CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb Jack Russel

shudoke
shudoke
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:29:40

Salut !
Je possède un chien de type Jack Russel (pas très original je sais :sleep: ), enfin quand je dis "je" c'est plutôt "on" car il y a ma famille. Et c'est là le problème : en effet j'essaye d'être strict mais pas trop, et quand je l'engueule y'a toujours mon frère pour faire le gros lèche cul et être gentil avec lui pour bien m'énerver et pour après pouvoir dire comme il me l'a déjà dit "C'est moi qu'il préfère" (il a 21 ans) :hum:

Et c'est donc là le problème, j'ai maintenant compris que ça doit être moi le maître et pas le chien étant donné qu'il se met un peu à grogner maintenant. Je me mets donc devant lui, le regarde fixement et lui d'arrêter avec une voix grave. Le chien grogne donc davantage et mon frère arrive pour me dire d'arrêter, puis ensuite tout le monde vient, mon père, ma mère pour m'engueuler et me dire d'arrêter de l'embêter.
J'essaye quand même, le chien grogne toujours puis je cède à cause de ma famille qui me fait véritablement chier.

Donc 1ère question : Je me mets donc quand même un peu en question et est-ce que ce que je fais est correct pour le faire arrêter de grogner ? Y'a-t-il mieux à faire ?
Et la deuxième : vous n'avez pas une phrase type pour que je puisse leur ressortir afin qu'ils comprennent qu'il faut que je continue à le regarder même s'il grogne ?

PS : Je rappelle qu'il grogne principalement quand il est avec mon père sur le canapé et que je viens un peu le voir. J'imagine que c'est dû au fait que tout le monde l'a bichonné bien que j'essaye de le rendre "résistant".

Merci de répondre aux questions et d'en dire voire plus. ^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
26 décembre 2013 à 00:56:18

Tu leur dis que un chien à besoin d'autorité sinon c'est lui qui devient le chef de la famille et que un jour il peut bien se décider à mordre l'un de vous.

Et non ce n'est pas normal que ton chien grogne sur toi, il veut te dominer, le mieux c'est de le soumettre, le regarder sert juste à lui montrer que tu veux te battre, il faut donc qu'il voit que c'est toi le plus fort, donc tu le prends tu le mets sur le dos, tu lui dis d'un non ferme et si ça suffit pas ben tu l'enfermes dans une pièce.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
26 décembre 2013 à 06:41:21

Mais tu as des raisons de l'engueuler ?
Je m'excuse sincèrement si j'interprète mal mais a te lire j'ai l'impression que ton chien faisait rien a la base, et que tu as juste voulu "l'endurcir" en lui gueulant dessus.
Normal qu'il puisse pas te piffer :hap:

shudoke
shudoke
Niveau 10
26 décembre 2013 à 09:32:35

Parfait merci Norka.

Non mais quand même, bien sûr que j'ai de le faire, j'engueule pas mon chien pour l'engueuler évidemment, je n'suis pas débile. x)

shudoke
shudoke
Niveau 10
26 décembre 2013 à 09:32:57
  • j'ai des raisons de le faire
shudoke
shudoke
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:30:30

Rebonjour !
Ça a très bien marché de le mettre sur le dos et lui dire "non", il a vite arrêté.
Cependant j'ai deux autres questions à propos du grognement :

1) Quand on joue et qu'il tire une code par exemple, il grogne vraiment beaucoup, et quand on est à l'intérieur, ça devient tout de suite gênant. J'ai pensé à "le retourner", mais je me suis dis qu'on jouait et qu'il n'y a pas de raison de l'engueuler. J'ai bien fait ?
Est-ce possible de réduire ses grognements en jouant ? :/

2) Quand il mange un os et qu'on s'approche trop il grogne. Normal non ? Faut-il faire pareil et "le retourner" ? J'imagine que non, mais j'aimerais quand même avoir des avis.

Merci. :o))

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
26 décembre 2013 à 22:01:38

Oui c'est normal qu'il grogne un peu quand il joue, du moment que ça reste du jeu faut pas le gronder. Et puis il se calmera avec le temps, et si c'est trop envahissant tu arrêtes de jouer avec lui un moment.

Et pour l'os c'est pareil c'est vraiment important pour lui alors il faut simplement le laisser tranquille.

Il a quel âge au fait ton chien?

MikeSockbat
MikeSockbat
Niveau 7
26 décembre 2013 à 22:07:50

Moi j'ai pas de chien mais des gens qui en ont eu mon toujours dit que la bouffe c'est très important pour lui et qu'il faut pas le déranger quand il est avec son nonoss, c'est normal qu'il grogne, un truc à ne surtout pas faire si il a une niche est de mettre sa main alors qu'il est à l'intérieur, n'importe quel chien déteste ça et est susceptible de mordre car la niche est son coin perso.

si tu veut nettoyer sa niche, appelle le et attache le dans un coin mais ne tente jamais rien si il est dedans, bon la encore il s'agit d'un jack russel mais ça serais beaucoup plus dangereux si ça serait un gros chien par exemple.

puis en meme temps c'est un terrier, normal qu'il soit un peu tétu.

shudoke
shudoke
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:14:38

Ah bah j'm'en doutais qu'il fallait pas l'ennuyer. x)
Perso son panier il y va seulement le soir, je le vois presque jamais dedans. Parfois quand il est pas là on lave la couverture du panier (à la base c'est un panier en plastique parce que sinon y bouffe tout :hum: ) et donc il est parfois enlevé. Puis de temps en temps il revient, il voit qu'il n'est plus là et j'ai l'impression qu'il en a rien à faire.
Rien d'important mais je précise. ^^

Il a 1 an 3/4.

the-dog-devil
the-dog-devil
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:40:41

MikeSockbat => Mes chiens en ont rien a faire que je mette ma main dans leurs panier ou que je prenne leurs gamelle ou os pendant qu'ils mangent

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment