CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et pourquoi pas du chien ?

Vladek
Vladek
Niveau 7
09 novembre 2002 à 17:14:10

et oui la question est de savoir en quoi est il plus "mal" de manger un pâté de chien au gingembre qu´une cervelle de veau frite...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:26:11

Parce que dans notre société, ça se fait pas

Coms
Coms
Niveau 10
09 novembre 2002 à 17:28:04

dans ce cas,pourquoi ne pas manger de l´homme ou du dauphin...c´est juste une question d´etique.

Cachafiotte
Cachafiotte
Niveau 1
16 septembre 2006 à 10:05:09

oui

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:59:59

M´enfin !! ! personne n´a manger de Hot Dog ? :lol:

Iternal
Iternal
Niveau 9
16 septembre 2006 à 13:23:52

Coms, UNE QUESTION D´ETHIQUE?! :ouch:
Revois ta définition du mot, dude. Ca n´a rien à voir avec l´ethique, c´est en rapport avec l´utilité du chien dans notre vie. Si le chien ne nous servais à rien, on le retrouverais dans notre assiette chaque mardi! Y´en a marre de ces personnes qui sortent "nous, européens, on est civilisés, on est pas cruels comme les asiats!". C´est l´utilité dans l´histoire qui détermine qui va nous servir dans nos vies et qui va nous nourrir dans le règne animal. De la connerie ton histoire d´ethique...

markal
markal
Niveau 8
16 septembre 2006 à 14:12:14

Surtout que le dauphin, il fut une époque ou l´on en trouvé dans les boites de thons.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
16 septembre 2006 à 17:02:52

Moi je pense aussi que c´edst question d´ethique, et je veut pas dire par la que les asiat sont moins civilisé ou plus cruel, juste que chez nous sa se fait pas. Je pense pas que ça ai de rapport avec l´utilité, regarde les lapins par exemple.

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:45:30

C´est uen question d´éthique Iternal : regarde, le cheval sert au randonné, d´animal de compagnie, pour les concours, et sa n´emêche pas de voir de la viande de cheval sur le marché : la même viande du même cheval du centre équestre et loisir d´a côté...

Iternal
Iternal
Niveau 9
17 septembre 2006 à 09:07:46

Ptit_loupo, c´est vrai, j´avais pas pensé à ça. C´est une question à creuser; ´vais me mettre sous une cascade et je reviens demain avec les réponses et une pneumonie. Peace!

terminator83
terminator83
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:31:58

Et pourquoi pas du con ?

:dehors:

soccer1
soccer1
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:31:18

Iternal Posté le 16 septembre 2006 à 13:23:52 Coms, UNE QUESTION D´ETHIQUE?!
Revois ta définition du mot, dude. Ca n´a rien à voir avec l´ethique, c´est en rapport avec l´utilité du chien dans notre vie. Si le chien ne nous servais à rien, on le retrouverais dans notre assiette chaque mardi! Y´en a marre de ces personnes qui sortent "nous, européens, on est civilisés, on est pas cruels comme les asiats!". C´est l´utilité dans l´histoire qui détermine qui va nous servir dans nos vies et qui va nous nourrir dans le règne animal. De la connerie ton histoire d´ethique...

Oui mais nous ,nos vaches et cochons , on le sfait pas souffrir pour que leurs viandes soient meilleurs :ok:
Moi je dit si ,les asiatiques qui mangent duchien en sachant qu´ils a été torturé ,bruler vivant ,ce sont des enculés :ok: ,rien de plus :)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:25:20

Pourquoi pas manger du chien?
Car pour commencer on ne mange pas les animaux "proche" de nous.
Le chien vis parmis nous depuis toujours, le chat aussi.
On n´en mange pas par éthique tout simplement.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
08 octobre 2006 à 16:16:37

Ouais puis sinon pourquoi pas étendre le débat à Pourquoi pas manger de l´homme.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
09 octobre 2006 à 22:23:54

Soccer >Moi je dit si ,les asiatiques qui mangent duchien en sachant qu´ils a été torturé ,bruler vivant ,ce sont des enculés :ok: ,rien de plus :)
Wahou, super raisonnement. Alors que dire de ceux qui mangent du poisson, les poissons on les laissent s´asphyxier a l´air libre (si je puis dire), ils mettent un certain temps a mourir, alors tous ceux qui mangent des sardines sont des "encu***" ?
Et les hormards qu´on met dans l´eau bouillante alors qu´ils sont encore vivant ? Les pauvres, ca doit pas etre marrant non plus...
Les animaux qui sont amenés dans les abattoirs sont secoués, certains meurs pendant les transports en camion, se cassent les pattes, et j´en passe et des meilleures, ca ferait de moi un encu** parce que je mange du steack ou des knakies ? Soit tu as conscience d´etre un bipbip, soit tu vies dans l´ignorance du traitement que subissent les animaux destinés a l´abattoir.
Dans les deux cas, avant de sortir des aneries comme ca, renseigne toi... On voit la paille dans l´oeil du voisin mais pas la poutre qu´il y a dans le notre.
Apres mon opinion sur la question. Oui, pourquoi pas manger du chien. J´aurais surement du mal a manger un chien que je connais, mais manger un chien que j´ai jamais vu, ca me derangerait pas plus que ca. Le fait de ne pas manger certaines viandes est simplement culturel, y a pas vraiment a chercher beaucoup plus loin je pense. Dans notre culture ca se fait pas.
Ayant deja eu des lapins de compagnies etant gamin, ca m´empeche pas de manger du lapin a la moutarde. Quand je mange du poisson pané, je pense pas forcement a mon pauvre poisson rouge qui tournait en rond dans son bocal.
Par exemple va demander a un americain ou un japonais s´il a deja manger du cheval. A chaque fois on m´a regarde avec des gros yeux quand j´ai osé dire que j´en avais deja manger et que par ailleurs c´etait super bon en steack tartare. En anglais, il y a un proverbe qui dit : "I´m so hungry I COULD eat a horse..."

