CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide]conseil pour élevage d'alvin !

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 18:54:30

bonjour aujourd'hui je suis aller a la peche et j'ai recupérer une vingtaine d'alvin que j'ai vue sur le bord de la rivière, afin de les proteger de la selection naturelle et les relâcher dans ma marre quand ils seront assez grand pour se débrouiller tout seul ! pour l'instant je les ai mit dans une couveuse dans un aquarium ou se trouve des poissons rouges !

j'aimerai savoir de quel espèce de poisson appartiennent c'est alvin: auriez vous un moyen pour le reconnaître ?

et j'aimerai savoir aussi comment mit prendre pour les gardez en vie le plus longtemps possible avant que je l'ai relâche (je pense que pour l'instant les laisser dans la couveuse en leur donnant de la nourriture à poisson rouge conviendrait ?)

Merci :)

monde-parfait
monde-parfait
Niveau 10
18 août 2012 à 19:04:51

il y a presque aucune chances qu'ils survivent,

surtout que la température et l'acidité de l'eau doivent étre trés différentes de ton aquarium a l'eau ou ils étaient :(

terence44
terence44
Niveau 17
18 août 2012 à 19:12:24

il sont condane même si tu les relâche.

Tu et un tueur ! tu devrait avoirs Honte !

:noel:

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 19:15:22

ah bon vous etes sure ? il n'y a rien a faire ?

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
18 août 2012 à 19:45:43

Surtout les mettre dans un pondoir, c'est la mort assuré, tu aurai dû les laisser dans la rivière, ils avaient beaucoup plus de chance de survie.

Dans combien de litres sont les poissons rouges?

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 20:03:24

il me semble que c'est un aquarium de 60 litre !

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 20:04:29

ah non je viens de demander a mon pere c'est un 120 litre !

monde-parfait
monde-parfait
Niveau 10
18 août 2012 à 20:06:10

oui relache les c'est mieux, tu les met dans une poches plastique et tu laisse un peu pour leurs éviter le choc thermique

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 20:15:29

et si je l'est mettai dans un bocal a poisson avec un bulleur avec de l'eau de la riviere ?

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
18 août 2012 à 20:16:53

Ca sert à rien, relache les alevins.

Soit dit en passant, 120 litres pour des poissons rouge c'est beaucoup trop petit, faut 2mètres de façade ou bien un bassin, c'est un poisson de 30cm quand même.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 20:26:21

non il font pas 30 CM il font a tout casser 5 cm ! ouai je vais aller relacher les alevins ! par contre comme tu a l'air de bien t'y connaitre en aquarium et poisson ! j'aimerai commencer un petit elevage de poisson de riviere ou d'etang enfin de poisson sauvage quoi ! est ce que tu pourrai m'orienter pour se debut je possede un aquarium de 200 litre dans mon grenier avec la pompe et tout le trala il manque juste un neon pour la lumiere ! que me conseilleirai tu pour debuter (quel poisson...) et comment dois je m'y prendre (eau, temperature,...)

merci d'avance ! :)

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
18 août 2012 à 20:38:27

Justement les poissons rouges font 30cm adultes, si ils font que 5cm c'est que soit ils sont jeunes, soit ils sont nanifiés? Ils sont combien dans 120 litres? Le mieux ça serait de les donner à quelqu'un qui a un bassin parce que les maintenir dans 120 litres c'est de la maltraitance.

Je ne pense pas qu'il y ai des poissons de rivières ou d'étang français qui pourraient vivre en intérieur, dans la nature ils sont dans des plans d'eau ou la température ne doit pas dépasser les 22°, en intérieur ton aquarium sera beaucoup plus chaud, les miens sont actuellement à plus de 30° ce qui est vraiment beaucoup alors que ce sont des poissons tropicaux, faudrait pas que cette situation continu où alors y aura des malheurs, alors pour des poissons d'eau froide, comme les poissons rouges, cette situation est vraiment dangereuse et mourront prématurément. Je te paris tout ce que tu veux que tes poissons rouges vivront pas 30 ans alors qu'ils peuvent aisément atteindre cet âge si ils sont maintenus dans de bonnes conditions.

Si tu veux commencer à élever des poissons, prends des tropicaux, c'est pas bien compliqué pourvu que tu suis bien les conseils. Beaucoup de débutants se font avoir car ils suivent aveuglement les "conseils" des vendeurs qui sont là pour vendre souvent tout et n'importe quoi.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 20:44:44

mais mes poisson rouge se sont des petit comme pour les bocal ! on les a acheter a nature et je tien a preciser que deux d'entre eux (il sont 4) sont des poisson chinois (les gros avec des yeux bisard)

mais les poisson tropicaux sa coute chere sa non ? c'est surtout que je comptait elever des poissons que j'aurrai pecher (je trouve que sa donne un petit coter chaleur enfin je sais pas comment expliquer ^^

monde-parfait
monde-parfait
Niveau 10
18 août 2012 à 21:06:18

ouais mais un poisson pécher ne survivra jamais dans un aquarium, a la limitte tu peux fabriquer un étang si t'a un jardin pour les mettres

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
18 août 2012 à 21:13:07

Quand tu achètes les poissons rouges ils sont très jeunes donc petit, mais dans un volume acceptable ils vont grandir jusqu'à faire 30cm pour les formes classiques (qui doivent être en bassin puisqu'ils fonctionnent avec les saisons et ont besoin d'hiberner), les japonais sont moins grand mais font quand même 20cm, un bac d'1m50 de long et alors un minimum.

Les poissons tropicaux coûte pas très cher, enfin ça dépend du poisson surtout.

Comme il a été dis un poisson pêché ne pourra jamais s'épanouir en aquarium (ou bien un très grand de plusieurs millier de litres avec un groupe froid pour refroidir l'eau en hiver)

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
18 août 2012 à 21:22:50

d'accord merci de tes conseil c'est sympa :)

[Megarama]
[Megarama]
Niveau 10
18 août 2012 à 21:27:07

Je reste à ta disposition pour tes questions, hésite pas à m'envoyé des mp, je te répondrai.

Et n'oublis jamais une règle d'or en aquariophilies: fais pas confiance aux vendeurs et résiste aux coups de coeur, ça t’emmène souvent à faire des erreurs.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment