CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux essayer de devenir végétarienne

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
fa7 fa7
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:32:01

Panthere> Oui, je pense qu'il faut un temps plus ou moins grand selon la personne, selon ce qu'elles vivent aussi (être sans cesse tenté par exemple, ou vivre seul, loin de toute tentation..)
L'important c'est d'y arriver petit à petit, et d'être en accord avec ses principes.
En tous cas bravo à toi de tenir, je t'admire quelque part, et ça me donne du courage pour m'y mettre moi aussi !

Carlito> je veux arrêter de manger de la viande en premier lieu pour ce qu'a dit Evye, je trouve qu'on n'arrête pas de se voiler la face en ne voulant pas voir la réalité en face qui est que les animaux souffrent énormément, pas seulement lorsqu'on les tue, mais ce durant tout leur élevage..Nous les considérons comme des objets alors que ce sont des êtres vivants, et c'est complètement injuste et dégueulasse.
Mais je peux comprendre les gens qui n'y arrivent pas, voyant le résultat sur moi-même, alors que je me considère comme quelqu'un d'assez convaincue quand même !

Par contre par rapport à ce que disait TNT, je pense qu'il y a une différence quand l'animal est élevé sous tes yeux : tu sais qu'il a eu une vie dans un pré, comme tout animal devrait avoir, dans de bonnes conditions. Donc tu as peut-être mois de scrupules de le tuer pour le manger ensuite..
(Parce que j'ai l'impression que si tous les animaux bénéficiaient de ces conditions, je continuerais sans doute à manger de la viande)

D'ailleurs j'ai quand même une question pour TNT : est-ce que s'il était dans les pratiques courantes de manger du chat ou du chien (comme en Chine par exemple), est-ce que tu te verrais manger le tien ?

Mais en même temps, plus je côtoie des animaux de près, que ce soient des hamsters, des fourmis, des autruches ou des vaches, je me dit qu'on ne peut pas continuer à les manger comme ça, ils ont droit à la vie, et finalement nous sommes qui pour décider de les tuer !
(Surtout qu'il est prouvé qu'on peut largement se passer de viande pour évoluer..)

Et puis on fait sans cesse de nouvelles découvertes sur les animaux, comme quoi ils seraient plus intelligents qu'on ne le pense, et qu'ils éprouveraient beaucoup plus de sentiments qu'on ne le croit (sans parler de leur souffrances..)
Donc moi qui me dit que je pourrais continuer à manger du poisson, finalement je me pose pas mal de questions !
(Sans parler des pâtisseries qu'on mange où il y a des oeufs de batterie, etc etc !) :malade:

Evye> C'est sympa de dire ça en ce qui me concerne..mais je trouve que ça va trop lentement !
Et je crois que quand je deviendrai végétarienne, je ne me laisserai pas tenter, sinon ça sera la porte ouverte à tout et n'importe quoi (les excuses reviennent rapidement..)

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut protéger quelque part les gens sensibles et ne pas leur faire voir ce genre de vidéos..au contraire !
Je pense qu'il faudrait même en informer les enfants (bon, ok, à petites doses !), ce qui fait qu'ils seraient végétariens bien plus rapidement que les adultes !!
Un ami me disait même qu'il faudrait leur faire visiter des abattoirs.. :o))
A mon avis ce n'est qu'en faisant des piqûres de rappel qu'on finira par arrêter de manger de la viande dans ces conditions, tellement déplorables pour les animaux.

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
25 avril 2013 à 18:34:26

je trouve ça dégueulasse mais pour ne pas sentir le gout, je les mets dans un verre avec du jus d'orange et je les bois

fa7 fa7
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:45:27

La spiruline, c'est pas une plante qui fait mincir ? :doute:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
25 avril 2013 à 18:51:15

non, une algue très riche en protéines, minéraux et tout ça
ça peut servir de complément pour les végé

fa7 fa7
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:52:25

Ah ok, je ne savais pas..
Je regarderai en pharmacie !

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 18:59:59

Fa7, en parlant de gens sensibles je parlais surtout des plus jeunes... En général ce genre de vidéos ne fait pas dans la dentelle...
Ma sœur était tombé sur "into the fridge", enfin un truc comme sa. Elle a vomit au bout de dix minutes...
Sensibiliser, oui bien sur ! Traumatiser, peut être pas non plus :rire:
Et puis je ne suis pas sur que le résultat sera vraiment convaincant. Je veux dire, les gens qui verront sa se diront "baaaaa ! c'est dégueulasse !", mais n'auront pas la réflexion de se dire que ce sont des êtres vivants qui méritent respect, et pas seulement de bêtes objets sans conscience.
Quand je vois que mon prof de philo a encore le culot de dire que le couinement d'un chien qu'on frappe est seulement un réflexe et non pas le résultat d'une douleur...

carlito-tyson carlito-tyson
MP
Niveau 9
25 avril 2013 à 20:07:34

je connais l envers du décors c est clair que c dégueulasse bref jcomprend votre démarche dommage ya pas + de gens comme vous
mais sinon perso ca me dérange pas le fait de devoir tuer un animal pour manger tant que c est fait "proprement" pas a la barbare avc leur abbatoirs a la chaine

Evye_- Evye_-
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:12:57

Sauf que ce n'est jamais fait proprement...

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:04:23

Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 25 avril 2013 à 18:59:59 Avertir un administrateur

Quand je vois que mon prof de philo a encore le culot de dire que le couinement d'un chien qu'on frappe est seulement un réflexe et non pas le résultat d'une douleur...

ça me fait penser à quelqu'un qui tapait sur son chien pour le dresser, le chien il couinait et j'ai voulu m'interposer, et le mec il me sort que le chien ne souffrait pas, mais qu'il jouait de la comédie :hum: :honte:
on entend vraiment n'importe quoi :(

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:07:32

fa7 Voir le profil de fa7
Posté le 25 avril 2013 à 18:32:01 Avertir un administrateur
Panthere> Oui, je pense qu'il faut un temps plus ou moins grand selon la personne, selon ce qu'elles vivent aussi (être sans cesse tenté par exemple, ou vivre seul, loin de toute tentation..)
L'important c'est d'y arriver petit à petit, et d'être en accord avec ses principes.
En tous cas bravo à toi de tenir, je t'admire quelque part, et ça me donne du courage pour m'y mettre moi aussi !

oui comme je disais, je ne voulais pas le faire non plus de manière drastique, du jour au lendemain, arrêter net, je pense que j'aurais craqué plus facilement justement :oui:
mais c'est vrai que le plus dur c'est à l'extérieur, enfin ça dépend, dans les restos il suffit de prendre un plat à base de poisson et c'est tout, mais quand tu vas chez des gens tu peux difficilement leur imposer ton végétarisme :-(

fa7 fa7
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 14:38:00

Evye> Je sais pas, des fois des bons p'tits électrochocs font plus réagir que juste se dire que oui, c'est dégueulasse, mais continuer à manger la viande en se voilant la face..

Ça promet pour ton prof de philo ! Et dire que plein de gens pensent comme ça.. :honte:

panthere> Mais voyons, jouer la comédie ! :sarcastic: Les gens ne se rendent pas compte, c'est assez terrifiant, n'empêche !

Pour les invitations chez les gens tu peux peut-être juste ne pas manger le plat de viande, sans leur dire à l'avance que tu es végétarienne (pour pas qu'ils organisent tout autour de toi..c'est ce qui me gênerait le plus !)

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:37:19

ouais genre les chiens c'est des acteurs :sarcastic: :honte:

oui pour aller chez les gens je pourrais faire ça, mais s'ils ont prévu de la viande à tous les plats, je suis mal barrée :o))
mais en effet je ne préviendrais pas les gens avant, pour ne vraiment pas les embêter :non: je ne veux pas que les gens se cassent la tête pour moi pour leur repas, sauf vraiment peut-être les amis très proches qui je sais n'y verront aucun inconvénient :oui:
mais bon comme je ne suis pas souvent invitée :rire: :o))
et la dernière fois que je l'ai été, c'était chez ma soeur qui est elle-même végétarienne depuis plus longtemps que moi donc :o)) elle m'avait fait une tarte aux poireaux et un gratin de légumes :bave: délicieux :bave:

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 19:38:48

mince j'ai oublié de dire dans mon post, que demain mes beaux-parents viennent manger à la maison et que je vais leur faire de la bolognese à la fausse viande hachée et ne rien leur dire et leur demander après le repas ce qu'ils en ont pensé pour voir :rire2:

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
27 avril 2013 à 20:07:55

ahah bonne idée ! tu viendras nous dire comment ça s'est passé :rire2:

fa7 fa7
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:44:57

Oh oui, j'ai bien envie de savoir aussi !

Sinon j'ai essayé de trouver la fameuse fausse viande, mais impossible, pourtant je suis allée dans un grand supermarché et dans un magasin bio..mais rien à faire, ici ils n'ont que du tofu en substitut ! :-(
Faudrait que j'aille en Belgique.. :ange:

Ta soeur est végétarienne, panthere ?! Ça doit aider pour le devenir soi-même, et puis elle doit pouvoir te dire ce qu'il vaut mieux manger en remplacement, etc..

Moi je viens de m'acheter de la spiruline, parce que j'ai vu tous les bienfaits que ça a, et mise à part l'apport de protéines, ça aide aussi comme coupe faim (ça, ça me va ! :o)) ), mais aussi pour l'anémie, etc Bref,on dirait que c'est un médicament fait pour moi ! :o))

Sky-Walker Sky-Walker
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:49:48

J'ai une copine de boulot qui est une vegetarienne, une vrai de vrai jamais de viande, même pas de poisson.elle se porte tres bien.
Par contre a la fin des journée de travail elle est plus fatiguée que des personnes mangeant de la viande ou poisson :o))

Normal, ont peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre etc
L'apport calorifique de la viande est enormement superieur comparer a des legumes.

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
27 avril 2013 à 23:36:21

fa7, la spiruline, tu l'as achetée sous quelle forme ?

fa7 fa7
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 04:27:10

Sous forme de poudre, achetée dans un magasin bio.

Pwete Pwete
MP
Niveau 12
28 avril 2013 à 09:50:17

et tu la manges comment ?

Openyourmind Openyourmind
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:57:43

Alors, toujours pas de mort accidentelle suite au passage au végétarisme? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment