CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chaton

Patouche28
Patouche28
Niveau 2
01 novembre 2013 à 17:52:43

Bonjour à tous !
J'ai un petit chaton de la race Ragdoll qui vient d'arriver aujourd'hui. C'est une femelle et elle est vraiment zen, pendant le voyage elle a dormi le ventre en l'air sur mes genoux !

Enfin bref tout à l'heure elle s'est mise à ronronner très fort et à me lécher les doigts très consciencieusement pendant au moins 5 minutes. Elle m'a aussi un peu mordillée mais très légèrement. J'ai pensé qu'elle avait faim, et je l'ai mise devant son bol de croquettes, mais elle s'est détournée et elle n'en a pas voulu.

Ces croquettes ne sont pas les même que celles que donnaient l'éleveur, même si ce sont des croquettes pour chaton... est-ce que cela pourrait la déranger au point qu'elle ne veuille pas en manger?
Ou est-ce que la séance de léchouilles était juste une démonstration d'affection... ?

merci d'avance !

Cirdan17
Cirdan17
Niveau 7
01 novembre 2013 à 18:01:52

On s'en fout de ton chat mon pauvre. :rire:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
01 novembre 2013 à 18:03:26

Les 2 sont justes, les chattes aiment bien léchouiller mais sinon c'est vrai que c'est pas bon de changer de marque de croquette d'un coup.

Normalement les éleveurs donnent des croquettes pour quelques semaines afin de pouvoir continuer ou faire la transition.

Cirdan17
Cirdan17
Niveau 7
01 novembre 2013 à 18:05:01

Sans déconner:
"Et pourquoi il me lèche les doigts ?"
"Qu'es-ce qu'il lui faut comme croquettes ?"
:rire: ce forum de oufs :rire:

T'inquiètes, si tu lui files rien à bouffer pendant une semaine, ton chat, il bouffera même des boites pour bergers allemand de chez Leader Price :ok:

carlito-tyson
carlito-tyson
Niveau 9
01 novembre 2013 à 18:34:29

"T'inquiètes, si tu lui files rien à bouffer pendant une semaine, ton chat, il bouffera même des boites pour bergers allemand de chez Leader Price"

mdr c est clair
le mien mange meme des légumes des frites du couscous ect

Patouche28
Patouche28
Niveau 2
02 novembre 2013 à 11:21:03

Merci Norka. C'est juste que c'est mon premier chaton alors j'essaie de faire de mon mieux.

Cirdan si tu juges ma question inintéressante tu n'as qu'à pas y répondre.

Je veux juste des renseignements... merci quand même.

mandrax68
mandrax68
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:31:51

Le veterinaire chez qui j'ai fait mon stage m'avais dit que pour les croquettes un transition est a faire.
M

mandrax68
mandrax68
Niveau 10
02 novembre 2013 à 11:32:28
  • melange les deux marques de croquettes et ca devrait le faire
NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
02 novembre 2013 à 12:33:38

C'est quoi les marques des croquettes? Celles de l'élveur et celles q

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
02 novembre 2013 à 12:34:23

owned by tab :noel:

Donc je remets:
C'est quoi les marques des croquettes? Celles de l'éleveur et celles que tu as achetées?

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
02 novembre 2013 à 12:36:30

Dites-moi, je profite du topic pour vous demander s'il existe des gens qui élèvent des chats en les laissant dehors et en leur donnant du gibier à manger ? :hap:

Sinon en effet, mieux vaut donner les croquettes de l'éleveur puis faire la transition plus tard en mettant progressivement une nouvelle marque. Choisis par contre une marque de qualité, renseigne-toi auprès d'experts.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
02 novembre 2013 à 13:51:44

Corail_blanc Voir le profil de Corail_blanc
Posté le 2 novembre 2013 à 12:36:30 Avertir un administrateur
Dites-moi, je profite du topic pour vous demander s'il existe des gens qui élèvent des chats en les laissant dehors et en leur donnant du gibier à manger ? :hap:

Moi. :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 novembre 2013 à 15:41:40

Non mais sérieusement, c'est quoi cette bande de con ?
Un mec veut bien faire les choses, poses des question en total rapport avec le forum, et quelques connards apparus il y a trois jours l'envoient chier ?
Mais quelle mentalité de merde, c'est hallucinant. Vous foutez quoi ici sérieusement ?

Cirdan17
Cirdan17
Niveau 7
04 novembre 2013 à 08:36:59

Corail_blanc
Posté le 2 novembre 2013 à 12:36:30
Dites-moi, je profite du topic pour vous demander s'il existe des gens qui élèvent des chats en les laissant dehors et en leur donnant du gibier à manger ?

:d) MOI :content:
Mais je leur donne pas du gibier, je chasse pas.
Ils bouffent les restes, et si y a pas de restes, ils ont rien.
Ca les tue pas, les chats peuvent parfaitement passer une journée (voir plus) sans rien manger.
Les chiens aussi d'ailleurs. :oui:
La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est l'eau, l'été. :ange:

Cirdan17
Cirdan17
Niveau 7
04 novembre 2013 à 08:38:19

Je rajoute qu'un chat est bien plus heureux en liberté dehors qu'enfermé dans un appart'.
Sûre et certain :ok:

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
04 novembre 2013 à 11:27:31

Cirdan17 : qu'est ce que tu viens foutre sur ce forum si tu trouve sa question con ? T'as rien à foutre ici et si tu viens juste pour troller casse toi !

Patouche28 : Ton éleveur a nourris ton chaton avec une marque de croquette adaptée, il est habitué à cette marque et ce n'est pas très bon d'en changer brutalement. De plus, ce genre de croquette qu'utilisent les éleveurs sont un peu plus cher mais elles sont bien mieux meilleurs pour les chats.

Essais de trouver cette marque dans un magasin animalier c'est beaucoup mieux pour la santé de ton chaton.

Patouche28
Patouche28
Niveau 2
10 novembre 2013 à 18:28:41

désolée, j'ai pensé que plus personne ne répondrait et du coup je suis partie... merci à tous de vos réponses l'éleveur donnait des croquettes "Virbac" ou quelque chose dans ce genre-là. Je n'en ai pas trouvé mais à la place j'ai pris une autre marque qu'on m'avait conseillée en faisant un mélange avec la première et elle mange bien :-)

en fait... heu... je suis une fille mais ça c'est pas très grave ^_^

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment