CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chat très accidenté

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
13 avril 2013 à 14:24:42

Bonjour,

Hier mon chat s'est fait tamponner par une voiture ( on pense), il avait du sang plein la bouche et il hurlait quand je l'ai pris pour le mettre dans un carton, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire en urgence hier matin.

Il lui a fait passer une radio et une echographie car mon chat ne pouvait plus bouger ses pattes arrières ni sa queue, en gros c'est paralysé !

Dieu merci la radio n'a rien montré de cassé et la colonne vertébrale n'est pas touché, il a "juste" un hématome ! Et pareil pour l'echo tout les organes vont bien !

Donc il lui a fait 2 piqûres pour lui calmer la douleur et nous a dit qu'on pouvait le remmener à la maison. Il nous a prescrit des cachets à lui donner ( un antibiotique et un autre mais je ne sais pas exactement ce que c'est), il nous a dit de surveiller si il urinait et si il allait à la selle ( Et ce matin il a fait pipi et caca donc tout va bien de ce côté là), il faut aussi surveiller sa respiration car si il respire mal ça veut dire que le diaphragme est déchiré, ça m’angoisse tellement que je regarde si il respire correctement toutes les 5 mins. :-(

Bref.

Et pour le fait que ses pattes arrières et sa queue soit "paralysés" ( Il bouge quand même légèrement les pattes, en faite c'est quand il veut se mettre debout que ça traîne...) il nous a dit d'attendre entre 10 et 15 jours
pour que ça se remette, par contre si au bout de 15 jours il n'y a toujours pas d'amélioration il n'y a plus rien a faire...

Il mange bien, mais malheureusement il ne veut pas boire une seule goûte d'eau depuis hier et ça m'inquiète vraiment, je vais surement aller voir le veto pour lui demander son avis :(

Donc voila ma question : Avez vous déjà connu un cas comme celui là ? Et le chat ( chien ?) s'en est-il remis ? Je sais que chaque animaux est différents mais j'ai tellement peur, alors je cherche un peu de positif. :-(

Désolée pour le petit pavé et les fautes !

Merci d'avance.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:34:47

Si le veto a dit que sa ira, fait lui confiance :)
Si ton chat refuse de boire, donne lui un peu de pâtée et ouvre lui les robinets. Pour une raison obscure les chats adorent boire ainsi

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
13 avril 2013 à 14:45:09

Evye :d) J'avais pensé à le mettre au robinet mais le problème c'est que déjà, il est un peu "sonné" donc il est tout le temps couché et je ne veux pas trop l'embêter et dés qu'on le prend il hurle a cause de sa queue qui le fait souffrir, mais bon je lui ai donné ses médocs à 11 heures et j'ai l'impression que ça commence a faire effet, il m'a l'air plus serein ! :-d

Pandajuana :d) Oui je vous tiendrais au courant de ses éventuels progrès !

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 avril 2013 à 15:45:44

Salut, ap' le véto au lieu d'y retourner, peut-être qu'il pourra te donner des astuces pour le faire boire :-(
Courage !

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:58:57

Ah oui dans ce cas là il vaut mieux le laisser tranquil !
Allez ne t'inquiète pas, il a une maîtresse qui prend soin de lui, ça devrait aller ;)

carlito-tyson
carlito-tyson
Niveau 9
14 avril 2013 à 12:35:58

ton chat a quel age?
si il est jeune tkt pas les chats sont des survivants c est pas pour rien qu on dit qu ils ont plusieurs vies ;)
bon rétablissement a lui

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
14 avril 2013 à 13:53:33

Bon je viens d’appeler le veto pour lui demander si c'était inquiétant qu'il ne boive pas et il m'a dit que non ce n'était pas très grave mais il m'a conseillé de mélanger quelques cuillère d'eau dans sa pâté ! ça me rassure !

Carlito-tyson :d) Oui mon chat est jeune il a seulement 2 ans et demi !

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:11:58

courage :-) étant donné ce qu'a dit le véto et le fait que tu t'en occupe bien, ça devrait aller :oui: :-)))

mais tiens nous au courant du bon rétablissement stp :hap:
fais lui des papouilles de ma part :cute:

bass_
bass_
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:16:28

Mon chat c'est faite shooté aussi , resultat Machoire en miette ,on a du le nourir et lui faire boire a la pipette pendant une semaine , mais maitenant il va mieu et est meme plus propre qu'avant .

ViNyArDdErEcK
ViNyArDdErEcK
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:20:39

Parfois, les chats sont très costauds :ok:

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
17 avril 2013 à 10:30:57

Alors mon chat va un peu mieux, je vois qu'il est beaucoup plus vif qu'il y a 5 jours, il mange bien et fait sa toilette depuis hier, ses pattes arrières ne fonctionnent toujours pas, ça traîne encore mais bon il faut entre 15 jours à 3 semaines alors c'est normal :-)

Ce matin, ce petit monstre a réussi a s'échapper de ma chambre pendant que je prenais ma douche et je l'ai trouvé devant la bai vitré du salon en train de miauler, alors je lui ai ouvert et il a rampé à toute vitesse dehors ( limite plus rapide qu'un chat valide ahaha), bien évidemment je l'ai surveillé pour pas qu'il aille trop loin ou qu'il se fasse mal, pendant qu'il rampé j'ai pu observé qu'il y avait une petite amélioration sur ses pattes arrière, c'est à dire que même si elles traînent je vois qu'il "pousse" dessus pour se hisser :-)

Voila, j'ai de plus en plus d'espoir qu'il se remette quand je vois ça !!

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
17 avril 2013 à 10:32:22

Oups, j'ai oublié de me relire, j'ai fait des fautes monstrueuses :honte:

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
17 avril 2013 à 10:50:50

ah ce sont de bonnes nouvelles tout ça :-) , s'il veut gambader, qu'il mange et qu'il n'est pas abattu c'est très bien :oui:
et ça va pour aller dans sa litière?

je suis en ce moment un reportage sur france 4 sur de jeunes vétos et justement ça disait que les animaux se remettent beaucoup mieux que les humains, plus rapidement en tout cas

tiens nous encore au courant des prochaines évolutions :oui: :hap:

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
17 avril 2013 à 16:24:14

pantherebleue :d) Ben pour la litière c'est un peu compliqué, soit il rampe jusqu'à celle ci et je l'aide en lui soulevant son arrière train et là il fait son pipi/caca, soit il n'a pas le temps d'arriver jusqu'à sa litière et se fait dessus :(

Là, je suis inquiète il respire vite depuis le début de l'aprem, j'ai peur que ce soit sont diaphragme malheureusement :-(

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:46:04

oui c'est pour ça que je demandais pour la litière car je me doutais bien que ça ne devait pas être pratique :-(

appelle vite le véto pour lui demander pour sa respiration :oui:

carlito-tyson
carlito-tyson
Niveau 9
24 avril 2013 à 11:45:19

alors y va mieux le chat?

Manonche_hap
Manonche_hap
Niveau 30
25 avril 2013 à 23:21:37

Bon alors quelques nouvelles de mon petit bébé :coeur:

Pour sa respiration ça va mieux, il respire bien.

Maintenant il peut changer de position, je peux le prendre dans mes bras et tout sans qu'il hurle de douleur :content:

Il ne remarche toujours pas, mais il essait de se mettre debout sur toutes ses pattes et il y arrive pendant genre 3/4 secondes et il tombe, mais c'est déjà bon signe :-)

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
25 avril 2013 à 23:33:59

Ah! Je suis contente pour lui (et pour toi par la même occasion) je regardais souvent ton topic pour voir si tu avais donner des nouvelles ^^

:content:

the-dog-devil
the-dog-devil
Niveau 10
26 avril 2013 à 01:40:45

cool c'est bien, t'en fait pas il remarchera le fait qu'il tente de se mettre sur ses pattes c'est bon signe

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
26 avril 2013 à 10:54:27

ah :content: ce sont de bonnes petites nouvelles :oui: si déjà il n'a plus mal c'est super :oui:
tiens nous toujours au courant de l'évolution hein :-)))

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment