En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Que mangent les chats?
knightusmaximus
Niveau 10
28 janvier 2013 à 08:18:30
mon père vient de ramener un chat à la maison (wtf ?) qu'il a trouvé dans la rue
mais je ne sais pas comment m'occuper d'un chat je sais même pa quoi li donner à manger j'ai pas de croquettes ni de pâté
je lui ai donné du lait mais c'est tout
quelqu'un peut m'aider?
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 09:12:48
contrairement à ce qu'on pense, du lait de vache ce n'est pas très bon pour les chats, ils ne le digèrent pas bien, donc déjà arrête de lui en donner si ton père a ramené ce chat à la maison faudrait peut-être qu'il pense ou que tu lui demande d'acheter de quoi le nourrir non? on ne ramène pas comme ça un animal à la maison sans prendre en comtpe ses besoin
et si c'est un fake ce n'est pas drôle
knightusmaximus
Niveau 10
28 janvier 2013 à 10:54:17
j'ai pas que ça à faire de poster un fake
sinon, je peux lui donner du pain ou pas?
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 janvier 2013 à 11:02:06
Non pas de pain, le chat est un carnivore donc de la viande cuite, du thon (rincé) mais le mieux c'est d'aller acheter de la nourriture pour chat
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:09:16
norka le chat est carnivore, mais je te jure que la mienne elle mange de tout elle adore les chips, le pain, les gaufres, les pommes de terre, la soupe de légumes
enfin bon en effet de la viande cuite, du poulet par exemple, du thon à l'eau rincé mais bon de toutes façons il faudra bien que quelqu'un aille chercher de la nourriture pour chats, vous n'allez pas comme ça lui donner ce que vous trouvez au fur et à mesure à la maison, si vous le gardez faudra le nourrir correctement et bien vous en occuper
knightusmaximus
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:20:14
j compte pas le garder, je vais retrouver son propriétaire de toute façon
Fry_54
Niveau 4
28 janvier 2013 à 11:22:57
Avant d'envisager de le garder, il faudrait d'abord l'emmener chez un vétérinaire pour voir s'il n'est pas identifié (puce ou tatouage), ensuite, prévenir les fourrières et refuges du coin ainsi que la mairie au cas ou quelqu'un chercherait son animal, faire des affiches dans le quartier ou tu habites au cas ou il appartienne à un voisin. Ces démarches sont primordiales car un des grand problèmes de notre époque, c'est que les gens qui voient un chat dehors s'imaginent tout de suite qu'il est abandonné alors que dans la plupart des cas, il vit juste sa vie de chat... (je parle en connaissance de cause, je suis employé dans un refuge depuis 6 ans et des gens qui nous appellent pour un chat perdu qui appartient en fait à un voisin, on en voit tous les jours)
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 11:30:38
fry ouais ma véto dit pareil, il y a plein de gens qui ne se renseignent même pas pour savoir si l'animal appartient à quelqu'un mais bon en belgique les chats c'est pas obligés qu'ils soient tatoués ou pucés et c'est vraiment dommage
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 janvier 2013 à 11:41:44
panthere-> la mienne aussi mange de tout et ce qu'elle préfère c'est la banane mais c'est pas très sain pour elle.
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 12:26:11
norka oui moi elle adore les croustilles au chèvre et quand je bois de la soupe elle vient lécher tout le bol après mais je fais attention aussi à ne pas trop lui donner tout ça, mais c'est juste que je sais qu'elle aime car elle sent et puis elle veut croquer dedans
Evye_-
Niveau 10
28 janvier 2013 à 17:33:17
Les légumes c'est mauvais pour un chat ? Le mien devient totalement dingue lorsqu'on fait des pommes de terre ou des carottes x) du coup, je me suis toujours dit que si c'était mauvais pour lui, il n'en raffolerais pas autant... Les croustilles au chèvre ? Sa c'est original xD
Pwete
Niveau 13
28 janvier 2013 à 18:09:02
Le mien adorait la mie de pain et les haricots plats
Il est comment le chat que t'a récupéré ?
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:52:51
evye bah je ne sais pas si c'est mauvais, elle adore la soupe aux légumes, mais je sais que celles qu'on trouve en grandes surfaces sont bourrées de sel même si nous on ne le goûte pas vraiment, mais le sel est très mauvais pour nos petits chats et moi aussi elle adore les pommes de terre, l'autre qui est partie aussi, j'ai toujours trouvé ça bizarre
pwete elle aime manger les graines qui sont tombées de mon pain multi céréales
Evye_-
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:06:10
C'est un véritable aspirateur ton chat, panthère xD Il doit y avoir quelque chose dans la pomme de terre qui rend les chats dinguent x)
pantherebleue
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:26:19
ouais c'est clair je n'ai plus de miettes sur ma planche le matin ouais pour les pommes de terre je ne sais pas, mon autre chatte s'en fout complètement