CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Ornithologie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 12:30:43

War :d) Dis, ça te ferait plaisir de manger tous les jours avec des piaillements insupportables et de trouver des déjections (elles sont tenaces en plus) sur tes fils électriques ? :noel:

War33 War33
MP
Niveau 13
26 février 2014 à 13:22:02

Bien sûr! Comment dire le contraire! :hap:

Non sans blaguer, je comprend ce que tu veux dire, j'ai un nid d'oiseau qui c'est créé juste sous le toit de ma chambre (ils se sont introduit par un petit trou les fourbes!), et c'est vrai que ce faire reveiller au levé du soleil par les petits qui piaille c'est désagréable, mais bon j'adore les oiseaux et je peux pas me résoudre a les virer ahah

Par contre j'ai aucune idée de l'espece d'oiseau que c'est, je les ai jamais vu rentrer dans mon toit :hap:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 14:01:40

Toi encore ça va. Ce ne sont sûrement pas des pigeons.
Mais entendre "rou-hou" toute la journée et trouver la terrasse infestée de brindilles, crois-moi c'est très désagréable. :hap:

Moi aussi j'adore les oiseaux. Mais les pigeons n'ont même pas l'air d'oiseaux, ils ont une démarche lourde, des couleurs moches, un gros ventre et un bruit dégueulasse. :noel:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 14:24:46

Oh non, ils sont entrain de raser les arbres de mon parc ! :malade:
Mon beau parc, mes beaux arbres, et les oiseaux qui fichent le camp :-(

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 14:44:29

Ba mince... Pourquoi? :-(

Je croyais que tu étais dans un quartier vert?

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:45:01

Vos derniers post ça me rappelle une époque ou y'avait un nid sur la fenêtre du salon chez moi :cute:

Plein de petits oiseaux partaient et venaient chaque jour, c'était pas mal, et ça plaisait aussi beaucoup à mon chat :noel:

Jusqu'au jour ou un con de l'entreprise qui a fait le ravalement de chez moi a tout détruit en ouvrant les volets :honte:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:45:42

Ouai, je suis dans un coin vert.
Ils ont rasé 3/4 arbres, ils ont fini, donc ça va pour l'instant. J'espère qu'ils ne veulent pas tout raser pour construire des immeubles. :malade:

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 15:49:13

Oui ça serait dommage... :-(

Moi je n ai jamais eu l honneur d accueillir des nichées, mais une année des hirondelles avaient élu domicile dans un bâtiment de mon lycée! J allais souvent les voir!
J étais bien le seul d ailleurs :hap:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:05:59

Ah, c'est cool les hirondelles. :noel:
Et bah dites-donc, vu que les arbres sont morts, à quelques mètres de ma fenêtre je peux observer un nid de pigeons. La femelle attend sagement, je ne distingue pas d'œufs (trop de brindilles) mais c'est beau à voir. :noel:

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:09:52

Saccage le nid :hap:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 17:11:37

Je peux pas, c'est trop loin. :noel:
Mais j'ai la rage, toute la journée j'entends des chants d'oiseaux (probablement des mésanges ou des moineaux je pense) mais j'arrive pas à les voir !
Et concernant les nidifications, il n'y a que des nids de pigeon. J'ai vraiment peur qu'ils viennent encore saccager la nourriture (je pars en racheter demain) :-(

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:18:04

Et bah, je viens de descendre faire du roller (et de l'observation d'oiseau) et je suis pas déçu du tout !
Il doit y avoir au moins 20 mésanges bleues / charbonnières dans le coin. Je soupçonne d'avoir entendu un pic, et j'ai pu entendre plusieurs autres bruits d'oiseaux indéterminés.

Au moins, je sais où sont les mésanges, donc même si elles ne montent pas, je pourrai descendre installer la mangeoire.

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:24:13

Désolé triple post mais après vérification du cri, ce ne sont pratiquement que des mésanges bleues :oui:

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 18:54:51

C est magnifique les mésanges bleues :bave:
Ces oiseaux nous montrent bien que même si on habite un pays qui n a pas une nature luxuriante et tropicale, avec perroquets, toucans et j en passe, l'Europe et la France ont des beautés ornithologiques certaines, et des oiseaux au charme certes discret face aux couleurs exubérantes des perroquets, mais néanmoins superbe! :oui:

Moi j ai pas trop de mésanges bleues par chez moi, c est surtout des charbonnières et des nonnettes- et les longues queues arrivent en hiver par vagues!

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2014 à 19:03:27

Bonjour, j'adore les oiseaux aussi, j'habite à Genève, donc c'est surtout les oiseaux d'eau qui m'intéressent mais quand je vais à la montagne, j'observe un peu tout, avec un plus pour l'aigle...

Sinon à Genève on peut voir pas mal d'espèces, des limicoles en automne (chevalier guignette et bécasseau variable surtout, mais toutes les espèces peuvent être observée), des fuligules (et maintenant le nyroca aussi avec un vingtaine d'individus), des laridés (mouette rieuse, goélands cendrés, leucophées et un brun chaque hiver, mais aussi mouette mélanocéphale et sterne pierregarin en automne, j'ai vu une fois une sterne caugek), eiders au large, grèbes des cinq espèces observés chaque hiver, parfois des hareldes, harle bièvre très commun, huppé plus rare mais chaque hiver.

Voilà, et ça fait plaisir de voir que d'autres personnes ont la même passion que moi.

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:49:32

Dis donc! Que de belles observations que tu peux faire, certains oiseaux que je n'ai même encore jamais eu l'occasion de voir... Tu as bien de la chance d'avoir un cadre naturel pareil! :oui:

Oui, moi aussi je suis content que ce topic ait pu "prendre" un peu, parce que je l'ai fait il y a près d'un an et depuis il n'a cessé d'aller de naufrage en naufrage au gré de mes "up" ... :hap:
Donc enchanté de te rencontrer ici, et si le coeur t'en dit n'hésite pas à poster des photos que tu aurais pu prendre, demander des conseils éventuellement, nous raconter tes observation évidemment! Bref, n'hésite pas à venir partager ta passion ici (parce que j'ai de l'ambition pour ce topic :hap: )

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:54:26

Ah c'est cool matia que tu puisses observer tant d'oiseaux d'eau. Moi, ça se limite aux mouettes de la Seine. :noel:

Sinon je posterai probablement demain mes clichés de signes. Et j'ai une question : quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'observer une huppe fasciée ? Je n'en ai jamais vu, et Dieu sait que j'aimerais !

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 19:57:44

Oui j'ai déjà observé des huppes Corail, pour ça il faut descendre dans le Sud! :ok:

Sinon j'en ai vu pas mal quand j'étais en Espagne.

Mais effectivement c'est pas un oiseau hyper courant, même si dans les guides son "aire de répartition" couvre toute la France... En vérité il est assez localisé, et migrateur

Sur la Seine tu peux aussi croiser des cormorans parfois, j'en ai vu un lundi d'ailleurs :hap:

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 20:04:25

Ah certainement, mais je ne passe que rarement vers la Seine (bien que j'habite à Épinay-SUR-SEINE :noel: ).
Enfin, même dans mon coin, pour peu qu'il y ait du vert, il y a de beaux oiseaux (preuve avec mon parc).

Mais il y a beaucoup d'autres cris que je n'arrive pas à identifier, faudra que je voie ça. :(

C'est dommage pour les huppes, j'aurais bien aimé en voir. :(
Tout comme des tourterelles turques, introuvables par chez moi (enfin, en Turquie, j'en vois tous les ans :hap: ).

Mais le most que je veux absolument aller voir une fois dans ma vie en camargue, c'est le flamand rose :bave:

Ayott Ayott
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 20:10:20

Ah les tourterelles turques c'est très commun, mais c'est vrai qu'il faut aussi descendre plus au Sud, et plus tu descends plus tu en trouves :hap:

Et tu vas souvent en Turquie? Tu as l'occasion de voir quoi là-bas? (parce que je vais peut être y aller bientôt et si je pouvais avoir des infos ça serait cool).

Pour les huppes tu as théoriquement la possibilité d'en voir, mais comme je l'ai dit les chances sont assez maigres, quoique pas inexistantes!

Et oui moi je suis déjà allé en Camargue, j'avais vu des flamants c'était beau! En plus quand j'étais dans la réserve j'en ai pas vu :( et c'est dans une petite lagune près d' Aigues Morte qu'on les a croisé; alors en plus de la beauté de l'animal il y avait la surprise!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment