CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peste à Madagascar

Labousig
Labousig
Niveau 8
26 décembre 2013 à 19:01:26

La peste à Madagascar

"En 2013, la saison de la peste bubonique est arrivée plus tôt qu’à l’habitude à Madagascar. Il semble aussi que la prévalence d’une souche plus mortelle de la maladie ait augmenté. "

http://www.irinnews.org/fr/report/99386/la-peste-%C3%A0-madagascar

:d) La situation est assez dramatique, d'autant plus qu'elle pourrait être en grande partie évitée. Le rat est le principal hôte de la bactérie à l'origine de la peste, ce sont ensuite les puces qui transmettent la maladie à l'Homme. Il est donc évidemment très efficace de pulvériser des insecticides dans les villages dans ces conditions... ou bien il serait encore plus efficace de se questionner sur la cause de la présence des rats auprès des Hommes. L'AFP affirme que c'est la déforestation qui pousse les rats à envahir villes et villages(1), privés de leur habitat et attirés par les réserves de nourriture et les ordures (2). Les campagnes étant touchées d'avantage que les villes, c'est un fléau de plus qu'elles subissent après l'invasion de criquets survenue il y a moins d'un an (3).

(1) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g6l6nOm546681_bHk_LZ26Y0TU1g?docId=737afd15-dc4d-4614-b13f-14d7103ef0c0

(2) "Selon le ministère de la Santé, 300 à 600 cas de peste bubonique se produisent chaque année à Madagascar, généralement entre octobre et mars. Les cas et les décès sont survenus dans des endroits relativement isolés, mais une certaine anxiété règne malgré tout dans la capitale, Antananarivo, une ville densément peuplée, en particulier depuis que les médias locaux ont rapporté un cas présumé de peste à Manjakandriana, à 20 km de là.
Il y a deux semaines, des responsables ont annoncé que les coffres municipaux étaient vides et qu’il n’y avait plus d’argent pour le ramassage des déchets. L’accumulation des ordures dans les rues de la ville favorise la prolifération des rats et des souris."

(3) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-3553219-1-0-1-0-une-horde-qui-devaste-en-silence.htm

:pacg: La discussion est ouverte :pacd:

Cooper-Sheldon
Cooper-Sheldon
Niveau 3
26 décembre 2013 à 23:40:11

Les grandes épidémies de pestes buboniques m'ont toujours facinées :bave:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment