CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maltraitance animale

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
01 novembre 2013 à 22:40:43

Y'a un chien près de chez moi qui est enfermé h24 :snif: , j' ai envoyé un mail à une association, vous pensez que ça va être utile?
J'espère bien qu'ils vont faire quelque chose :(

Choco-Man
Choco-Man
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:09:43

Après faut voir si c'est vraiment de la maltraitance ou de la négligence...

mandrax68
mandrax68
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:28:23

Au pire il va finir a la spa :o))

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
02 novembre 2013 à 15:01:23

A partir du moment où un animal est laissé seul dans un jardin (ce qui lui donne un comportement qui peut être aggressif), à hurler à la mort, avec une niche miniscule comme seul abris, aux yeux de tous en plus, j'appelle ça de la maltraitance. A partir du moment où on prend un chien on l'assume. En tout cas je n'hésite plus à contacter une association ou sonner à la porte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 18:48:51

J'espère que ses c*** de maitres seront punis, pauvre chien...
Sinon tu l'as envoyé à quelle association ton email? Celle de Brigitte Bardot répond vite et intervient vite, je les ai contacté une fois.

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
03 novembre 2013 à 02:07:17

Anycall Voir le profil de Anycall
Posté le 2 novembre 2013 à 18:48:51 Avertir un administrateur
J'espère que ses c*** de maitres seront punis, pauvre chien...
Sinon tu l'as envoyé à quelle association ton email? Celle de Brigitte Bardot répond vite et intervient vite, je les ai contacté une fois.

:d) A celle que tu cites justement. Tu les avais contacté par rapport à quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 11:18:16

Un gros fdp qui habitait à coté de chez moi avait maltraité son chien, un gros rottweileur qui était sur le balcon 24h/24 et qui sortait même pas 5 minutes par jour le pauvre.

Du coup j'avais contacté la fondation BB, un type est venu, on y a été ensemble pour qu'il constate les faits.
Après avoir vu que je mentais pas il a contacté les gendarmes qui sont venu chercher ce pauvre chien, puis la fondation BB l'a récupéré pour le mettre en adoption.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
03 novembre 2013 à 12:05:29

Ce n'est peut-être pas de la maltraitance mais simplement de la négligence par manque de budget ou autre ...
mais en même temps, lorsque l'on achète un animal (ce qui est déjà une aberration en soit, je trouve immonde qu'on traite un animal comme de la marchandise), on en prends l'entière responsabilité.

On ne va pas se réveiller un matin, regarder son porte-feuille et se dire "dommage pour le chien, j'ai plus de quoi le rendre heureux. Bon ben tant pis, je vais le laisser crever".

Sinon, personnellement j'aurais directement appelé la police.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 12:42:11

La police va rien faire. :non:
Sauf cas de maltraitance DIRECTE c'est à dire devant témoins etc/chien blessé etc ben ils peuvent rien faire.

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
03 novembre 2013 à 14:53:57

J'ai vu le chien sortir hier soir, mais bon ça n'excuse pas le fait qu'il soit enfermé toute la journée dans un jardin. Si c'est 5 mns par jour, ça me paraît bien peu, mais sûrement suffisant pour éviter des poursuites malheuresement :(
On rejoint le débat sur la fait de ne pas prendre d'animal si l'on n'a pas le temps de s'en occuper...

Sinon j'attends toujours une réponse à mon mail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 15:04:32

Essaye de filmer si tu peux, pour prouver tes accusations...

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
03 novembre 2013 à 15:10:30

Oui je pourrais filmer mais si une personne de l'association vient vérifier comme elle l'avait fait avec toi, je pourrais l'accompagner ce serait encore plus flagrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 15:13:27

Ils viendront. :oui:

Si jamais tu n'as pas de nouvelles d'eux d'ici mercredi ou jeudi prochain appelle les, ils reçoivent pas mal d'emails ou ça peut très bien atérir dans le dossiers spam...

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
03 novembre 2013 à 15:29:05

Je vais voir ça. Sinon j'ai remarqué un autre chien un peu plus loin, où même problème il est toujours enfermé mais cette fois dans un jardin plus grand. Le problème c'est que je ne vois jamais personne dans cette maison, quand je passe à côté le chien passe son museau à l'extérieur pour communiquer avec le mien. Il est triste ça semble évident. Les fois où je suis passé à la nuit tombée, je n'ai vu aucune lumière dans la maison, pourtant le chien est toujours là depuis plusieurs semaines au moins donc il mange.

En même temps on ne sait jamais si le chien est vraiment maltraité/négligé ou bien juste laissé là le temps que ses maîtres rentrent du travail.
Et c'est là le problème car je ne veux dénoncer des choses par erreur. :(
Dans les cas où le chien est battu c'est évident qu'il y a maltraitance mais les chiens dans les jardins c'est déjà plus compliqué...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 15:32:43

D'un coté ça risque rien si tu dénonce et qu'il n'y a rien, si l'inspection voit que tu t'es trompé ils vont pas te mordre. :fier:

Pauvre chien ça me fend le cœur, je vois pas l’intérêt de laisser son chien tout seul dans le jardin toute la journée...
Même avec un jardin le mien sort 4h par jour en foret....

Vu que t'as avertis la fondation profite en pour leur parler aussi du chien qui reste dans le jardin, on sait jamais.

Enfin perso j'aurai déjà "volé" le chien pour le faire adopter par une meilleure famille. :p

Tobiasjones
Tobiasjones
Niveau 4
03 novembre 2013 à 16:07:17

Enfin perso j'aurai déjà "volé" le chien pour le faire adopter par une meilleure famille. :p

:d) Euh ça me paraît un peu abusif :doute: Si tu me vois crier sur le mien parce qu'il a fait une bêtise tu vas le prendre alors qu'il sort minimum 3 fois par jour au moins 1heure :non:

Je comprends ta réaction, je suis le premier à défendre un animal en danger, mais tant que tu n'es pas sûr de la condition dans laquelle vit l'animal, il vaut mieux attendre, car tu risques de faire une bêtise.

hapisme47
hapisme47
Niveau 9
03 novembre 2013 à 21:45:49

Oui c'est utile mec, sauve le :snif:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 novembre 2013 à 21:56:21

"Anycall Voir le profil de Anycall
Posté le 3 novembre 2013 à 15:04:32 Avertir un administrateur
"

Chose a ne pas faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 22:41:28

BonbonneDeGaz Voir le profil de BonbonneDeGaz
Posté le 3 novembre 2013 à 21:56:21 Avertir un administrateur
"Anycall Voir le profil de Anycall
Posté le 3 novembre 2013 à 15:04:32 Avertir un administrateur
"

Chose a ne pas faire...

Pourquoi pas?

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
03 novembre 2013 à 23:30:14

Heels a tout dit.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal