CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pattes ecrases

vivi44
vivi44
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:48:32

Si les os sont en mauvaise état il va falloire surement faire de la chirurgie osseuse.
Il va peut-etre mettre des barrettes de metal ou si c´eqst pas tré grave il mtra une sorte de platre.

PS: pour la chirurgie osseuse va falloire sortir le porte monnai :peur:

vivi44
vivi44
Niveau 10
29 mai 2005 à 22:51:02

merde j´avai pas vu la date du post de nicolas... :honte:

S-pri
S-pri
Niveau 10
31 mai 2005 à 09:35:14

comme ça a déjà été dit, l´amputation n´est vraiment que la dernière solution, si la pate est dans un vraiment sale état.
Mais moi aussi j´ai un exemple : la mère de mon chat est obèse et a 3 pates et pourtant elle se débrouille très bien, même dans les escaliers !

S-pri
S-pri
Niveau 10
31 mai 2005 à 09:38:08

A oui, j´avais pas lu ton post joopy
Oui ne le fait pas piquer ! Préfére l´amputation, comme je viens de le dire la mère de mon chat a une pate en moins et en plus elle est obèse, et en plus elle a eu plusieurs portée ( donc obèse + enceinte + 3 pates) et elle vit très bien.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
31 mai 2005 à 09:57:33

préférer l´euthanasie à l´amputation, c´est vraiment radical comme solution, j´ai du mal à comprendre. des chiens à trois pattes, malheureusement, on en voit de temps en temps dans les rues. mais c´est pas pour ça qu´il peuvent pas courir et vivre heureux. pareil pour les chats.

Joopy
Joopy
Niveau 7
01 juin 2005 à 19:32:26

bonne nouvelle, mon chat est deja chez nous apres s´ etre fait operé lundi.
il marche deja seul, avec encore un peu de peine mais je pensais le retrouver dans un sale etat a moitié mourrant. ben non, il ronronne et a l aire bien content de nous retrouver ( moi aussi j suis content :) )
a premiere vue c est un peu choquant de le voir sans patte et tout rasé mais je m attendais tellement a pire que ca ne m a " presque" rien fait.

c est moin bien qu avant mais c est BEAUCOUP mieux que mort!!
je vous donnerai des nouvelles de son evolution et j espere que se post servira pour d autres ( comme il m a servi) povres ptits chats a eviter d etre piqué juste pour une patte en moin.

sims-super
sims-super
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:59:36

merci beaucoup :-)
franchement ça me rassure ! je suis retouréne au véto aujourd´hui,mon chat a pas réagi aux piqures et aux médicaments,on lui laisse encore 15 jours,mais ma mère est persuadé qu´il va être malheureux..au début oui c´est normal mais je lui ait cité une 50aine de fois que els chats s´adpataient très bien..ça va être dur
mais merci de me tenir au courant,ça m´interesse beaucoup ! il était castré ? il sortait beaucoup ? il n´est pas trop déprimé ?

Joopy
Joopy
Niveau 7
01 juin 2005 à 21:23:46

c est un chat qu on a trouvé abandonné l hiver il y a 2 ans. il etait encore tres jeune et comme personne ne le voulait on l a gardé.
il est castré et il sortait souvent mais pas tres longtemps, il fallait toujours qu il vienne voir si on etait la. c est un chat tres tres calin.
et la fenetre restait fermée quand on etait pas la.
comme il est de retour depuis qq heures seulement je peut pas te dire si il deprime car il dort dans son panier, mais il a deja mangé et allé dans sa caisse tout seul, en plus il est toujours aussi calin.
on verra dans qq jours mais je la sens bien.

je te tiens au courrant et j espere que ton chat va aller mieux.

sims-super
sims-super
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:35:39

:ok: merci
ce qui me fait peur c´est que le mien est paq castré :-s il sortait tout le temps..
le castrer en même temps serait une bonne solution ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:13:43

:salut: a tous !

Moi je pense que le castrer en plus du pb qu il a au niveau de sa patte, eh bien je trouve que cela fait bcp. Je m´explique : ton chat est tres afaibli par ce qui lui arrive ; la castration ( anesthésie générale qd meme ) est pr le moment inutile, surtout si ton chat ne survit pas au pb de sa patte. De plus, vs aurez payé l opération pr rien ( 60€ env ) .
C´est pourquoi je te conseille d´attendre pr voir si ton chat se rétablie complétement de son pb ( Ce qui n´est pas sûr, d apres ce que j ai compris ) .
S´il s en sort , effectivement , tu pourras le castrer, pr qu il sorte moins , ect . ..
Enfin , sache ( mais je crois que tu en ais convaincue) que ton chat peut vivre parfaitement ac 3 pattes ! :oui:
Voila je ne sais pas si j´ai été clair, mais j ai fé de mon max ! :)
:ok:

Joopy
Joopy
Niveau 7
10 juin 2005 à 21:57:56

on est allé enlevé les fils chez le veto cet apres midi.
et mon chat est en super forme, il est resté le meme " raleur" qu avant :) et il arrive meme a sauté sur le bord de la fenetre qui doit bien faire 80cm.
bref tout va tres bien avec ses 3 pattes et si c etait a refaire je le referais ! !
ouala

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:33:04

Je connais aussi un chat qui a eu la patte écrasé par une voiture sur une route de campagne. Il est resté par terre pendant un certains temps. Quand ces propriétaires l'on retrouvés, il se faisait bouffer la patte par les fourmis, les mouche, et d'autre insectes... Bref, il était dans un sale état... Il l'ont emmené au vétérinaire, l'ont amputé. C'était la patte avant droite. Depuis, il c'est fait "réécrasé", pour de bon, cette fois.

Mais faut pas dire que les chat à trois pattes vivent mieux que ceux à 4... Il n'avait effectivement pas de mal à marché, ni même à courir, mais il ne grimpais plus aux arbres. Il sautais les murs, enfin bref. Imaginé vous en train de monté à une arbre sans votre mains droite ? Vous avez de grandes chances de tombés en arrière...

__Hell__
__Hell__
Niveau 4
12 juin 2008 à 15:41:56

Chez mes parents dans tous leurs chats, y'en a un qui a eu une patte avant broyée, pour la bonne et simple raison que dans la rue y'a des gens aigris qui aiment pas les chats et qui ont installé des pièges de chasse dans leur jardin pour que les chats de mes parents aient des soucis (c'est interdit). Y'a eu une plainte contre X, cela dit si je m'en étais occupée personnellement ça aurait été bien plus loin (oeil pour oeil dent pour dent, j'aurais pas laissé l'affaire classée tant qu'ils n'auraient pas payé), et le chat a du être amputé, il n'a plus que 3 pattes mais il s'en sort très bien, il court même très vite, je dirais que le problème principal pour un chat qui sort, c'est qu'il peut plus vraiment se défendre comme avant !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment