Bonjour,
Hier mon chat s'est fait tamponner par une voiture ( on pense), il avait du sang plein la bouche et il hurlait quand je l'ai pris pour le mettre dans un carton, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire en urgence hier matin.
Il lui a fait passer une radio et une echographie car mon chat ne pouvait plus bouger ses pattes arrières ni sa queue, en gros c'est paralysé !
Dieu merci la radio n'a rien montré de cassé et la colonne vertébrale n'est pas touché, il a "juste" un hématome ! Et pareil pour l'echo tout les organes vont bien !
Donc il lui a fait 2 piqûres pour lui calmer la douleur et nous a dit qu'on pouvait le remmener à la maison. Il nous a prescrit des cachets à lui donner ( un antibiotique et un autre mais je ne sais pas exactement ce que c'est), il nous a dit de surveiller si il urinait et si il allait à la selle ( Et ce matin il a fait pipi et caca donc tout va bien de ce côté là), il faut aussi surveiller sa respiration car si il respire mal ça veut dire que le diaphragme est déchiré, ça m’angoisse tellement que je regarde si il respire correctement toutes les 5 mins.
Bref.
Et pour le fait que ses pattes arrières et sa queue soit "paralysés" ( Il bouge quand même légèrement les pattes, en faite c'est quand il veut se mettre debout que ça traîne...) il nous a dit d'attendre entre 10 et 15 jours
pour que ça se remette, par contre si au bout de 15 jours il n'y a toujours pas d'amélioration il n'y a plus rien a faire...
Il mange bien, mais malheureusement il ne veut pas boire une seule goûte d'eau depuis hier et ça m'inquiète vraiment, je vais surement aller voir le veto pour lui demander son avis
Donc voila ma question : Avez vous déjà connu un cas comme celui là ? Et le chat ( chien ?) s'en est-il remis ? Je sais que chaque animaux est différents mais j'ai tellement peur, alors je cherche un peu de positif.
Désolée pour le petit pavé et les fautes !
Merci d'avance.