-VP … VP ! ATTENTION, NE ME FAIS PAS PERDRE PATIENCE ! J’ ESTIME AVOIR ETE ASSEZ GENTIL AVEC TOI JUSQUE LA ! ALORS TU VAS DANSER AVEC MA FILLE SI TU VEUX PAS QUE JE M’ ENERVE !
( impossible. Je ne bouge toujours pas)
Les 8 sachems ont les yeux braqués sur moi, et certains essaient de me faire comprendre que je dois me lancer. 2eme prétexte :
- Mais… Je ne peux pas danser avec votre fille puisqu’elle est morte ( hé hé je feinte ! )
Et là, le Grand Sachem entre dans une fureur pas possible. Il devient complètement fou, il se lève, tout rouge, lève sa garuche sur moi ( 2 foulards tressés ensemble, faisant office de fouet ) et m’intime de danser immédiatement. Il est tellement en colère contre moi que Baribal et Oryx sont obligé de le retenir ( je précise que je n’ai reçu aucun coup)
- QUOI ? ! COMMENT ? ! TU INSINUES QUE MA FILLE EST MORTE ? MAIS QU’EST-CE QU’IL TE PASSE PAR LA TETE ! PERSONNE, PERSONNE N’A JAMAIS OSE PARLER DE MA FILLE COMME CA !
Je m’écarte, j’ai peur de me recevoir un coup de garuche, voire même un coup de poing.
Bon, là je crois que je ne savais plus s’il continuait à jouer un rôle, où s’il était devenu vraiment fou. Vous savez, il est 4h00 du matin, et je préfère pas me poser de questions. On ne sait jamais. Si çà se trouve, je me suis trompé sur son compte, il est complètement taré ! Et la nuit, dans de telles circonstances, y a des gens qui sont capable de tout et n’importe quoi.
La scène est assez irréelle : je me met à danser une sorte de slow avec la peau de mouton, son crâne ensanglanté blotti dans mon épaule… Et voilà quoi ! Pas un bruit. Les Sachems me regardent danser comme çà pendant 5 minutes ( oui mais c’est très long 5 minutes ! !!) Pas un seul ne rigole. Ils ont l’air de me juger et de se dire : « put1 quel blaireau alors, il danse avec un cadavre de mouton ! » Leurs visages restent sombrent. J’ai vraiment l’air d’un pébron. Je suis assez humilié.
-Assez ! ordonne le Grand Sachem qui bizarrement a retrouvé tout son calme.
Ma fille à l’air fatiguée de danser avec toi !
Cependant, je veux qu’elle t’accompagne pendant le reste de la soirée. Elle à l’air de bien t’aimer. ( donc pour la suite, je devais me recouvrir de la peau de bête… A la manière des sorciers indiens, vous voyez…)