CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mon Serpent des blès

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
10 mai 2013 à 14:10:39

Salut tout le monde :)
J'ai acheté un serpent des blès hier et depuis il reste dans sa cachette, je voulais donc savoir au bout de combien de temps il commencerai à sortir ?

Merci :-)

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
10 mai 2013 à 17:11:46

T'as une photo de ton terrarium ? :)

Si sa cachette est l'unique décor, il sortira très peu voire pas du tout...

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
10 mai 2013 à 17:17:24

Pour l'instant c'est l'unique décore, tu pense qu'il faut que j’achète quoi comme décor ? :)

la-linea
la-linea
Niveau 7
10 mai 2013 à 17:44:12

il faut 2 cachette minimum une au point chaud et l'autre au point froid ensuite pour le reste s'est suivant ton envie se sera surtout pour décorer ton terra

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
10 mai 2013 à 17:49:48

ok merci :-)

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:29:59

Tu as bien installé le système de chauffage avec un thermostat ?

pondy
pondy
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:37:44

:ouch:

:desole: mais j'pousse mon coup d'gueule là :hum:

Prends en premier tout l'équipement avant la b^te :(

faut recréer un décor naturel, avec juste une cachette ça suffi pas :non:

Si tu as pas trop les moyens ou si tu veux vraiment du naturel, go dans la fôret :oui:

j'ai déjà chercher des pierres plates et autres un peu plus grosses pour faire du décor, des grosses branches solide (ramassée pas coupée sur l'arbre non plus) en montagne. Prends pas si il y as de la mousse, stérilise le tout, j'ai foutu tout dans de l'eau bouillante pendant des heures puis séché pendant des heures.

la-linea
la-linea
Niveau 7
11 mai 2013 à 11:18:41

une petit astuce pour stériliser plus vite les pierre ou autre décors de petite taille (sable, terreau ect...) s'est de le passer pendent 5 a 10 minute au micro onde :oui:

Deathlywarrior
Deathlywarrior
Niveau 10
11 mai 2013 à 20:28:14

Un serpent comme animal domestique :honte: Franchement, tu pouvais pas prendre un chien, un chat, ou à la rigueur un perroquet, comme tout le monde ?

Moi, un de mes amis prendrait un serpent comme animal domestique, je pense que je procéderais à un petit échange de colis. Je remplacerais son serpent des blés ou sa couleuvre par un taipan ou un mamba noir bien énervé...

A mon avis, à la seconde où il ouvrira le colis, il sera dégoûté à vie des serpents...

Non, mais, oh...

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:04:03

Honnêtement je vois pas le problème.
Tu pourrais peut être expliquer ?

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
12 mai 2013 à 02:43:55

Les chiens, les chats, les perroquets et certains autres sont issues de centaines voir de milliers d'années de sélection, les serpents ou autre reptiles sont des animaux tout à fait apte à vivre dans leur milieu naturel, je pense que c'est ce qu'il veut dire.
Moi ça m'est égal, j'ai pas d'avis sur lanquestion, mais je suis pas sûr que ça soit la vie dont rêvent ces animaux.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:11:45

Un chat peut aussi vivre a l'état sauvage, et je ne suis pas sûre qu'un serpent d'animalerie est capable de chasser et se protéger
Maintenant il est vrai qu'un terrarium est loin d'être le lieu de vie le plus agréable.

pondy
pondy
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:33:16

la-linea :d) ça va pas bousiller le micro-ondes ? :doute:

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
12 mai 2013 à 13:51:10

| Ecrit par « Evye_- », 12 mai 2013 à 10:11:45
| « Un chat peut aussi vivre a l'état sauvage, et je ne suis pas sûre qu'un serpent d'animalerie est capable de chasser et se protéger
| Maintenant il est vrai qu'un terrarium est loin d'être le lieu de vie le plus agréable.
| »

Si le propriétaire s'en occupe bien, la bête a un endroit parfait pour vivre, de la nourriture et de l'eau à volonté, des températures correctes tout le temps, aucun prédateur, donc techniquement c'est "mieux" pour eux...

Après y a toujours des gens comme l'auteur qui donnent une mauvaise image de la terrario...

Deathlywarrior
Deathlywarrior
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:19:11

Mon chat vient se frotter à mes jambes en ronronnant. Je me demande si votre serpent fait pareil. Un animal avec lequel il faut constamment faire attention à ses gestes, au risque de se faire mordre... très peu pour moi.

Et puis ça ne vous dérange pas de lui filer des souris vivantes? Personnellement, je trouve ça horrible. Une souris a un système nerveux plus développé que celui des serpents, et donc, à la limite, on s'attache potentiellement bien plus à une petite souris qu'à un serpent... alors, aller la chercher dans sa boîte, et la déposer, toute confiante, dans le terrarium, en sachant très bien ce qui va arriver... comment vous y arrivez ? Sincèrement ?

Une fois, j'ai lu qu'un type avait acheté des portées entières de chatons auprès de plusieurs particuliers afin de nourrir son python, pour qui les souris étaient apparemment devenues insuffisantes, (sans bien sûr faire mention de l'usage auquel il les destinait!). Tout ça, pour entretenir une bestiole qui ne fait que rester immobile dans son terrarium, et qui se fera un plaisir de vous mordre le jour où vous ferez un faux mouvement... est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

trust67
trust67
Niveau 17
12 mai 2013 à 14:57:28

Deathlywarrior :d) la photo de ton avatar reste trés contracditoire avec tes propos bisousnours !!!

Deathlywarrior
Deathlywarrior
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:07:43

Tu ne devrais pas mélanger ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. :)

pondy
pondy
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:50:19

Deathlywarrior :d) les souris mortes ils les mangent aussi :oui:

L'histoire des chatons j'y crois pas trop, c'est pas assez consistant :( à moins d'être un gros malade pour filer des chatons....

M'enfin, tu me diras, il y as bien des gens assez taré pour torturer des chiens, des chats....

Un poisson dans un aquarium, tu le manipule encore moins qu'un serpent.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
12 mai 2013 à 16:11:16

J'aime bien DeathlyWarrior qui voit les serpents comme des grosses bêtes sanguinaires et assoiffées de sang :rire:

Alalah, les préjugés :sarcastic:

la-linea
la-linea
Niveau 7
12 mai 2013 à 18:38:05

Pondy
Posté le 12 mai 2013 à 11:33:16
la-linea ça va pas bousiller le micro-ondes ?
non je l'ai deja fait

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment