Dostoievski] Posté le 12 mars 2004 à 17:39:37
[]-hibou-[] Posté le 12 mars 2004 à 16:55:25
Mais ma Mere ma Dit que Peut etre l´ETA a fait Expres de faire sa pour que on se tourne vers al-quaïda!
> >> Attend, à quoi ça sert de faire un attentat si on sait pas que c´est toi qui l´a fait? C´est absurde! De plus, ça rapporterai quoi à l´ETA de faire porter le chapeau à Al-quaida?
Sinon l´ETA, j´y crois pas trop quand même parce que même si c´est des cons et tous ce qu´on veut, c´est pas le genre à faire exploser des personnes au hasard. C´est beaucoup plus probable que ça soit un coup des integristes islamiques, c´est plus leur genre. Surtout que les troupes espagnoles sont en Irak en ce moment...
Par contre, si c´est vraiment l´ETA, outre que c´est totalement ecoeurant de tuer 200 personnes innocentes juste pour un truc aussi futile que l´independance de la Basque, je crois qu´ils ont signés le sabotage de leur organisation. Après cet attentat, plus personne va les suivre et les moins fanatiques des séparatistes vont se tirer vite fait de cet organisation qui commence à devenir dangereuse. Si c´est bien eux, je le repete.
C´est vrai que je vois pas vraiment l´interet de l´ETA de faire porter le chapeau a Al quaeda...
Faut dire que l´ETA sont motivés parce qu´il veulent leur petit partie de pays (
) mais l´ETA n´a je crois jamais présenté une motivation religieuse comme les musulmans et leur Djihad ( guerre sainte contre les ennemis d´Allah) quand a avoir la preuve que c´est Al quaeda faudra le temps mais je vois pas beaucoups de mobiles pour lesquels Al quaeda aurait perpetré son attentat...
si c´est juste pour les soldats espagnols en Irak c´est quand meme fort d´avoir tué 200 personnes.
Et quand j´y pense en France aussi le gouvernement a subi des menaces de la part de terroristes qui disaient qu´ils allaient faire exploser le réseau ferroviaire de la France.On a quand meme trouvé 3 bombes artisanales...