CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reptile sans chauffage

hardo_gai
hardo_gai
Niveau 34
26 février 2013 à 00:03:59

Pondy Voir le profil de Pondy
Posté le 25 février 2013 à 22:25:26 Avertir un administrateur
je prendrais quand même pas le risque, c'est fragile un reptile :/

C'est clair le chauffage va de paire avec un reptile, il passe toujours une partie de son temps à se chauffer.

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
26 février 2013 à 06:13:22

Reptile = Sang froid.

Selon son humeur il à toujours besoins de chaleur pour aller (forcement) ce rechauffer !

xXAlucard87Xx
xXAlucard87Xx
Niveau 8
26 février 2013 à 08:46:55

Elles sont élevées sans chauffage la plupart du temps, après vous pensez ce que vous voulez moi je dis juste ce qui est.

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
26 février 2013 à 09:59:09

Bien sur que si ils sont élevées avec chauffage !

xXAlucard87Xx
xXAlucard87Xx
Niveau 8
26 février 2013 à 11:43:59

:nonnon:

Renseigne toi avant de parler

xXAlucard87Xx
xXAlucard87Xx
Niveau 8
26 février 2013 à 11:49:50

Après moi je dis ca d'après l'expérience et non la théorie.

J'ai connu beaucoup d'eleveurs qui les maintenaient et même les reproduisaient sans chauffage. Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas que la pièce dans laquelle elles sont soit a 18°C.

21°C est un minimum

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
26 février 2013 à 13:32:53

C'est des plouc la ou tu habite, ou alors ils font leur bisbis et s'en tapent des animaux.

pondy
pondy
Niveau 10
26 février 2013 à 15:31:21

Oui il y as beaucoup d'animalerie/éleveurs qui ne mettent pas de chauffage, ou alors très peu, pour éviter que le reptile soit trop vif, donc risque qu'il se barre ou les mordent quand ils ouvrent (comme ça le client crois qu'il peut manipuler comme il veux sans problème) mais aussi et surtout, ça fait moins de frais d'électricité, et de nourriture, comme ça le reptile coûteras pas grand chose en frais au magasin , et la marge de bénéfice est plus importante :ok:

Faut pas oublier qu'un éleveur à la base c'est pour vendre ses repro, se faire de l'argent, sinon il ouvre une spa spéciale reptile ou un zoo.

xXAlucard87Xx
xXAlucard87Xx
Niveau 8
26 février 2013 à 15:54:15

la couleuvre jarretière estl'un des seuls serpents qui peut se mettre a plusieurs dans un terra sans aucun risque qu'ils s'attaquent entre eux.

Et AO d'ou tu te permets pas d'insulter mes connaissances je suis sur que la plupart d'entre eux sont des personnes bien meilleures que toi.

Et éleveurs ne veut pas forcément dire vendeur.

En tout cas je confirme ce que je disais.

xXAlucard87Xx
xXAlucard87Xx
Niveau 8
26 février 2013 à 15:59:43

Après comme je le disais tout à l'heure (ce que vous avez l'air d'avoir zappé) pour se permettre ça il faut que la pièce ai une température minimum.
C'est sûr que dans une pièce à 18°C on ne peut pas se le permettre, mais à 21 et plus il n'y a aucun souci et elles sont loin d'être amorphes.

Cedric97
Cedric97
Niveau 7
15 décembre 2013 à 20:17:37

Salut,
J'ai vu que tu aimais les animaux.
Je te conseille cette appli mobile, elle est génial pour apprendre les Cris d'animaux.
iPhone: http://goo.gl/7nfii
Android: http://goo.gl/W9Qzh

BullyBoy27
BullyBoy27
Niveau 1
30 août 2014 à 18:56:18

Bonjour, il est vrai que la grande majorité des reptiles nécessite un chauffage qu'il soit au niveau du sol ou au niveau du plafond du terrarium! Cependant, il existe un reptile du nom de Rhacodactylus ou Rhacodactylus Ciliatus (pour le nom savant bien sûr) et qui vit généralement en Nouvelle-Calédonie, là où l'humidité est très présente!

C'est une espèce très résistante aux changements de températures et qui ne nécessite pas d'être chauffée. Cependant, une ampoule est nécessaire pour son cycle jour/nuit (entre 10h à 12h) INDISPENSABLE aux reptiles bien qu'elle n'est pas besoin d'être à forte consommation d'énergie, une ampoule lambda est suffisante. De plus, cette espèce est assez sociable (bien que je dispose d'un rhaco hyper craintif et qui n'a rien d'amical) et qui peux facilement être manipulé.

Je t'invite à te renseigner sur cette page par exemple :

http://www.sauriens.com/pm/presentation-maintenance.php

C'est un animal nocturne, donc il n'est pas forcément très intéressant à observer mais il assez rigolo et très agile car il dispose de ventouses qui lui permettent de s'accrocher n'importe où!

Pour le reste, il y a certaines espèces de serpent qui ne néccesite pas de chauffage mais qui sont plus réactifs aux changements de température. L'idéal est d'habiter dans le Sud!

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
30 août 2014 à 19:47:42

" j'ai déja élevé des animeaux ( Poisson rouge, lapin , chat) que j'ai réussi a faire vivre plus longtemps que la moyenne ( environ 11 ans pour mes poissons ) ."

Jerry :noel: .

Marius57
Marius57
Niveau 10
31 août 2014 à 10:33:10

surtout sue les poissons rouge c'est mini 15-20 ans leur durée de vie. Tu es bien en dessous de la moyenne :P

trust67
trust67
Niveau 17
31 août 2014 à 12:35:42

j'ai trouvé un reptile qui a pas besoin de chauffage !

http://www.priceminister.com/offer/buy/202921354/cpl202921355/faux-serpent-python-de-200-cm-plastique-decoration-halloween-animal.html

asmoche
asmoche
Niveau 10
31 août 2014 à 14:07:25

Aussi cher qu'un vrai trust :hap:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation