Mon chat vient se frotter à mes jambes en ronronnant. Je me demande si votre serpent fait pareil. Un animal avec lequel il faut constamment faire attention à ses gestes, au risque de se faire mordre... très peu pour moi.
Et puis ça ne vous dérange pas de lui filer des souris vivantes? Personnellement, je trouve ça horrible. Une souris a un système nerveux plus développé que celui des serpents, et donc, à la limite, on s'attache potentiellement bien plus à une petite souris qu'à un serpent... alors, aller la chercher dans sa boîte, et la déposer, toute confiante, dans le terrarium, en sachant très bien ce qui va arriver... comment vous y arrivez ? Sincèrement ?
Une fois, j'ai lu qu'un type avait acheté des portées entières de chatons auprès de plusieurs particuliers afin de nourrir son python, pour qui les souris étaient apparemment devenues insuffisantes, (sans bien sûr faire mention de l'usage auquel il les destinait!). Tout ça, pour entretenir une bestiole qui ne fait que rester immobile dans son terrarium, et qui se fera un plaisir de vous mordre le jour où vous ferez un faux mouvement... est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?