un substitut au lait j´en voit pas du tout
t´es végétalienne ou végétarienne?
Math_the_fofole Posté le 05 juin 2005 à 02:13:43
gaara : Peut-être que l´homme à évolué en mangeant de la viande mais c pas pour ça que tout le monde va continuer à manger de la viande ! D´abord si on évolue c pck on s´habitue à certaines choses donc on aurait très bien pu évoluer en étant végétarien !
absolument pas. notre cerveau a évolué car nous mangions beaucoup de viande et donc de protéïnes. chose qui était plus facile à trouver que d´autres sources de protéïnes
math : le lait n´est en principe pas un aliment adapté à l´homme ( sauf le lait de la mère bien sûr). je ne bois jamais de lait ( par contre je mange des yaourts) & j´ai les os solides ( il y a intérêt puisque je fais de la boxe thaï^^)
si tu veux des sources de calcium consomme :
- des légumes verts à feuille
- du tonyu enrichi en calcium
- noisettes
- haricots secs
voilà
si vs voulez chatter avec moi, n´hésitez pas :
nickillah@hotmail.com
![]()
gaara : Bon, je viens de demander à mes parents et en fait les deux c la même chose mais ma mère dit que c surtout grâce à son adaptation mais c sur que pour survivre il fallait de la viande ! C quoi exactement " végétalienne" ? ?? Je connaissais pas ce mot...
nick : Ah, tu bois pas de lait ! Moi aussi g pas de problèmes aux os mais mes parents me disent tout le temps : " si tu bois pas de lait tu vas être vite comme les grands-pères ! Et sans un peut plus d´eau, en plus, tu vas vite avoir mal aux os ! Mais si en plus tu ne manges pas de viande, tu as vraiment intérêt de manger du calcium ! "
Du coup je leur dis que je mange des glaces et que la glace c fait avec du lait mais ça marche pas ! lol !
Bah g pas msn, pas l´adsl, rien ! Enfin si, g une adresse mail ! Ha ha ha, chuis pas si pommée ! ![]()
math : j´ai oublié une source de calcium importante : l´eau ( regarde les minéraux sur la bouteille).
parmi les + riches en calcium, il y a : hépar, contrex, vittel, courmayeur, . ..
math : un végétalien est une personne qui ne consomme aucun produit d´origine animale : viande bien sûr, mais également lait, yaourts, gateaux ( car il y a des oeufs), etc...
Ah NON ! !!! Je suis pas végataLienne ! !!!! Celui qui dit que j´m pas les gateaux il est pas encore né ! !!! Et les glaces doivent faire partit de cette liste alors le jour où je serais végétarienne, Georges Bush sera adoré des naturalistes ! ![]()
Bah justement, je bois pas beaucoup d´eau... seulement 2 verres par jour et comm j´habite à Bora Bora et qu´il fait super chaud, c pas beaucoup du tout ! Mais g jamais soif ! En tout cas, je mange des yaourts, du fromage... Bon, @+ pck g un cours de ski nautique à midi et je sais même pas où c alors je me dépêche ! !!
au fait, il est quel heure chez toi
Parce que là, moi, j´approche plus de minuit ( décalge horaire de 12H ? ).
Ca beau être normal, ça fait toujours bizarre d´y penser^^
Là au moment où j´écris il est..heu...(mince g oublié ma montre au ski n...)20h55 donc en France c 8h55 ! Y´a un gros décalage horaire, ça fait bizarre quand on rentre en France pck on est vraiment crevé surtout que le voyage dans l´avion est hyper long ! Ha ha, quand tu as écrit, ptit loupo, j´étais sur le quai des navettes entrain d´attendre la bateau ! Ca fait bizarre ! Du coup, pds que tu dormais je me cassais la figure ! ![]()
je me demande comment se nourrissent les végétaLiens ?
déja que nous les végétaRiens il fo faire 36 magasins pour trouver du tofu ^^ enfin bref j´en ai trouvé ! c´est d´ailleur bizarre ; y a pas de gout space mais c´est la texture qui est zarbi
math : tu habites vraiment bora-bora?
moi c l´inverse : j´habite l´ancien bassin minier en artois
tichaton : le tofu je trouve qu´on en trouve facilement ( grandes surfaces, magasins bio, épiceries asiatiques). si tu as une épicerie asiatique près de chez toi essaye de trouver le tofu de la marque " norinaga" : il est vraiment délicieux & n´a pas une texture comme les autres ( bjorg, etc...) ![]()
tichaton : Bah à mon avis ils ont pas la belle vie pck je me demande comment ils font pour vivre sans GLACES ! !!