soccer1
soccer1
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:54:13

jesaispas65 Posté le 09 octobre 2006 à 22:23:54 Soccer >Moi je dit si ,les asiatiques qui mangent duchien en sachant qu´ils a été torturé ,bruler vivant ,ce sont des enculés ,rien de plus
Wahou, super raisonnement. Alors que dire de ceux qui mangent du poisson, les poissons on les laissent s´asphyxier a l´air libre (si je puis dire), ils mettent un certain temps a mourir, alors tous ceux qui mangent des sardines sont des "encu***" ?
Et les hormards qu´on met dans l´eau bouillante alors qu´ils sont encore vivant ? Les pauvres, ca doit pas etre marrant non plus...
Les animaux qui sont amenés dans les abattoirs sont secoués, certains meurs pendant les transports en camion, se cassent les pattes, et j´en passe et des meilleures, ca ferait de moi un encu** parce que je mange du steack ou des knakies ? Soit tu as conscience d´etre un bipbip, soit tu vies dans l´ignorance du traitement que subissent les animaux destinés a l´abattoir.
Dans les deux cas, avant de sortir des aneries comme ca, renseigne toi... On voit la paille dans l´oeil du voisin mais pas la poutre qu´il y a dans le notre.
Apres mon opinion sur la question. Oui, pourquoi pas manger du chien. J´aurais surement du mal a manger un chien que je connais, mais manger un chien que j´ai jamais vu, ca me derangerait pas plus que ca. Le fait de ne pas manger certaines viandes est simplement culturel, y a pas vraiment a chercher beaucoup plus loin je pense. Dans notre culture ca se fait pas.
Ayant deja eu des lapins de compagnies etant gamin, ca m´empeche pas de manger du lapin a la moutarde. Quand je mange du poisson pané, je pense pas forcement a mon pauvre poisson rouge qui tournait en rond dans son bocal.
Par exemple va demander a un americain ou un japonais s´il a deja manger du cheval. A chaque fois on m´a regarde avec des gros yeux quand j´ai osé dire que j´en avais deja manger et que par ailleurs c´etait super bon en steack tartare. En anglais, il y a un proverbe qui dit : "I´m so hungry I COULD eat a horse..."

Toi tu vis dans l´ignorance des Millions de chiens et chats Massacrés en Asis chaque années et pour les animaux qui meurent dans camions pour les abatoirs en France ,c´est degueulaces certes mais ce n´est pas volontaires...
Et puis tu sais aujourd´hui meme si il reste des enculés , on essaie de faire en sorte que l´animal souffre le moins possible ...
Alors qu´en asie selon la tradition plus le chiens souffre plus la viande est meilleur
Enfin j´evite les détails car ca me donne envie de pleurer mais bon renseigne toi et regarde des vidéo de cette barbarie et peut etre que tu chageras d´avis ... :)
En tous cas un jour si je vois un gars faire souffrir un animal pour son simple plaisir comme aujourd´huy le font les coréens et les chinois ,je le tues :ok:

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:22:50

je suis d´accord avec soccer. c´est souvent un argument qu´on entend, ça : "c´est leur culture, nous on traite mal les animaux d´abattoir". mais franchement quand tu regardes les videos où les chiens sont torturés, dépecés vivants. ils meurent dans des états d´épouvante et de souffance indicibles. c´est de la barbarerie, rien de moins. comment on pourrait cautionner ça ?

soccer1
soccer1
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:58:28

Et puis en corée et en Chine ,il y a grand de personnes qui luttent contre ces pratiques ...enfin c´est pour dire que la bas il n´y a pas que des enculés qui bouffent du chiens et qui sont complices d´acte de barbarie!
En tous je souhaitent les plus grandes souffrances à tous ceux qui cautionne ca commme jesaispas65 par exemple :)

