france après sa disparition ?
Je ne pense pas qu´un loup chasse beaucoup de moutons, d´ailleurs ces pauvres moutons se tuent eux-mêmes par centaines en sautant dans les fossés, et les bergers mettent ça sur les loups !
Pourquoi n´a t´on pas pris d´autres mesures ? Après tout, les montagnes des pyrénées n´ont peur ni des ours ni des loups, ils pourraient défendre le troupeau ( j´en ai un, je connais)
Voila, surtout la seule excuse qu´ils ont trouvés à dire est " on ne veut pas tous les tuer, mais tuer le chef devant leurs yeux pour leur faire peur"... hum pas très efficace je pense.. non ?