Les glaces et moi c une grande histoire d´amour ! ! lol ! !! Mais en fait, tu ne manges pas du tout du tout de viande pck moi j´m bien le poulet ( que le blanc) et le poisson ( pas celui de France, lol ! !) ! En fait, je ne suis pas une VRAI végétarienne, je suis une demi-végétarienne alors !
nick : Oui j´habite à Bora, d´ailleurs il fait pas très beau en ce moment et c pas cool pour la compet´ de ski nautique de Dimanche, surtout pour le monoski ! !! Et je fais du mono donc si il y a du vent et des vagues, je vais vraiment me louper ! lol, g un blog où y´a pleins de photos de Bora, voilà l´adresse : http://mathoche09.skyblog.com Laisse des commentaires si tu veux ! !! Ah et demain y´a le spectacle des clubs du collège et je fais du théâtre... Horrible ! J´espère que personne va venir,
! !!
C où artois ? ??
Ben . .. mes parents des fois mes forcent à manger de la viande par exemple un bout de jambon de 3cm sur 5cm que je coupe en morceau et que j´avale d´un bon coup avec de l´eau
![]()
math : l´artois c pas une ville c une province. j´habite près de lens.
je ne mange jamais de glace
tichaton : pas de chance ![]()
http://www.nordmag.com/nord_pas_de_calais/lens/lens.htm
j´habite la banlieue de lens
tichaton : aïe, moi je mange pas de jambon... Moi ce que j´m pas c quand on m´oblige à manger des mergèzes où du pâté...
nick : heu...et lens c où ? ??
Quelle nulle ! !!
Comment tu fais pour ne pas manger de glaces ? ???!!!!!! lol, tu n´aimes pas ça du tout ? ???
Ouf, le spectacle de théâtre est passé... Une des actrices de 6e s´est mit à pleurer tellement elle avait le trac ! Il paraît que c´était bien mais je trouvais que c´était trop nul ! ! En plus on faisait que de se tromper ! Mais bon, les spectateurs étaient morts de rire, c déjà ça !
Maintenant, va falloir s´entraîner pour la compet´ de ski nautique de dimanche !
nich, il est trop bien ce site ; )
lens c dans le pas-de-calais ( région nord- pas-de-calais).
c pas loin de lille
tichaton ![]()
je sais tkt ; -)
Ah ok ! G regardé le site, c joli comme coin !
Au fait, y´a quelques jours g essayé de manger un morceau de viande rouge sans gras ni rien et je vous jure que je n´en mangerais plus jamais pck g faillit vomir ! C à cause de l´odeur que g tjs bien aimé... Berk, pk g voulut goûter de la viande, moi ? ??
! !!
Math_the_fofole Posté le 08 juin 2005 à 23:23:05
Ah NON ! ! !! Je suis pas végataLienne ! ! !!! Celui qui dit que j´m pas les gateaux il est pas encore né ! ! !! Et les glaces doivent faire partit de cette liste alors le jour où je serais végétarienne, Georges Bush sera adoré des naturalistes !
Bah justement, je bois pas beaucoup d´eau... seulement 2 verres par jour et comm j´habite à Bora Bora et qu´il fait super chaud
J´y ai passé des vacances quand j´étais petit. Enfin bon.
Oui végétalien ça doit etre dur à garder. Par exemple dans certains aliment on trouve des composants à base de porcs, pas d´oeuf, pas de lait enfin rien qui soit issu d´un animal. Pas facile.