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
12 octobre 2006 à 21:03:18

Soccer >> Alors comment repondre a ca. D´abord je te dirais que je suis largement au courant de ca et que j´ai pas attendu de voir des reportages a faire pleurer les mamies dans 30 millions d´amis pour savoir que la babarie existe. Ensuite, je t´ai di que j´etais d´accord sur le fait de manger du chien (c´est bien le sujet non "Et pourquoi pas du chien ?" ) et je ne cautionne en aucun cas la torture desdits animaux. Si tu as lu
quelque chose comme ca dans mon texte, soit tu as mal compris, soit je me suis mal exprimer, pourtant je pense avoir ete assez clair. Trouve une seule phrase ou tu crois voir que je cautionne la torture, et je te paye un barquette de fraise :) Bon courage et bonne relecture de mon message ^^ Meme un seul mot, ok ?
J´ai juste dit que manger du chien etait culturel. Si tu comprends tout de travers, ca, c´est un probleme qu´il faut traiter au plus vite.
Alors mon cher Soccer1, retournes apprendre a lire :) ou vas te pendre, au choix. :p

Ensuite, quand tu parles "d´enculé" rassure toi tu en est un aussi parce tu es aussi au courrant que moi que le le delicieux steack que tu as dans ton assiette, tu penses pas que cet animal a souffert pendant son transport ou que le type de l´abattoir a pu rater son coup et a du s´y reprendre a plusieurs fois avant de l´abattre ? Ca ne t´a jamais effleurer l´esprit, si tant est que tu en ai un... Alors avant de traiter les autres d´"enculés", regardes toi dans une glace.
En achetant de la viande en supermarché, tu cautionnes donc l´abattage et le transport dans des condition ignoble de ses betes que tu es finallement bien content de manger comme tout le monde (sauf les vegetariens et vegetalien). Oh, comme c´est bizarre, ca voudrait donc dire que toi aussi tu cautionnes ces actes de barbaries que pourtant tu t´echines a denoncer ?! Desole si je t´aiguille sur certaines piste que tu semble n´avoir jamais exploree... J´espere que tu ne deviendras pas vegetarien pour autant...
Tu me souhaites d´atroces souffrance, mais bon, moi je te souhaites juste d´apprendre a lire avant de t´emballer comme tu l´as fait, ca t´evitera de te ridiculiser comme tu l´as fait ^^
Sur ce, bon appetit !

soccer1
soccer1
Niveau 10
14 octobre 2006 à 21:36:49

jesaispas65 Posté le 12 octobre 2006 à 21:03:18 Soccer >> Alors comment repondre a ca. D´abord je te dirais que je suis largement au courant de ca et que j´ai pas attendu de voir des reportages a faire pleurer les mamies dans 30 millions d´amis pour savoir que la babarie existe. Ensuite, je t´ai di que j´etais d´accord sur le fait de manger du chien (c´est bien le sujet non "Et pourquoi pas du chien ?" ) et je ne cautionne en aucun cas la torture desdits animaux. Si tu as lu
quelque chose comme ca dans mon texte, soit tu as mal compris, soit je me suis mal exprimer, pourtant je pense avoir ete assez clair. Trouve une seule phrase ou tu crois voir que je cautionne la torture, et je te paye un barquette de fraise Bon courage et bonne relecture de mon message ^^ Meme un seul mot, ok ?
J´ai juste dit que manger du chien etait culturel. Si tu comprends tout de travers, ca, c´est un probleme qu´il faut traiter au plus vite.
Alors mon cher Soccer1, retournes apprendre a lire ou vas te pendre, au choix. :p

Ensuite, quand tu parles "d´enculé" rassure toi tu en est un aussi parce tu es aussi au courrant que moi que le le delicieux steack que tu as dans ton assiette, tu penses pas que cet animal a souffert pendant son transport ou que le type de l´abattoir a pu rater son coup et a du s´y reprendre a plusieurs fois avant de l´abattre ? Ca ne t´a jamais effleurer l´esprit, si tant est que tu en ai un... Alors avant de traiter les autres d´"enculés", regardes toi dans une glace.
En achetant de la viande en supermarché, tu cautionnes donc l´abattage et le transport dans des condition ignoble de ses betes que tu es finallement bien content de manger comme tout le monde (sauf les vegetariens et vegetalien). Oh, comme c´est bizarre, ca voudrait donc dire que toi aussi tu cautionnes ces actes de barbaries que pourtant tu t´echines a denoncer ?! Desole si je t´aiguille sur certaines piste que tu semble n´avoir jamais exploree... J´espere que tu ne deviendras pas vegetarien pour autant...
Tu me souhaites d´atroces souffrance, mais bon, moi je te souhaites juste d´apprendre a lire avant de t´emballer comme tu l´as fait, ca t´evitera de te ridiculiser comme tu l´as fait ^^
Sur ce, bon appetit !

Tu sais si tu pars du principe que tu es capable de manger du chien pour moi tu cautionne ces pratique barbares parce que 100% des chiens tués la bas sont tués dans tes condions miserables ,enfin depecés vif pour la pluspart... :honte:
Et euxles enculés qui mangent ses pauvres chiens et chats sont bien au courants de la facon dont ils sont massacrés car d´apres leurs putins de tradition plus l´animal souffrent meilleur est la viande ,alors que nous quand on bouffe de la vache par ex ,on éssaie géneralement (mm si il existe des enculés)
de la faire souffrir le moins possible!

Et puis si tu vuex savoir je mange très peu de viande ( et quand j´en mange elle ne vient pas des abbatoirs et c´est par obligation :ok: )
donc je ne cautionne rien du tout mon gars :)

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment