vous alors !! !!!mdr
![]()
Bonjour.
Toujours végétarienne Tichaton?
Moi chui vegan depuis un peu plus de 2 ans et ma santé va très bien (ainsi que celle de ma fille de plus de 2 ans qui ne mange pas d'animaux^^)
Je suis de nouveau enceinte et tout va bien.
Ca me rappelle moi quand je dis que linux c'est trop bien..
En même temps je saurais mieux que toi si la santé de ma fille ou la mienne,va bien ![]()
Vous croyez vraiment respecter la nature mais que faites vous de vos canines ? Comment pouvez-vous prétendre respecter la nature si vous ne respectez pas votre propre nature ?
Nous sommes une race de cultivateurs ET de redoutables chasseurs, pourquoi se reconvertir en brebis et se contenter de "brouter de l'herbe" ?
Si vous étiez un tigre, auriez vous l'immoralité de vous interdire la chasse qui serait votre impératif vital et mettre ainsi en déroute la survie de l'espèce ?
Premièrement, le corps humain ne rejette pas la viande aussi facilement que certaines racines, deuxièmement, notre organisme à besoin de viande (peut être pas dans l'absolu mais y trouver un substitut serait pure folie, cela reviendrait à faire usage de sa sexualité sur un individu du même genre en prétextant que l'on a dûment procédé à l'acte qui est ici de se nourrir).
Premierement, être végétarien ne signifie pas respecter la nature. Je suis végétalien et je n'ai pas la prétention de respecter la nature. Le végétalisme est la conséquence de mon opposition à l'exploitation des animaux par L'Homme. Quand bien même être végétalien était néfaste pour la nature, ce qui vraisemblablement n'est pas le cas, je serais toujours végétalien.
Et puis, si nous sommes des animaux, nous ne sommes pas des tigres. Il est plus aisé pour l'Homme de ne pas se nourrir d'autres animaux que pour un tigre. C'est une évidence. L'Homme peut manger de la viande, mais elle n'est pas nécéssaire à sa survie ni même à son bien être.
Certes, nous avons des canines, mais elles sont "ridicule" à côté de celle d'un tigre.
Ou alors va donc à la chasse sans arme, à l'aide de ta nature de prédateur (avec tes mégas griffes, euh ongles) et mange le cadavre crue à l'aide de tes canines, je ne te souhaite pas bonne chance.
Tu me diras que L'Homme a par nature une superbe conscience qui lui a permis de créer des outils, notamment pour chasser les animaux. Admettons, mais sa conscience lui permet aussi de faire le choix de ne pas manger d'animaux. Sa "nature" lui permet donc de ne pas manger d'animaux et d'être en bonne santé, j'en suis une preuve vivante, parmis les centaines de millions d'humains végétariens...
"ainsi que celle de ma fille de plus de 2 ans qui ne mange pas d'animaux"
![]()
--Matiti15--
et oui ,tu peux le mettre le smiley sarcastic ![]()
Continue a manger tes truc rempli de médoc
J'avais une amie qui voulais monter son entreprise d'élevage de porcs,mais bon vu ce qu'il fallait leurs donner pour qu'ils restes en vie,elle a préférer ne pas faire son entreprise.
Mais bon tu sais mieux que moi ce qui est bon pour les autres hein ![]()
Moi je ne force personne a être veg et surtout je ne me fout pas de la gueule des omnivores ![]()
"Continue a manger tes truc rempli de médoc
"
Le gros stéréotype de base...
Et personnellement je m'inquiète pour ta fille. Tu ferais bien de lui donner des vraies protéines et de ne pas la nourrir à coup de compléments nutritifs à la con...
Perso je ne me soucis pas de ta santé, mais tu ne devrais PAS priver ta fille de viande sous prétexte que toi tu n'en mange pas.
Attends qu'elle soit mature avant de le lui demander, c'est un conseil ![]()
C'est pas le principe de ce qu'on trouve dans les aliments, mais de forcer sa fille à adopter son mode alimentaire
Parce que désolé, mais je pense pas qu'à deux ans, t'es le recul nécessaire pour avoir un avis.
"et surtout je ne me fout pas de la gueule des omnivores"
Moi je me fous de la gueule des végétariens, et j'assume.
"Tu ferais bien de lui donner des vraies protéines et de ne pas la nourrir à coup de compléments nutritifs à la con"
Ah parce que les végétariens bouffent des "fausses" protéines ?
Et après c'est toi qui parle de "préjugés", laisse moi rire...
Les protéines, il y a en a dans le quinoa, les pâtes, le riz, le pain, le soja, les lentilles, le seitan le boulghour etc etc...
L'association céréales + légumineuses permet aisément la satisfaction en l'ensemble des acides aminés éssentiels. Bref, pas besoin de compléments alimentaires quand on est végé, surment pas en protéines.
Si elle "force" sa fille à être végétarienne, alors on peut dire que la plupart des parents forcent leurs enfants à ne pas être végétarien. Et pour ma part, j'aurais préféré qu'on me force à être végétarien plutôt qu'à manger des cadavres d'animaux.
Encore une fois, manger de la viande n'est pas un besoin primaire, ce n'est pas une nécessité, ni pour notre survie ni pour notre bien être. Et un enfant végétarien, si ça peut poser des problème d'un point de vue social (cantine et cie), ça n'en pose aucun d'un point de vue santé, à condition évidemment que son alimentation soit équilibré. Mais quand il s'agit d'équilibre alimentaire, les végétariens n'ont généralement rien à envier aux mangeurs de viande. Va donc faire la leçon aux dizaines de milliers de parents qui ont rendu leurs enfants obèses ! Les végé se portent très bien, eux !
"si ça peut poser des problème d'un point de vue social"
Et rien que pour ca ca devrait être interdit.
Après on vient nous casser les couilles comme quoi certains enfants se font maltraiter à l'école et tout ca à cause de leurs parents.
Et oui, c'est ce qu'il arrive dans les écoles. J'y peux rien.
Ah ok les gosses se font tabasser car ils ne bouffe pas d'animaux.
Quelle tolérance .
Bissare comme les gens se braque et nous agresse alors qu'ont ne vous agresse pas
Si les parents de ces sales gosses leur apprenez le respect ,ca ne se passerait pas comme ca.
Lawl comme si la nourriture rendez dingue.
Ce qu'il ne faut pas lire ,je suis pliée en 4.
![]()
Ben ouais, mais malheureusement c'est pas le cas ![]()
Crois-moi "végétalien" militant, puisque tu sembles baser ta conscience (moi je n'y vois qu'égo) avant ta condition animale, la pitié des braves bêtes ainsi leur défense systématique et frénétique, ça n'a rien de profondément "humain", rien qui ne soit le fruit d'une profonde prise de conscience, ce n'est que surface, ce n'est que de la verve. Tu es comme ces prêtres qui ont fait vœu de chasteté mais qui la chair continue de hanter l'esprit. Pour quelqu'un qui se prétend en bonne santé, tu as le sang aussi bouillant que celui qui excède sur la viande rouge. Tu es peut être végétalien, mais tu n'as pas l'air de baigner dans la béatitude. Le militant le plus crédible n'est-il pas le militant zen ?
"on peut dire que la plupart des parents forcent leurs enfants à ne pas être végétarien"
![]()
Ha mais je suis zen,si tu remarque bien je n'attaque personne,et surtout je laisse les omnivores en paix (si tu savais) ^^.Mon mec est un omnivore,je ne le force en rien a stopper son alimentation,de toute façon c'est lui qui ralenti le rythme petit a petit (pour d'autres raisons que moi) .Et la viande ne me donne pas envie ![]()
Si c"était de l'ego je mangerais de la viande,porterai du cuir etc... ![]()
Tu crois peut être que c'est dur de ne plus manger d'animaux? et bien non.
HA si la condition humaine et animale pouvait s'arranger ce serait un doux rêve.
![]()
Ce n'est pas de la faute aux gosses tabasser hein ![]()
Le respect est facile a faire comprendre aux enfants.
Tu as déjà vu une gosse de 3 ans se foutre ouvertement de la gueule d'un trisomique? Moi oui et je peux te dire que ses parents n'ont rien dit ![]()
Ou des gosses un peu plus âgés tenir des propos racistes (toujours avec les parents a coté)
Bonne journée ![]()
Ya pas mal de pétasses qui portent du cuir et qui sont végétariennes. Le végétarisme est aussi une tendance, tout comme l'écologie, le lesbianisme etc...