jai envie de lui couper mais elle est trop agressive elle se laisse pas faire vous avez une technique pour je lui coupe rapidement sans lui faire mal?
merci
ah wé ca se coupe pas???
une amie ma dit que je devais lui couper, parce que elle sentretient ses griffe sur mon canapé et mn lit et ca déchire a force
t es sur que c pas bien de lui couper?
ca s achete au vétérinaire ou n importe ou?
et si je lui achete ca c sur que elle entretient plus ses griffe a la con sur mon lit lol?
non ça ce coupe pas les griffes de chat, laisse les faires tout seul
Si ça se coupe les griffes des chats, surtout ceux d’appart.
Le mien se laisse faire ![]()
achète un grattoir
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRp8vO3jQt8YbmFlmXPyFFJ_fnLU_Wqgpz4NiBw3Pt6ZSHrzYZYUw
ceux en corde sont pas mal, sinon un véto (ou son /sa assistant/e ) peut te les couper gratuitement si ton chat et cool et se laisse faire.
Après ça dépend des chats, certains perdent un peu de sensibilité et ça les désoriente.
bien sur que ça se coupe
, mais que ceux à l'avant uniquement qui restent pointus malgré le fait qu'ils griffent sur un griffoir (ou le canapé) ceux à l'arrière il ne faut pas car ça leur sert à grimper et d'ailleurs en général ils ne sont pas pointus
par contre il faut faire ça avec précaution bien sur et faire attention à ne pas couper trop loin (tu verras comme un triangle rose à la base de la griffe il faut couper 5mm au dessus de ce triangle, surtout pas couper en travers de ce dernier, ton chat va avoir super mal et pisser le sang et ça peut s'infecter) et avec un coupe-griffes exprès pour les chats, en voici un:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28006787506085/T/340x340/C/FFFFFF/url/coupe-ongle-ciseaux-pour.jpg
que tu peux je pense trouver en animalerie ![]()
n'importe quoi ça se coupe pas
laisse les faires tout simplement
pantherebleue > ça t'amuse de raconter des conneries ? l'auteur va te croire et va le faire ![]()
monde
alors déjà tu me parle sur un autre ton
on n'a pas élevé les cochons ensemble ![]()
et puis je ne suis pas la seule à avoir dit que ça se coupe, même la modératrice fry2b l'a dit ![]()
de plus pourquoi on vendrait des coupe-griffes sinon?
![]()
Oui tu peux couper les griffes de ton chat mais il ne faut pas le faire, même si ton chat vit en appartement, ils ont besoin de leurs griffes.
Je ne coupe pas non plus les griffes des chats et pourtant je suis en appartement, l'arbre à chat plus les dents du chat ça suffit.
Par contre si le chat entretient mal ses griffes et qu'elles sont apparents alors qu'elles sont rétractées il faut le faire si le chat accepte.
oué c vrai que un chat sans griffe c est plus un chat je vais pas lui couper jvais tester avc un grattoir et au pire si sa marche pas tant pis
merci pour vos réponses
nn mais elle a prit l habitude que sur mn lit et le canapé elle touche pas aux meubles
@mondeparfait, wé je trouve t as raison mais évite d insulter les gens c pas cool (surtout sur lnet)
merci en tt cas, a+
Supprimer ce message monde-parfait Voir le profil de monde-parfait [C]
Posté le 12 décembre 2012 à 13:16:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
n'importe quoi ça se coupe pas
laisse les faires tout simplement
pantherebleue > ça t'amuse de raconter des conneries ? l'auteur va te croire et va le faire
Posté le 12 décembre 2012 à 17:45:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
c'est pas parce qu'ils vendent des coupe griffes que ça se coupe ignarde !!!!
ça servirais a rien, au contraire les chats ont besoins de leurs griffes, la nature leurs a pas donné des griffes pour faire jolie, alors ne raconte pas de connerie,
j'ai 2 chats et je peux te dire que j'ai jamais connu des gens qui leurs coupent les griffes
Posté le 12 décembre 2012 à 19:54:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
carlito > ouais t'a raison et n'écoute pas les abruties qui disent qu'il faut leurs coupés, bientôt ils vont te dire qu'il faut enlever les écailles des poissons
Ah ah ah que tu es bête toi ha ha ha .
Non mais espèce de boulet tu as tellement d'air a la place du cerveau que dis des trucs absolument débiles
Je pense que tu n'as pas saisie de quoi parler l'auteur
Couper les griffes a un chat ce n'est pas lui enlever les griffes hein
Si tu réfléchissais un peu et si tu avais vraiment des chats dans ton appart, tu verrais que quand ils on les griffes trop longues ça les gênes, qu'elles s'accroches aux draps, jean , et que ça les emmerdes
J'imagine que tu ne te coupe ni les ongles des pieds ni des mains ?
Ah la la j'vous jure ...
Et tu devrais vraiment penser a faire quelque chose pour le cerveau, vraiment...
Pète un coup ça t'évitera de passer pour une conne qui ne sais pas parler sans insulter ![]()
Genre tu sais mieux qu'un véto ce qu'il faut faire...LOOL
Tu m'as fais poster en rouge, j'ai horreur de ça
Et l'auteur, coupe vraiment la pointe des griffes ,genre 2 millimétres^^ http://www.dailymotion.com/video/xlzih1_conseils-veto-comment-couper-les-griffes-de-son-chat_animals#.UMjWl3fDgs4
Ne parlons pas de coupe, parlons de taille plutôt ^^
Déjà, si c'est une problème, de meuble, tailler les ongles de résoudras rien. La pratique consiste justement a éviter qu'ils soient trop longs, tout en gardant une certaine pointe ( un chat sa a besoin de ses griffes ). Il pourra donc toujours abîmer tes meubles ( il le fera même avec encore plus d'acharnement, pour retailler a sa façon ses griffes )
Seul moyen a ton problème, un arbre a chat, et un apprentissage.
Pour ceux qui tournent sa honteux... Je crois qu'ils n'ont tout simplement pas compris de quoi on parlait. Ce n'est pas enlever les griffes ! D'ailleurs, la taille des griffes est une nécessité pour les concours de beauté féline...
Est ce que ton chat va se laisser faire? Tout dépend. Déjà si il te fait confiance, et qu'il est calme, il n'y aura aucun problème. Cependant, c'est un travail qui demande un peu d'habilité. Je te déconseille très fortement de commencer tout seul. Demande a ton veto de t'expliquer ! Sinon tu risques de lui faire très mal, et il ne se laissera plus jamais faire.
Evye_- Voir le profil de Evye_- [C]
Posté le 12 décembre 2012 à 20:37:35 Avertir un administrateur
Ne parlons pas de coupe, parlons de taille plutôt ^^
Déjà, si c'est une problème, de meuble, tailler les ongles de résoudras rien. La pratique consiste justement a éviter qu'ils soient trop longs
Voilà tu as tout dit
^^
il y en a qui devraient apprendre à lire ![]()
je n'ai jamais parlé d'enlever les griffes hein, je trouve ça ignoble, mais juste couper un peu la pointe qui pique et qui s'accroche, et encore une fois, je ne sais pas pourquoi je suis visée mais je ne suis pas la seule à avoir dit que ça se faisait
de plus pas besoin d'insulter les gens pour autant ![]()
quand je pense qu'en plus dans la vidéo, le vétérinaire dit exactement tout ce que j'ai dis
alors c'est qui l'ignare? ![]()
Salut,
J'ai vu que tu aimais les animaux.
Je te conseille cette appli mobile, elle est génial pour apprendre les Cris d'animaux.
iPhone: http://goo.gl/7nfii
Android: http://goo.gl/W9Qzh