CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

oeuf ou poule?

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:36:19

surleviathan, je te confirme ce que tu as vu : les dinosaures sont parmi nous : ils sont ds la rue et font rourou rourou, ce sont les plus grands prédateurs que l´homme n´ai jamais connu : les pigeons

bon, allez je me casse, car à chaque fois je risque de replonger ds la connerie

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:48:39

c´est ça, je suis un menteur
:sarcastic:

vous croirez qui vous voudrez, mais sachez qd même que l´un d´entre nous étudie la biologie et tout ce qui se rapporte à la biologie à la fac de Jussieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 11:57:00

tous,

encore un propos évolutionniste ; " les oiseaux sont des dinosaures " :ouch: décidément , dans la longue et triste histoire des sombres daubes c´est de loin la théorie évolutionniste qui est en tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 12:01:16

ndiver,

comme quoi faire de longues études ne rend pas nécessairement intelligent . ...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:22:20

Désolé, mais je me dois d´intervenir! :)

Dostoievski] Posté le 09 mai 2004 à 10:46:39
49245665>>> Mais Dieu, comme la théorie de l´évolution, reste toujours une théorie dans ce que tu me dis. Ce n´est pas en réfutant la théorie de l´évolution et en disant que TA logique veut que ce soit Dieu que c´en est ainsi. Pour moi, il y autant de chance que ce soit Dieu qui nous ait crée que non. Chacun est libre de penser ce qu´il veut et inutile de vouloir a tout prix embrigader son prochain dans ce genre de sujet car dans ce cas là, on se rabaisse au niveau d´illuminé de la religion/science intolérant.
Je ne répondrais plus car je n´ai pas envie de tomber dans le même piège que ndiver.

> Voilà la parole d´un sage... J´approuve parfaitement Dost! :-)

49598232 Posté le 09 mai 2004 à 11:33:44
Dostoievski] ,

Si Dieu ne nous a pas créé , qui l´a fait ? ? ?

> On te l´a déjà dis et expliqué 100 fois. C´est plus qu´un Dieu et ca s´appelle l´évolution.

49598232 Posté le 09 mai 2004 à 12:01:16
ndiver,

comme quoi faire de longues études ne rend pas nécessairement intelligent .

> Ca empêche surtout de croire n´importe quoi...

( Je ne dis pas ca pour toi spécialement, car je respecte ton choix... Alors respecte le notre. Tu as choisis de croire en Dieu, nous ( ndiver et moi) choisissons de croire en la science qui a déjà de belles preuves derrière elle.)

C´est ton choix, je le respecte. Alors respecte le notre en cessant de raconter tjs le même baratin. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 12:56:31

Nicholson ,

" ""> > Voilà la parole d´un sage... J´approuve parfaitement Dost! " ""

=> la parole d´un sage qui fuit la conversation! :-d
----------------------------
" ""> > On te l´a déjà dis et expliqué 100 fois. C´est plus qu´un Dieu et ca s´appelle l´évolution. " ""

=> non mais n´importe quoi ! l´évolution c´est un mensonge et j´ai déjà apporter quantitées de preuves accablante contre cette théorie mensongère. Sais-tu lire au moins ?
----------------
" ""> > Ca empêche surtout de croire n´importe quoi... " ""

=> je crois que tu le fais vraiment exprès ; la théorie de l´évolution n´est pas de la science , c´est un tissu de mensonges. Combien de fois faut-il le prouver ?
La propagande évolutionniste est partout, à la TV à l´école, qu´est-ce que vous croyez ? S´en est pas moins un mensonge.
------------
=> qui raconte le même baratin ? ??
moi ou vous ? ???

j´apporte des preuves , des preuves , des tonnes de preuves contre ce mensonge et vous vous apportez rien , si ce n´est des insultes ( ndiver) mais AUCUNES preuves , vous dites des énormités auquels vous croyez même pas comme;

" le hazard fait toujours bien les choses"
" les oiseaux sont des dinosaures"
" la th de l´évolution , c´est de la science"
" la sélection naturel fait évoluer les espèces"
" les mutations sont bénéfiques , elle créée de nouveaux organes avec de nouvelles fonctions"
. .......et la liste d´abérations est longue . ..très longue.

et lorsque vos " """arguments"""" parce-que c´est pas des arguments mais des sottises sont broyés par les preuves , vous vous défilez tous en disant :

" Houlà j´arrête la conversation"

non mais c´est quoi cette hypocrisie ? ??
et après on dit que je suis un fou-fanatique intolérant ? ?????!!!!!!

que faut-il que je fasse ? ?
que je dises pour vous " chatouillez les oreilles";
" la théorie de l´évolution est scientifique , le hazard fait bien les choses car les oiseaux sont des dinosaures nous nous sommes des singes dépoilés et bientôt les mutations vont nous transformées en sur-hommes ? ????

Qui est menteur ?
qui se moque du monde ?
qui se défile ?
qui raconte des sottises ?
qui n´apporte aucune preuves ?

est-ce moi ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:59:00

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 13:13:56

Nicholson,

" oui"

super-argumentation étaillée de nombreuses preuves , tu as le sens de la démarche scientifique Nicholson.

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:24:28

bon attender je lis vos long messages :rire:

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:30:02

c quoi ses textes de trois pages :ouch: vous avez pas fini :lol:

les flodeur font la même chose mais on comprends tout de suite :rire:

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:35:26

>> Et qui a crée Dieu dans ce cas là? C´est trop facile de dire, sans preuves, qu´il est là depuis le début des temps car on peut toujours aller plus loin. Eh oui, la religion, comme la science, est bourrée de paradoxe.

Faut pas répondre!
Trop tard.

Surleviathan
Surleviathan
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:37:21

Dostoievski] Posté le 09 mai 2004 à 13:35:26

> > Et qui a crée Dieu dans ce cas là? C´est trop facile de dire, sans preuves, qu´il est là depuis le début des temps car on peut toujours aller plus loin. Eh oui, la religion, comme la science, est bourrée de paradoxe.

Faut pas répondre!
Trop tard.

d´aprés la science la vie viens des astéroïdes :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 14:13:04

Dostoievski],

Dieu n´a pas eu de commencement, il est supérieur au temps, c´est lui qui a créé le temps.
C´est une notion qui est peut-être difficile a comprendre pour nous, humains.
Dans La Bible il est écrit en Ecclésiaste 3:11 ;
" Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin."

Mais comment la théorie de l´évolution explique , elle, le commencement de l´univers sans Dieu ?
On peut là encore toujours remonter avant , et avant ?
D´où vient la matière ?
D´où vient l´énergie ?
D´où vient les LOIS qui régissent l´univers ?
( interaction forte, faible , magnétisme et gravité)

=> La théorie de l´évolution est incapable de résourde ces questions , pas plus que la science d´ailleurs.

La seule explication logique est la création par Dieu.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 mai 2004 à 14:46:50

" super-argumentation étaillée de nombreuses preuves , tu as le sens de la démarche scientifique Nicholson."

> Merci! Tu m´en vois flatté au plus haut point! :-)

" Dieu n´a pas eu de commencement, il est supérieur au temps, c´est lui qui a créé le temps.
C´est une notion qui est peut-être difficile a comprendre pour nous, humains"

> Ah enfin!

Je crois que c´est la preuve qu´en attendais tant! " C´est difficile à comprendre pour nous humain"... Ben voyons! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 15:00:45

Nicholson,

>>"""Je crois que c´est la preuve qu´en attendais tant! " C´est difficile à comprendre pour nous humain"... Ben voyons! " ""

je vous reconnait bien là ;

-tu prends une phrase sortie de son contexte sans considéré le reste !

" C´est une notion qui est peut-être difficile a comprendre pour nous, humains. "

=> il est difficile de se représenter mentalement que Dieu soit " au-dessus" du temps , qu´il ai créé le temps.
. ..si tu préfère cette formulation.

mais tu sors une phrase de son contexte pour la tournée en dérision , ce qui est bien à votre habitude , n´ayant plus aucuns arguments de votre coté.

voilà.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:01:54

Lol, je te dit que c´est facile de dire que Dieu est là depuis le commencement sans preuves à l´appui et tu me ressors exactement ce que j´ai dit! En te contentant de ressortir un passage de la Bible comme si il fallait croire aveuglément a ces écritures!
Je commence à comprendre ce que ndiver ressentait si tu t´es contenté de lui faire des réponses comme ça m´enfin bon, aprends à respecter les opinions des autres sur ce sujet et fourres toi bien dans le crane que personne, mais alors personne, religieux ou scientifique, ne possèdera jamais la vérité à ce sujet. Le doute sera toujours présent et si ça peut te rassurer de te mettre du coté de la Bible comme d´autre se réfugie dans la science, c´est ton choix, je le respecte mais ne vient pas affirmer que tu as raison en balançant des arguments qui ne sont logiques que pour toi.

ndiver
ndiver
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:08:55

les personnes qui mettent la Bible partout sont des personnes qui ont peur de l´inconnu et qui ne cherchent pas à comprendre cet inconnu :
ils ne savent pas ce que c´est, de toute façon ils s´en foutent, pour eux, Dieu est derrière comme une présence rassurante
alors que nous " pauvres crétins scientifiques que nous sommes", nous vouons savoir ce qu´il y a derrière, car pour nous, Dieu est une notion de personne qui n´ose pas chercher
face à l´inconnu, nous cherchons à comprendre, même si l´état actuel des choses ne le permet pas
de toute façon, nous sommes rassuré, car si ce n´est pas nous, ce sera nos descendants qui trouveront

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:27:00

Dieu a été inventé par les Hommes pour se rassurer". Ce n´est pas de moi, mais ca aurait très bien pu l´être...
Tu nous plaque des phrases bibliques en t´en servant comme un bouclier ( imaginaire)... Il faut que tu saches que le science n´a pas la prétention d´avoir élucider tout les mystères de cette planète, mais elle essaye d´en expliquer une partie par un raisonnement fondé, prouvé et parfois nuancé. C´est le fonctionnement de la science. Elle n´est pas figée, elle évolue chaque jour et est ouverte à toute théorie logique... Heureusement d´ailleurs.
Mais ce n´est pas le cas de la bible qui se vante d´avoir trouvé L´explication en apportant ce Dieu sur un plateau d´argent.

Je respecte tout à fait ton choix 4998... Mais ca n´a pas l´air d´être réciproque... Dommage. On n´arrivera pas à se mettre d´accord en s´envoyant des posts de la sorte.
Je pense donc qu´il est préférable d´en rester là. On s´est déjà dit suffisemment de choses... je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2004 à 15:54:17

Dostoievski],

=> je n´ai pas " ressortis ce que tu as dit" ;
j´ai retourné cet argument contre la th de l´évolution.

la création n´est-t-elle pas la preuve de l´existence de Dieu ?
j´ai démontré que la th. de l´évolution est un mensonge , pourquoi ramenez-vous sans cesse cette théorie mensongère que vous n´arrivez pas à défendre ? ??

" ""D´où vient la matière ?
D´où vient l´énergie ?
D´où viennent les LOIS qui régissent l´univers ?
( interaction forte, faible , magnétisme et gravité) " ""

=> que répond-tu à cela en niant Dieu ?

Ce qui est écrit dans la Bible est vrai et les passages que j´ai cité , personne n´a dit et peut dire qu´il sont faux ?
Alors pourquoi t´attaque-tu à la Bible ?

-----------------

ndiver,

Les personnes qui racontent des bobards et sont incapables de les défendres par des arguments , et qui fuient la conversation quand leur sottises sont mises dos au mur sont des négationnistes qui refusent de voir la vérité en face.

les personnes qui recherchent vraiment analyses les 2 thèses et leur arguments , lorsqu´elles se rendent compte des mensonges évolutionnistes , de la réalité de la création et de la véracité de la Bible , alors elles découvrent la vérité contrairement au négationnistes-évolutionnistes qui n´ont aucuns arguments valables ( et au passage les oiseaux ne sont pas des dinosaures)et qui préfèrent se réfugié auprès de la fable de l´évolution .
Face à l´inconnu ces personnes invente une fable rassurante pour se " chatouiller les oreilles"
elles ont biens compris la réalité de la création mais veulent la tenir cachée grâce à cette fable et sa propagande .

----------------
Nicholson,

les passages biblique que j´ai cité servait en partie à appuiyé un résonnement mais jamais tout seul comme vous avez pu le remarquer .
combien de fois je le dirai ? ;
la théorie de l´évolution n´est pas scientifique,
d´ailleur elle ne respecte pas la démarche scientifique , ils essayent d´adapté la théorie à la science , aux découverte ( ils n´y arrivent pas d´ailleur) au lieu de déduire la théorie des découvertes/résultats scientifiques.

Ils n´hésitent pas à recourir à la falsification pour faire accepter cette fable.( homme de piltdown , nebraska . ..etc).

la fable ment sur tout ses points ( génération spontanée, mutations aléatoires bénéfique , sélection naturelle , etc etc...)

Plus la science progresse ( car elle n´est pas figée); plus cette théorie s´effondre , mais cela n´empêche pas la propagande de fonctionner à plein régime . ..

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:47:09

la création n´est-t-elle pas la preuve de l´existence de Dieu ?

>>> Dieu est UNE explication mais surement pas L´Explication. Une fois de plus, sans preuve on ne peut pas oser affirmer avoir LA vérité.

Ce qui est écrit dans la Bible est vrai et les passages que j´ai cité , personne n´a dit et peut dire qu´il sont faux ?
Alors pourquoi t´attaque-tu à la Bible ?

>> Et toi, peut tu prouver que ces passages sont vrai? Vraiment n´importe quoi.

Ensuite même si nous ne pouvons pas expliquer la matière, cela ne prouve pas qu´il y ait un Dieu pour autant. Il y a des siècles, on ne pouvait expliquer le vent, était ce pour autant un Dieu?
Mais je ne renie pas Dieu, je n´ai jamais dit qu´il n´existait pas, comme je l´ai déjà dit c´est tout aussi possible qu´il existe que non, seulement c´est absurde de dire à tout prix que Dieu existe alors qu´on a aucune preuve concrète(même si ton aveuglement te fait croire que tes arguments sont concrets, il n´en est rien).

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment