Kratos541 => "Ya pas mal de pétasses qui portent du cuir et qui sont végétariennes. Le végétarisme est aussi une tendance, tout comme l'écologie, le lesbianisme etc..."
Y a aussi pas mal de cons qui luttent contre le racisme au point d'en voir partout (voir quelques associations anti-racistes à ce propos, et les réactions suite aux récents propos de Zemmour).
Faut-il en conclure que c'est mal de lutter contre le racisme parce qu'il y a des cons qui luttent contre ?
Staline (comme ça, je m'évite le Godwin) bouffait bien omnivore. Devrais-je en conclure que tous les omnivores vont devenir de dangereux dictateurs ?
Tu l'as compris, le problème dans ce que tu viens de dire est triple:
- Il y a des "pétasses" végétariennes, mais, et heureusement, toutes les végétariennes ne sont pas comme elles. De plus, même si le végétarisme n'était soutenu que par des purs cons, ça ne suffirait pas à discréditer argumentativement le discours végétarien: il faut distinguer une cause et ceux qui la soutiennent. Une cause peut être bonne sans que ceux qui la soutiennent le soient.
- Ce n'est pas parce que ça devient une mode que les arguments utilisés sont nécessairement mauvais (et une mode quand même super marginale: 2% de français végétariens...).
- Tu confonds la cause et les effets. Ce n'est pas une pétasse parce qu'elle est végétarienne et qu'elle suit la masse. Elle est pétasse individuellement de son goût pour le conformisme et de son végétarisme.
"De plus, il me fait penser à sophia, sagesse, dont nous savons tous combien la "femme" qui n'a pas connu la fécondité est éloignée."
Donc pour toi, une lesbienne ne peut être une femme pourvu d'une certaine sagesse ?... C'est une vision très réductrice de l'homosexuel(le), je trouve...
Pour information, je te conseille de lire cet article à propos des femmes, homosexuelles, bisexuelles, ou hétérosexuelles, ayant décidées des ne pas avoir d'enfant par choix ; et de t'en convaincre par là-même qu'être childfree est un geste bien plus sage (et je dirai même courageux) que tu ne sembles le penser:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Childfree
Shakaan => "Enfin bon, tu fais ce que tu veut hein, la morale et toutes ces choses, ce que j'en pense.. Ca n'a pas empeché la guerre, les massacres, et j'en passe.."
Tiens, puisque tu en parles, et je te le rappelle encore une fois ; pour connaître le profond lien entre haine pour l'animal et guerres humaines, je te conseille encore une fois le livre "Un Eternel Treblinka".