A l´âge de 13 ans, je suis monté à la Troupe, chez les scouts. Là on n´avait plus de cheftaines, mais des chefs.
Je suis rentré dans une troupe marine, car j´habite dans une ville près de la mer. C´était Génial ! Très souvent, on faisait des sorties en mer sur nos bateaux, et on s´amarrait sur les petites îles... On manquait pas de faire plein de conneries, comme tout ado qui se respecte, n´est ce pas ! Bref, on ne s´ennuyait pas.
J´avoue cependant que si le scoutisme est ouvert à tout le monde, pas tout le monde ne peut aimer. Car il y a une sorte de code à respecter, une loi. C´est la loi scoute. Croyez moi, c´est pas bien méchant, et ce N´est en rien sectaire.
Juste des notions de respect envers l´autre, envers la nature et les animaux... Etre loyal, etc etc... Bref, une loi qui nous poussait à donner de nous le meilleur.
Ainsi, c´est vrai que nous allions à la messe le dimanche. Car les Guides est scouts d´europe sont à l´origine catholique.
Donc c´est ouvert A TOUT LE MONDE, et ceux qui voulaient pas aller à la messe, ben ils y allaient pas hé !