CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oeuf ou poule?

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:00:50

phylogénie des Sauropsidés :

http://tolweb.org/tree?group=Amniota&contgroup=Terrestrial_vertebrates

on voit que les mammifères les oiseaux et les reptiles ont un ancètre commun ( un Amniote) et que ds le groupe des reptiles se retrouvent les tortues ( groupe le plus éloigné), mais aussi les Lézards, le Crocodiles, les Dinosaures, et les Oiseaux, les oiseaux sont des Reptiles

puis page Diapsida :
http://tolweb.org/tree?group=Diapsida&contgroup=Amniota

miracle, on voit que les lézards sont plus éloignés des oiseaux que les crocodiles des oiseaux

donc on clique sur Archoauromorpha :
http://tolweb.org/tree?group=Archosauromorpha&contgroup=Diapsida
puis sur Archosauria :
http://tolweb.org/tree?group=Archosauria&contgroup=Archosauromorpha

et là, on voit d´un coté les Crocodylomorpha ( pas de lien), et d´un autre les Dinosauria ( Dinosaures et Oiseaux) :
http://tolweb.org/tree?group=Dinosauria&contgroup=Archosauria

et là, ds les Dinosaures, on voit 3 groupes : les Ornithischias, les Sauropodomorpha et les Théropoda ( dinosaures prédateurs bipèdes incluant les Oiseaux)

http://tolweb.org/tree?group=Theropoda&contgroup=Dinosauria

et là, on continue ds ce groupe et on voit un autre sous-groupe ( les Coelurosauria) qui contient les Tyrannosaures, Oviraptor, Velociraptor et Oiseaux

je m´interroge donc : si les oiseaux sont ds un sous-groupe des dinosaures qui contient le T-Rex et le Raptor, n´en sont-ils pas ?
naturellement, je dirais oui
et les T-Rex et Raptor sont des dinosaures, or on a tous vu étant enfant que les dinosaures sont des reptiles
donc que me repose la question : les oiseaux sont-ils des reptiles ?
j´en conclue que oui d´après ce que je viens de voir

http://tolweb.org/tree?group=Coelurosauria&contgroup=Theropoda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 18:20:52

Dostoievski],

tout d´abord , il y a 2 thèses l´évolution et la création , il n´y en a pas d´autres que je sache.
si la théorie de l´évolution est fausse, et nous avons vu qu´elle est fausse , il ne reste plus qu´un choix.

ensuite, Dieu est la seule réponse à la création car lorsqu´on examine la beautée , la complexité et l´ordre de la nature , des êtres vivants, et de l´univers ; on se rend compte que cela a demandé une formidable sagesse , cela a été penser , créé .
ce n´est pas le résultat d´un hazard aveugle.
si ce n´est pas des preuves.

maintenant, puisque " Dieu est un esprit"(jean 4:24) , il est tout simplement impossible de le soumettre à un examen scientifique.
maintenant tu diras peut-être que tu crois que ce que tu vois mais les UV , les ondes radio, tu ne les vois pas pourtant elles existent et tu y crois car tu vois leur effets , de même en voyant la création, Nous savons que Dieu existe.

>>"""Ensuite même si nous ne pouvons pas expliquer la matière, cela ne prouve pas qu´il y ait un Dieu pour autant. Il y a des siècles, on ne pouvait expliquer le vent, était ce pour autant un Dieu?

" ""

=> faux résonnement;
personne ne dit que la matière EST un dieu , mais elle nécessite Dieu pour la créée.
De même le vent n´est pas un dieu et pourtant si Dieu n´avait pas former la Terre avec ses phénomènes météos pour établir le vent, le vent n´existerait pas.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:36:08

tout d´abord , il y a 2 thèses l´évolution et la création , il n´y en a pas d´autres que je sache.
si la théorie de l´évolution est fausse, et nous avons vu qu´elle est fausse , il ne reste plus qu´un choix.

>> Pas forcément, il y a surement bien d´autres théorie à mettre en place, il suffit d´attendre qu´on les trouve ou juste reprendre la théorie de l´évolution(si elle s´avérait vraiment fausse, j´ai pas regardé vos arguments mutuels) sur un autre point de vue.

La création et la beauté de la nature peuvent effectivement montrer que Deu existe. Mais, jusqu´a ta mort, ça restera toujours une hypothèse^^

Bon, tu es fatiguant à t´obstiner. Je vais plutot me revisionner la conférence du Dalai Lama, lui au moins, il n´essaie pas de prouver à tout prix qu´il a raison^^

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 mai 2004 à 18:38:47

La bataille fait rage! :)

Qui gagne ? :-)

Je vais répondre tout à l´heure, qd j´aurais fini de lire les posts que j´ai manqué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 19:05:10

ndiver ,

si les évolutionnistes ont une devise c´est assurément;
" toujours plus bas".

:sarcastic:
je ne pensais pas que tu allais pousser le vice jusqu´à défendre que les oiseaux sont des reptiles , non là franchement , tu es ´tombé sur la tête´ .

vraiment, là pfff j´arrive pas à croire que tu ais osé à ce point . .. enfin y´a des limites quand même...

=> bon l´évolution étant un tissu de mensonges , toutes les comparaisons infondées de ces pages qui se base sur l´évolution sont bien entendu fausses.

=> nous n´avons trouvé , malgré les registres fossiles nombreux , aucun, oui j´insiste sur " aucun" fossile d´espèce transitoire entre reptiles et oiseaux ( idem pour les autres groupes ) .

pour pallier à ce manque de bases , les évolutionnistes ont resortit leurs bonnes vieilles méthodes: " quand les preuves manques ; ont les inventes"
alors ils ont " trouvés" l´archéoptérix ; formidable preuve du lien entre le groupe des oiseaux et des reptile avant qu´on ne découvre que L’Archéoptérix n’était pas " à mi-chemin" entre deux espèces vivantes. Il avait des ailes entièrement développées couvertes de plumes ( non des écailles à moitié transformées en plumes). Il possédait aussi des pattes spécialement conçues pour lui permettre de se percher. Les proportions relatives de la tête et du cerveau sont celles d’un oiseau et sont complètement différentes de celles d’un reptile , c´est donc un oiseau pas un demi-oiseau demi-reptile.

les évolutionnistes étaient bien embêtés avec le groupe des oiseaux car ils ne savaient pas où le classé dans " l´évolution" :rire: ils ont donc décidé qu´il descendait des reptiles sur aucunes bases , comme pour tout les autres groupes d´ailleurs, quel sens de la démarche scientifique ! !! :rire:

cela est une pur fable et même " fable" dans ce cas c´est encore trop gentil comme mot, décidément, il faut vraiment être tordu et démontrer un gouffre de naïveté pour avaler des salades pareilles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 19:10:28

bon je vais m´arrêté là pour aujourd´hui , je repasserai sûrement plus tard dans la soirée .

mais quand même , ndiver tu exagère là vraiment " les oiseaux descendant des reptiles" pffffffffff.

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mai 2004 à 22:00:19

preuve directe que tu n´y connait rien en Nature et Animaux, je sais pas du tout ce que tu fous ici

sache qd même que le site que j´ai mis est fait par une des plus grandes universités américaines, qu´il était sité ds un de mes cours pour son exactitude

bon, casse toi, car tu n´as rien à foutre ici, d´ailleur, tu ne participe pas du fous le bordel, on est plusieurs membres connus du forum à vouloir ton départ, car on en a marre que tu dise des conneries, que tu ne participes pas en dehors de ce topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 23:10:20

ndiver ,

alors ça c´est la meilleure !

quelle preuve direct ? ??
tu inventes des preuves inconnues , imaginaires ? ??

c´est triste à dire qu´il y a des personnes comme toi qui ne réfléchissent pas avec leur cerveau mais avec des " titres" de personnes ou d´école.
tu n´as AUCUN arguments , tu crois ce que des gens te disent parce-qu´il ont un titre ; c´est Monsieur machin donc ce qu´il dit est vrai , c´est l´université machin donc tout ce qu´elle enseigne est vrai , tu es complètement aveuglé par des titres.
Mais quand on te demande de donné des arguments, des preuves, tu en est incapable et tu t´énèrve en insultant ; c´est à dire en révélant ta vrai personnalitée.

-------
je participe pas ? ??

=> dois-je répondre à cette sottise ?

je " fous le bordel" ? ??

=> qui c´est qui insulte l´autre ? -c´est bien toi jusqu´à présent ?
sinon dit plutôt que je t´ai vexé.
ça " fous le bordel" pour toi car tu n´as plus d´argument et tu t´énerve.

=> Alors comme ça tu projette hypocritement de m´excommunier comme pendant l´inquisition ? ??

je ne participe pas en dehors de ce topic ? ??

=> qu´est-ce que ça peut te faire ?
Et je participe sur d´autres topic en plus.

quel hypocrisie de ta part , c´est décevant de voir un état d´esprit aussi lamentable .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 23:53:15

à tous ,

je me rend compte que je perd beaucoup de temps avec vous , et je sais que vous avez bien compris car je vous ai très largement démontrer que la théorie de l´évolution est un mensonge.

lorsque vous n´avez plus d´arguments vous vous énervez et relancé toujours des sottises déjà révélées fausses.

cette discution s´avère stérile , surtout avec des insulteurs hypocrites comme ndiver , aveuglé par son orgueil ; il se croit un " scientifique" mais son niveau mental est en réalité extrêmement bas .

Peu importe ce qu´il diront après , ceux qui liront ce topic verront par eux-même.

FIN--- :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
10 mai 2004 à 17:35:58

je puis te demander ton age réel, et ton niveau d´étude avant de critiquer les autres, car il me semble que tu ne les as jamais mis

comment peux-tu te croire plus savant ds un domaine qu´une personne qui fait des études sur ce domaine ?
En lisant un site internet qui est le seul à dire ce que tu as lu ?

allez, répond ce que tu veux, car de toute façon, tout le monde a compris que c´est toi qui n´y connaissait rien ds le domaine de la biologie, même si tu prétends le contraire

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
10 mai 2004 à 23:01:54

Attention 49598323, un autre paien te provoque en duel.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-37997-1-0-1-0-0.htm

Montres lui qu´il a tord de s´obstiner à chercher des théories scientifiques car c´est forcément Dieu qui a tout crée et que c´est même pas possible autrement d´abord, prouve lui par des citations de la Bible que la science a tout faux et utilises aussi certains passages pour occulter les paradoxes de la religion, crache lui des sites anti-évolutionnistes pro-catholiques pour appuyer tes propos. Fais tout ça s´il te plait, histoire de voir comment réagirons les autres infidèles de ce forum. Ne t´inquiètes pas ton amour propre ne risque rien car de toute façon, tu seras toujours convaincu d´avoir raison a la fin du débat.

the-aragorn
the-aragorn
Niveau 10
31 mai 2004 à 20:25:05

Tout le monde connaît cette question. Mais pour ceux qui ne connaissent pas la problématique, c´est pas compliqué. Je m´explique. Qui est né en premier ? L´oeuf ? ? Non, c´est pas possible. Pour avoir un oeuf, il faut qu´une poule le ponde. Alors c´est la poule qui est apparue en premier ? ? Non plus. Pour qu´une poule puisse exister, il faut qu´elle passe par le stade de l´oeuf.
En fait, je trouve bizarre qu´une poule ponde un oeuf. J´ai déjà vu en vrai ou à la télé des chevaux, des chiens, des kangourous, des vaches et j´en passe encore, copuler. Mais je n´ai jamais vu une poule et un coq faire des galipettes. Je comprends pas. Pourtant durant mon enfance j´ai passé un bon moment à côté de poulaillers à la campagne, mais je n´ai jamais réussi a m´imaginer un coq et une poule ensemble. Jamais. Plus j´y pense, moins je comprends. Si jamais tu as une explication préviens moi.
Pareil pour les tortues mais en pire. J´ai un ami qui a une tortue chez lui. Quelqu´un lui a donné il y a 15 ans. Durant ces 15 ans, la tortue a vécu une vie paisible, tranquille, heureuse, et toute seule. Avant ces 15 ans je ne sais pas ce qu´il s´est vraiment passé, mais normalement elle a également vécu toute seule. Et v´là t´y pas qu´il y a 1 an environ elle a pondu. Oui monsieur dame. 4 oeufs sont venus comme par enchantement. J´ai pas compris. Comment une tortue peut-elle pondre sans l´aide de personne, sans l´aide d´un mâle ? ?????? Encore une question existentielle à traiter. Je comprends encore moins, au secours ! !!! Non mais là sérieux faut m´expliquer. Pourtant je t´assure que je n´ai rien bu ce soir. Je sais en fait ! !!! C´est la sainte vierge des tortues, et un des oeufs c´est le petit Jésus tortue ! !!! En tout cas je ne pourrai jamais savoir, aucun d´entre eux n´a éclos.

ndiver
ndiver
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:01:13

il y a deux types d´oeufs :
ceux qui sont fécondés par des males ( et qui vont donner des petits)
ceux qui ne sont pas fécondés ( par exemple les oeufs que tu bouffes à la coque)

je sais pas si c´est possible chez les tortues, mais apparement oui, c´est ce qui a du arriver

pkoi, je ne saurai pas te le dire

djaconil
djaconil
Niveau 10
02 juin 2004 à 08:00:57

la vérité : c´est la poule qui fit le zoeuf.

the-aragorn
the-aragorn
Niveau 10
02 juin 2004 à 08:03:51

:ok: ndiver merçi

c´est quand meme chaud c´est genre de question ! lol

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
02 juin 2004 à 09:25:42

Aragorn>>> Tu croyais que tu bouffais un embryon de poussin quand tu prenais ton déjeuner? oO

Remarques, j´ai déjà gouté un oeuf couvé et c´est bien dégeulasse. Les oeufs de canne(canard), non couvés, c´est moyen aussi.
Rien de tel qu´un oeuf de poule pas couvé quoi : )

the-aragorn
the-aragorn
Niveau 10
03 juin 2004 à 09:31:35

je vois pas le rapport :(

yu-gi-nathan
yu-gi-nathan
Niveau 10
01 janvier 2005 à 23:52:48

:up:

Nicholson
Nicholson