CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

° o ° Végétarisme ° o °

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
14 mai 2005 à 22:18:32

Bonjour
j´ai quasi 33ans, suis vegetarien depuis l´age de 18 ans: ne mange aucune viande ni poisson, mais mange des oeufs et produits laitier. Aucun manque jusqu´à présent. g une fille de 9ans et demi, jamais mangé de viande ( adore trop les animaux pour ça) ma femme est vegetarienne aussi, et le petit dernier qui a 5 semaine le sera sans doute aussi. Nous aimons les animaux ( g été agriculteur pjusqu´a 18 ans et est trop vu de choses....
je laisse mon adresse pour ceux qui veulent discuter sur ce sujet
Bonne journée
Ecolobio

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
14 mai 2005 à 22:46:28

rebonjour
je viens de lire en diagonale ce qui est ecrit ici. Il y a de tres bon echange
Pour ma petite famille je peux temoigner, avec au moins 10 ans d´experience, que le vegetarisme nous conviens bien, musculairement et intellectuellement, aucun soucis, et il y a 5 semaine, je viens d´avoir mon 2eme enfant, 3kg760 en pleine forme
Alors toutes les medecines traditionnelles du monde vont " dénoncer" le fait d´être vegetarien, les vegetariens vont tout faire pour dire qu´il ne ne faut plus manger de viande, je temoiogne pour dire que ma petite famille se porte tres bien sans viande, mais je suis incapable de dire que ce qui est valable pour nous peut l´etre pour d´autres. Quelqun en moins bonne santé au départ peu ne pas supporter ce " traitement".
Il faut déja voir pourquoi on deviens vegetarien. Moi c par conviction, par amour des animaux, et non par regime, mode . .. Le fait d´etre vegetarien aujourd´hui est pour nous une habitude, on ne se pose meme plus la question pourquoi on l´est devenu. De la phase ado ou je militait ecolo, maintenant je suis depuis 10 ans dans la vis active, rattrapée par celle ci, mais ma nature profonde est restée intacte, je ne mange pas de viande
Et attention, contrairement a ce que peuvent dire certains dans ce forum, nous etions vegetarien au depart ( ça remonte a quelques millions d´annees), ensuite l´homme a appris a chasser et a alors " aimer" la viande.
A++, je pense que je reviendrais souvent sur ce forum, vous pouvez me repondre par email

ecolobio

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
14 mai 2005 à 22:49:25

excusez moi pour toutes les fautes, je viens de me relire, je dois manquer de vainde je pense lol

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:53:15

:salut: Bienvenu sur le forum :)

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:56:38

T´inquiète pas pour les fautes : tu écris très bien et c´esst rsè lisible :ok:

formol88
formol88
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:50:56

bonjour a toute et a tous , j´ai 16 ans , je suis vegetarien depuis environ 2 mois , par conviction .
je ne mange ni viande ni poisson... mais je mange produit laitiers , oeufs . ...
Je vien pr dire que ce n´est pas faciel tt les jours ( surtt a la cantine quand il n´y a que :lazagne , et en entrer thon melanger o riz , du coup , je me retrouve acun yogourt ert un bou de pain , sinon chez moi ma mere essaye deme fair d repat equilibrer et la c bocou mieu , et je me plait a manger.)

voila sinon j´aimerai avoir un peu vos reaction , et pk pas des menu vegetarien originaux ? ! :p

tichaton
tichaton
Niveau 9
15 mai 2005 à 13:05:11

Bienvenue Ecolobio ! et Formol88 ! comme vous avez du le lire j´ai un forum consacré aux végétariens ! :cool: je compte y mettre des recettes :) et je cherche aussi des végétariens qui voudraient bien s´inscrire sur mon forum ( c´est gratuit)

voici l´adresse :

http://la-vegetarienne/forumactif/com

:d) il faut remplacer les " / " par des points ; )

:merci: d´avance !

:bye:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
15 mai 2005 à 13:54:18

:lol: As tu déjà cliqué sur ton lien tel que tu viens de l´écrire :question:

tichaton
tichaton
Niveau 9
15 mai 2005 à 13:59:29

ben oui ^^ ptit loupo ! mais j´ai fait expret de mettre des " / " car sinon j´arrive pas à poster le message ! car il y a marqué que des caractères qui sont dans le message ne peuvent pas être mis . .. alors en mettant les " / " sa marche . .. pourtant j´ai vu que sur un autre topic y en a qui ont mis des liens alors comment sa se fait que moi sa marche pas ? :question: ? ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
15 mai 2005 à 14:05:31

Je sais pas : je copie l´adresse et la barre d´adresse et fait coller sur le post. Ca fonctionne.

n´empêche, j´ai pas trop compri comment tu as fais pour mettre une fausse adresse qui parle quand même de végétarisme^^

tichaton
tichaton
Niveau 9
15 mai 2005 à 14:38:05

:gne:
bon je rééssaie :

ben non marche pas voila ce qu´il a de marqué : Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits.

enfin vous avez qd même compri comment on fait pour y arriver :-p

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
16 mai 2005 à 20:31:03

Bonjour
je veux repondre au message ci dessus concernant l´alimentation des chiens.
Nos 2 chiens ne mangent plus de viande, comme nos chats, et ils s´en portent très bien ( et ceci depuis plus de 2 ans au moins) Voit un chien se jeter sur une feuille de salade fait bizzard, mais possible. Bien sur qd les chiens vont faire un tour chez les gds parents et qu´il s leur donne de la viande, ils se jettent dessus comme ds afamés!!! mais c´est largement possible, sans que le chiens soit maigre, squelettique. un de mes chien est un bigle croisé bruno du jura et l´autre, je ne sais plus sa race, mais est de la meme taille.
C´est juste un temoignage, je ne veut convaincre personne a faire devenir ses animaux vegetariens
A plus et bonne continuation sur ce sujet

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
16 mai 2005 à 20:40:51

re
je veux repondre au n message de miss tetra
ça fait plus de 10 ans que je ne mange plus de viande ( 15 ans d´ailleurs que je n´en mange plus) et s´il y a un bout de viande ( lardon ect) je le sens tout de suite, ça m´ecoeur. ça n´a rien de psy, ça doit etre comme un fumeur qui arrete de fumer et qui ne supporte plus la fumee de cigarette)
et pourtant j´ai adoré la viande jusqu´a l´age de 18 ans, mais j´avais tellemnt envie d´arreter, la volonté a été la plus forte et je m´en porte tres bien ce jour.
Je veux repondre a un autre message qui dit que dans les cantines c pas evident a manger vegetarien, g connu ça, il faut toujours demander, on est montrer du doigt ( par les copains aussi) mais si on a la volonté il faut passer au dessus de tout ça et faire ce dont on a envie
meme aujourd´hui, manger au resto ou dans une cafet, n´est pas evident, ce qui est bien c d´avoir les legumes a volonté ( lol), ça reviens moins cher

Allez a +, bonne nuit a tous
Ecolobio

tichaton
tichaton
Niveau 9
18 mai 2005 à 11:46:07

:salut: moi ma vickie elle mange des crokette à la viande et je suis pourtant végétarienne. Pareil plutar si ma famille veut de la viande, ils devront se la préparer eux même :-p . .. je respecte le choix c´est tout ; )

nickillah
nickillah
Niveau 10
18 mai 2005 à 23:21:44

:salut: ecolobio. je viens de finir mes études à grenoble école de management ( à côté de la gare). tu connais ? ( j´ai vu que tu es grenoblois)

tichaton
tichaton
Niveau 9
19 mai 2005 à 18:34:52

:lol:

ecolobio
ecolobio
Niveau 2
19 mai 2005 à 19:12:34

bonjour nick
je travaille sur seyssinet, mais ne connais pas grenoble(je ne suis pas un citadin), j´habite vers st etienne st geoirs ( 42 km de grenoble, aeroport de grenoble)
bonne soiree
a++

nickillah
nickillah
Niveau 10
25 mai 2005 à 19:33:31

ecolo : ça fait du chemin dis-donc ! tu n´as pas peur de trop polluer ? ^^

tichaton
tichaton
Niveau 9
25 mai 2005 à 19:37:10

lol

on a 9 ou 10 poussins chez moi :) tralalalaire :p

sinon vl´a une adresse cool
ps: je c pa si elle a déjà été écrite ^^

http://vegetarisme.info/

:bye:

dzmath
dzmath
Niveau 7
26 mai 2005 à 14:16:22

Bonjour,
j´ai une question pour les végétariens, considérez vous les insectes ou d´autres bestioles de nos jardins ( vers, araigné etc.)comme des Etres Vivants a part entiere ( par là je veux dire au meme niveau que les animaux) ou comme de simple organismes ? Dans ce 2eme cas ils pourraient etre un bonne source de protéines ( et d´autre choses peut être ? ) et ainsi remplacer la viande
Miam un bon lombric bien gras en salade ^^

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment