CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre chatte mord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 14:34:58

Bonjour tout d'abord je ne sais pas si c'est le forum approprié si ce n'était pas le cas excusez-moi pour le dérangement occasioné.

Quand je caresse ou que quelqu'un caresse notre chatte elle se met à ronronner, à lécher puis tout d'un coup à mordre. Après avoir mordu elle ferme les yeux et met ses oreilles en arrière. Pourriez-vous me dire pourquoi mord-t-elle s'il vous plait ? Merci d'avance.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
28 février 2013 à 14:38:02

Il est possible que tu ais touché une zone sensible.
Par exemple, les chats détestent souvent qu'on leur touche le ventre. Zone la plus sensible et qui être facilement déchirée par le coup de griffe d'un autre chat. Par instinct, ils s'en protègent, et ne se laisse caresser le ventre que par des gens de totale confiance. C'est un signe de soumission quoi, et ton chat n'a sûrement pas assez confiance
As tu remarqué si elle devenait agressive lorsque tu caresse un endroit précis ?
Est ce nouveau ou elle a toujours fait sa ?

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 février 2013 à 14:39:45

Salut, tout d'abord tu peux nous donne plus d'infos:
ta chatte a quel âge, tu l'as depuis combien de temps, c'est nouveau ou elle a toujours fait ça, est-elle stérilisée et sais-tu si elle est restée auprès de sa mère jusqu'à l'âge de 3 mois :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 14:51:30

Pourtant je viens de tester en caressant le ventre de ma chatte et elle se laissait faire. Elle devenait agressive quand je me mettais à la caresser longtemps à diverses endroits : sur son dos, sous son menton. :(
Et elle a toujours fait ça. :hap:

Ma chatte a 8 9 ans je pense, je l'ai depuis qu'elle est toute petite, ma mère l'a fait stérilisée et je ne sais pas si elle restée auprès de sa mère jusqu'à l'âge de trois mois. :(

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 février 2013 à 15:02:40

Alors je pense que c'est son caractère, il y a des chats qui n'aiment pas être trop caressés.

La chatte de mes parents est un peu comme ça, je la caresse sur la tête elle se met tout de suite à ronronner et à se frotter à ma main mais si elle en a marre ou alors que je touche une autre partie de son corps elle me met un coup de griffe et couche ses oreilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 15:04:18

D'accord et donc je dois faire quoi quand elle fait ça ? Ma mère lui met une petite tape et elle part moi une fois j'ai essayé de lui parler mais elle recommence à chaque fois. :hap:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 février 2013 à 15:16:34

Lui mettre une tape c'est pas une bonne idée, vu son âge je doute qu'on puisse lui faire changer cette habitude. Enfin c'est ce que je pense, peut-être que d'autres ici auront des idées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 15:24:30

Il faut rien faire alors ? :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
28 février 2013 à 15:42:27

En effet, je pense que dans ce cas la il fait respecter son envie ^^

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
28 février 2013 à 15:44:18

Norka à tout dit.
Il y a des chats qui n'aiment pas être trop longtemps caressés, c'est une question de caractère... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2013 à 15:45:03

Ah d'accord merci à tous. :)

laurine37540
laurine37540
Niveau 9
28 février 2013 à 17:42:59

Si tu peux essayer de la faire arrêter même si elle n'est pas toute jeune.
A la maison des que je dis NON ils comprennent tout de suite que je ne suis pas contente donc essaye de lui faire entendre que c'est pas bien et petit a petit elle arrêtera de mordre. Moi mon chat maintenant il me lèche la main quand il en a marre c'est mieux que les dents ^^

pondy
pondy
Niveau 10
28 février 2013 à 18:33:09

Salut

Une de mes chattes fait de même, mais pas les oreilles en arrières. Elle mords pas vraiment, mais elle mordille, c'est tout à fait normal, c'est expressif, en plus de ronronner, mais c'est pas méchant du tout. Soit elle me mord la main, ou alors le câble du casque pc qui pendouille. Mais jamais non plus de coup de griffe. je sais pas si c'est la même situation, car encore une fois elle ne met pas ses oreilles en arrière ni ne griffe :doute:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment