CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Fennec et des scouts

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:19:54

Quali, je suppose que c´est l´abréviation de qualificatif. :question:

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:20:06

Si dans le fond ca n´as pas l´air d´etre la meme chose mais c´a l´est le qali c´est ma qualite tes adjectifs c´est aussi ta qualite

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:20:41

Oui c´est bien l´abbreviation de qualite

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:21:32

ah ok. Oui c´est la même chose alors.

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:22:31

Moi on me l´a donné prcq je fais tout tres bien mais avec precaution donc lentement :nah:

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:28:41

:rire:

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:34:27

Rigoles pas toi on te l´as donné prcq tu bourres dans tout comme un bourrin :lol: :rire2:

ndiver
ndiver
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:35:10

c´était très bien ton histoire

bravo

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:44:02

Fennec > :-(

ndiver > merci, çà me touche, car je sais que tu as une opinion bien basse du scoutisme, et qu´en toute logique, en te racontant une totémisation, il eut été logique que tu démolisses encore les scouts lol...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:46:05

oui ta façon de raconter était vraiment sympa !

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:49:15

Pour tout te dire, le scoutisme ne se résume pas à çà.
Le scoutisme, çà m´a permis de connaitre la Nature et sa faune, de l´apprécier, de m´ouvrir vers l´extérieur. Effectivement, dès le + jeune âge( vers 8,9 ans) mes parents m´ont mis aux louveteaux ( ouh que c´est mignon lol) j´ai donc vite découvert la vie en communauté, et çà, çà ne peut que servir pour plus tard, et en plus, c´est très enrichissant. On faisait des sorties le Week End avec nos cheftaines ( y en avait une elle était trop bonne ah ah ah!) et on rigolait bien. Je m´y suis fait plein de potes.

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:55:47

A l´âge de 13 ans, je suis monté à la Troupe, chez les scouts. Là on n´avait plus de cheftaines, mais des chefs.
Je suis rentré dans une troupe marine, car j´habite dans une ville près de la mer. C´était Génial ! Très souvent, on faisait des sorties en mer sur nos bateaux, et on s´amarrait sur les petites îles... On manquait pas de faire plein de conneries, comme tout ado qui se respecte, n´est ce pas ! Bref, on ne s´ennuyait pas.

J´avoue cependant que si le scoutisme est ouvert à tout le monde, pas tout le monde ne peut aimer. Car il y a une sorte de code à respecter, une loi. C´est la loi scoute. Croyez moi, c´est pas bien méchant, et ce N´est en rien sectaire.
Juste des notions de respect envers l´autre, envers la nature et les animaux... Etre loyal, etc etc... Bref, une loi qui nous poussait à donner de nous le meilleur.

Ainsi, c´est vrai que nous allions à la messe le dimanche. Car les Guides est scouts d´europe sont à l´origine catholique.
Donc c´est ouvert A TOUT LE MONDE, et ceux qui voulaient pas aller à la messe, ben ils y allaient pas hé !

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:56:34

J´ai lu a peu pres mais faudra que je relise tout car y´a 2,3 chose que j´ai pas trop compris donc j´essayerais de comprendre car il me faudra un peu plus de temps pour tout relire :-)

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 21:59:52

Et puis si les préceptes qu´on y apprenait ne plaisaient pas, ben on dégageait dans un autre mouvement plus athée, style les scouts de France, ou les colonies de vacances...

Donc c´est pour çà que je veux te dire Ndiver que le scoutisme n´est en rien un mouvement raciste ou quoi.
Moi pendant toute ma vie scout, j´ai eu l´occasion d´avoir dans mon groupe des coréens, des malgaches ( from madagascar) des noirs, et même 1 arabe.

Les arabes et les juifs c´est plus rare car eux aussi ont leur propre mouvement: les scouts israélites de France, et y a aussi les scouts musulmans ( + récent ce mouvement) donc forcément, j´en ai pas vu beaucoup :)

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:00:48

Désolé Lion c´etait plus fort que moi.Moi par contre j´ai commencé a 6 ans aux baladins(encore plus mignon que toi Lion :rire: ) je me rapelle encore comment on se marrait trop puis je suis passé aux louveteaux a 8 ans et la je me rappele qui y avait aussi des bonnes comme chef :noel: :noel: . Puis enfin aux eclaireurs et la ya pas a dire ce sont les meilleurs moments de ma courte vie.Cette annee je me tape 3 gros glands comme chefs 2 sont nouveaux et le 3eme a fait 2 ans chez les lutins(pour les pedophiles les lutins :lol: ) et y s´est fait ejecter de ce staff.

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 22:01:24

PTDR ! :lol:

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:01:49

Et les fennec ds tout sa ^_-

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 22:02:43

oui les Fennecs, c´est quoi au juste ^^

moving_target
moving_target
Niveau 10
23 novembre 2003 à 22:03:34

Et c´etait comment les jeux des scouts marins.On s´aborde de bateaux en bateaux ou quoi :lol: .

lion
lion
Niveau 6
23 novembre 2003 à 22:05:49

tu rigoles, mais on le faisait, c´était trop drôle ! d´abord on fabriquait des espèces de catapultes, puis on les fixé sur le bateaux, et on s´envoyait des balles de tennis sur la gueule :rire: et quand un bateau s´approchait de trop près, on l´abordait !

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie